Signaler

GROS problème familial ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tartines - Dernière réponse le 10 oct. 2015 à 12:20 par cheyenne85
Bonjour,

Je suis au collège et comme vous avez pu le voir dans le titre, ma mère veut m'abandonner ! Ca fait très longtemps que je voulais poster ce message mais j'avais peur ! En gros, ma mère ne veut plus de moi à cause de mon caractère car je lui dis de méchantes choses et je me comporte très fermement ! Tout cela est à cause des autres collégiens qui me dise des choses horribles ! Et même si je les dénonçais, on me regarderait comme si j'étais un monstre ! Pourquoi on me dévisage ainsi ?!
Je l'aime ma mère mais d'une autre elle peut s'avérer très violente, trop curieuse (elle fouille mes affaires), 2 fois que je suis en retard à cause d'elle. Elle me dit sans arrêt qu'elle ne veut plus de moi mais je l'aime parce que c'est ma Mère !!
Et elle va m'envoyer chez mon père (mon père me déteste, c'est à cause de lui que ma mère a plein de soucis !). Il est manipulateur et infidèle car il voyait une autre femme, mais c'est finalement elle qui l'a quitté... En colère, il frappait ma mère devant nous et disait du mal d'elle en criant : "aidez-moi ma femme me bat ! Aidez-moi !!" Alors que c'était faux ! Et il a même appelé la police pour ça ! Et forcément on ne pouvait plus vivre dans ces conditions !
Avant, on formait une belle famille mais maintenant c'est fini tout ça a cause de lui !
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais être dans une famille d'accueil mais mon père refusera à coup sur pour garder son statut de papa gentil et d'un autre coté j'ai peur que la personne qui me gardera ou un de ces proches me fasse des choses inimaginables !
C'est très URGENT !!! Dites-moi ce que je dois et peux faire ! Aidez-moi svp !

Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Tu es au collège, mais quel est ton âge exactement ?
Si tu trouves que ta mère est un peu trop curieuse, il est de son devoir de te protéger et donc de l'informer de tout se qui se passe au collège, à l'extérieur et surtout tout ce qui concerne ton mal-être.
Il est possible qu'elle ait peur de ce qui pourrait t'arriver, de tes fréquentations, de ton langage et de ton agressivité. Ta mère a beaucoup souffert et souffre toujours actuellement.
Essaie de partager avec elle, de discuter calmement et de participer aux tâches quotidiennes. Cela ne pourra qu'améliorer ta relation avec elle. Apprend à connaître ses difficultés, tu as aussi le droit de savoir.
L'aimer, c'est la respecter. En même temps, tu te respecteras aussi. Ce qui ne semble pas être le cas actuellement au vu de ce que tu écris.
Tu peux aussi parler de ton mal-être auprès de l'infirmière ou de la psychologue de ton collège et au directeur de ton établissement.
Souvent, la compréhension aide à mieux s'entendre et à s'écouter.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
imagine7 8256Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2015 à 22:56
Donne-moi de tes nouvelles très régulièrement.
A bientôt de te lire.
Cgar- 1 oct. 2015 à 09:36
Bonjour Tartines
il faut que tu te poses un soir pour parler à ta maman
tu lui dit ce que les autres te font/disent au collège et que tu souhaite rester vivre avec elle, je pense qu'elle te dit ça sous la colère. Essaies aussi de l'aider au quotidien, si tu n'arrives pas lui parler, écris lui une lettre.
Ca ira mieux après
bises Caroline
ClaireF68 1Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 1 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 09:41
Bonjour imagine7,
Dans ton histoire qui me touche, ce qui me frappe c'est également ce que tu dis à propos des autres collégiens.
Il faut que tu arrives à en parler à quelqu'un.
Il est important que tu n'ais pas à subir ça. En effet, l'infirmière, un psychologue scolaire ou même l'encadrement du collège sont là pour t'aider. Peut-être ta maman ou le médecin de famille. En tout cas, ne garde pas ça pour toi.
Tiens-nous au courant.
emelou 1Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 1 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 11:05
Bonjour,
Je comprends que ta mère est dans une situation difficile, qu'elle est sans fatiguée et se démène seule. Pour autant, je trouve cruel ce qu'elle dit même si elle ne le pense pas. Les enfants n'ont pas à subir les conflits entre parents.
Ses propos sont violents.
Tartines- 5 oct. 2015 à 19:20
Bonjour, Merci Beaucoup !! ça me fait extrêmement plaisir que vous me répondiez. J'ai suivi vos conseils et la situation s'est arrangée ! Au revoir, et à bientôt j'espère !!
Utile
+0
plus moins
tu dis aimer ta mère alors que tu lui dis des choses horribles, si elle fouille tes affaires ç'est qu'elle a une raison de non confiance en toi, peut être a tu fais des choses pas très belles, pourquoi ne lui exprimes tu pas ton amour, des bisous, des mots gentils, essaies de lui redonner confiance en toi pour qu'elle ne fouille plus tes affaires, une maman aimera toujours son enfant quoiqu'il fasse, quant à ton père oublie le, visiblement les problèmes viennent de lui, alors rapproche toi le plus possible de ta maman faites votre vie ensemble tant que tu n'es pas parti de la maison, la haine n'apporte que de la haine, et le paradoxe ç'est qu'en aimant quelqu'un on est capable de dire les pires choses pour lui faire du mal ç'est ce que tu fais, tu verras que ta maman ne veut pas t'abandonner, ç'est simplement qu'elle est trop énervée par tes propos, donc elle te répond de la même façon en menaçant de t'abandonner Courage avec de l'amour tout s'arrange

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !