Je ne me sens pas bien au lycée...

lea-nt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/10/2015 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en seconde. Durant les vacances d'été, je me faisais une hâte de rentrer au lycée mais depuis la rentrée rien ne va... J'ai des amis mais je vois bien que je ne suis pas la bienvenue avec eux et ma seule amie sur qui compter n'est pas dans ma classe. Évidemment, nos emplois du temps sont tous les deux différents, ce qui fait que certains midi je ne peux pas manger avec elle et je dois donc aller avec des gens de ma classe que je n'ai pas l'habitude de fréquenter. Je sais qu'on peut penser que je suis capricieuse mais j'aime bien me sentir à l'aise avec les gens et cette année ça n'est pas le cas... Je me sens seule. En classe, on me parle mais on se moque souvent de moi, je ne sais pas en qui dois-je avoir confiance. En bref, c'est un début d'année assez compliqué pour moi... Je pense souvent à changer de lycée mais j'ai peur que le changement soit pire. Je suis totalement perdue... Avez-vous des conseils ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Léa,

J'ai quelques questions.
-Tu dis que tu as des amis mais tu n'es pas la bienvenue. Qu'est-ce qui te fait dire cela ou croire à cela?
- Des moqueries ? De quel genre?

Tu sais, toute ta vie tu seras confronté à ce genre de situation, pire dans la vie professionnelle.
Les années scolaires sont un avant goût, qui doivent t'aider à surmonter ta faiblesse, tes craintes et affronter les gens. La seconde comme la 6eme, CP, puis l'université sont les années les plus dures sur le plan émotionnel et sentimental car elles t'obligent à reconstruire des repères mais cela est une étape qui t'aidera sur le point de vue relationnel et construction personnelle.

Es tu une jeune fille timide ou réservée , susceptible ? C'est alors une épreuve pour toi mais tu verras quand tu auras passé le cap, tu te sentiras fière et plus confiante, mais tu dois faire des efforts d'ouverture.

Ne cherche pas toujours ton amie pour te cacher, au contraire va vers les autres. S'ils se moquent de toi, ce n'est peut être pas par méchanceté mais simplement ils te taquinent. Fais en autant.
16
L'entré en seconde est compliqué pour beaucoup, souvent un changement d'orientation d'école. A 15 ans tu es jeune, tu as des copains plus vieux ( retard redoublement) compétition... essaie de t'intégrer mais prend conscience que c'est dur aussi pour les autres même s'ils ne le montrent pas.
0
lea-nt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 17:06
Ce qui me fait croire que je ne suis pas la bienvenue c'est d'être là mais d'avoir l'impression de gêner, quand je parle etc... Pourtant je ne suis pas du tout timide loin de là et justement ça me choque de réagir comme ça cette année car je suis plutôt sociable avec les gens je me fais des amis vite et mes amis m'apprécient donc c'est pour ça que je suis très déstabiliser par mon début d'année ... Je sais très bien que dans le monde du travail ça va être pareil mais pour moi c'est quand même différent car je sais que quand je vais travailler ce genre de soucis ne m'atteindra pas car j'aurai déjà des objectifs bien précis et j'ose espérer que d'ici là les gens seront plus mature qu'au lycée ! Mon problème c'est que je suis très susceptible mais le bon point dans tout ça c'est que je men suis rendu compte mais je ne sais pas quoi faire pour "réduire" cette susceptibilité, des blagues qui sont sur moi et qui font rire habituellement et bien moi je rigole mais au fond de moi, ça me vexe et c'est ça mon gros problème et c'est aussi pour ça que ce début d'année ne se passe pas bien car les gens me lancent des petites vannes qui font rire et qui ne sont pas très méchantes et ça me fait rire au début mais ces personnes là ne savent pas s'arrêter et elles continuent et c'est principalement ça qui m'agace, de plus ils font des blagues sur mon corps plus particulièrement mes fesses (qui sont assez bombées et donc grosses, c'est un gros complexe chez moi) et bien eux ils en rajoutent et donc ça aussi ça m'énerve... Donc voilà je ne sais pas trop comment faire car je sais bien que c'est de ma faute mais c'est aussi de la leur et je ne trouve pas ma place dans cette classe et suis très mal à l'aise et je déteste cette sensation de rejet du moins c'est ma plus grande peur...
0