Masturbation anale d'un enfant

Gag - 8 oct. 2015 à 12:43
Eva75012 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 19:18
Bonjour,

Mon fils de 7 ans se met un doigt dans l'anus de façon assez régulière alors qu'il prend sa douche ou son bain.
Je l'ai surpris une fois et il laisse parfois une petite crotte ce qui m'a amené à en discuter avec lui.
Il m'a dit qu'il faisait ça assez régulièrement car il aimait bien ça.
Il m'a aussi dit qu'il l'avait fait la première fois pour imiter sa grande soeur (de 2 ans de plus) qui l'aurait encouragé à le faire et qu'il avait aimé ça donc qu'il avait continé à le faire. Sa soeur ne l'aurait pas touché mais lui aurait montré en le faisant sur elle.
Il semble que cela soit une façon de se masturber.
Je m'inquiète de ce comportement.
Il ne fait cela que lorsqu'il est seul. Il n'a pas de troubles associés à ma connaissance. Pas de problème dans ses apprentissages à l'école ni dans ses relations avec les copains, ni dans ses activités... Pas de problème de sommeil non plus...
Dois-je m'inquiéter? Comment dois-je réagir? Pensez-vous qu'il puisse s'agir de signes d'une homosexualité? Dois je également parler avec sa soeur pour savoir ce qui s'est passé lorsqu'elle lui avait montré alors qu'ils prenaient un bain ensemble?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Eva75012 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 5
25 nov. 2015 à 19:18
Bonjour,
Pour avoir travaille en pédopsychiatrie, je trouve ce comportement assez étrange et inadapté à son âge. Vous devriez en discuter avec votre fille, lui demander comment elle en est venue à faire ça et surtout si elle a déjà vu faire quelque part
5