Je ne me sens pas bien au lycée...

lea-nt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/10/2015 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en seconde. Durant les vacances d'été, je me faisais une hâte de rentrer au lycée mais depuis la rentrée rien ne va... J'ai des amis mais je vois bien que je ne suis pas la bienvenue avec eux et ma seule amie sur qui compter n'est pas dans ma classe. Évidemment, nos emplois du temps sont tous les deux différents, ce qui fait que certains midi je ne peux pas manger avec elle et je dois donc aller avec des gens de ma classe que je n'ai pas l'habitude de fréquenter. Je sais qu'on peut penser que je suis capricieuse mais j'aime bien me sentir à l'aise avec les gens et cette année ça n'est pas le cas... Je me sens seule. En classe, on me parle mais on se moque souvent de moi, je ne sais pas en qui dois-je avoir confiance. En bref, c'est un début d'année assez compliqué pour moi... Je pense souvent à changer de lycée mais j'ai peur que le changement soit pire. Je suis totalement perdue... Avez-vous des conseils ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Léa,

J'ai quelques questions.
-Tu dis que tu as des amis mais tu n'es pas la bienvenue. Qu'est-ce qui te fait dire cela ou croire à cela?
- Des moqueries ? De quel genre?

Tu sais, toute ta vie tu seras confronté à ce genre de situation, pire dans la vie professionnelle.
Les années scolaires sont un avant goût, qui doivent t'aider à surmonter ta faiblesse, tes craintes et affronter les gens. La seconde comme la 6eme, CP, puis l'université sont les années les plus dures sur le plan émotionnel et sentimental car elles t'obligent à reconstruire des repères mais cela est une étape qui t'aidera sur le point de vue relationnel et construction personnelle.