Décès et héritage

siana74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/10/2015 à 14:40
 Pixie - 4 oct. 2015 à 16:36
Bonjour,

Voila, mon grand-père est décédé en 1995 si je ne me trompe pas
Mes tantes ont toutes touché un héritage sauf mon oncle et mon père. Je sais que la loi dit qu'on ne peut pas déshérité un enfant. Je fais donc la démarche pour mon père afin de savoir comment procéder pour rechercher un éventuel héritage, etc. La démarche n'est pas dans le but de récupérer de l'argent.
J'aimerais également savoir si on peut connaître les détails du décès de mon grand-père car nous ne le savons même pas.

Dans l'attente d'une réponse.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
4 oct. 2015 à 11:12
bonjour
votre question aurait plus d'aboutissant sur le forum voisin
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/donation-succession-8
0
Bonjour,

Voir avec le notaire qui s'est occupé de la succession. Lui doit savoir ce qu'il s'est passé à ce moment-là. Les avis de notaires sont gratuits.

On peut renoncer à son héritage. On a dû poser la question à votre père et votre oncle. Vous leur avez demandé comment cela s'est passé à l'époque ?
La fratrie était/est en bons termes ? Tous les frères et soeurs sont du même père ?
0