GROS problème familial !

Résolu
Tartines - Modifié par Laura_redacJDF le 30/09/2015 à 15:40
cheyenne85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 10 oct. 2015 à 12:20
Bonjour,

Je suis au collège et comme vous avez pu le voir dans le titre, ma mère veut m'abandonner ! Ca fait très longtemps que je voulais poster ce message mais j'avais peur ! En gros, ma mère ne veut plus de moi à cause de mon caractère car je lui dis de méchantes choses et je me comporte très fermement ! Tout cela est à cause des autres collégiens qui me dise des choses horribles ! Et même si je les dénonçais, on me regarderait comme si j'étais un monstre ! Pourquoi on me dévisage ainsi ?!
Je l'aime ma mère mais d'une autre elle peut s'avérer très violente, trop curieuse (elle fouille mes affaires), 2 fois que je suis en retard à cause d'elle. Elle me dit sans arrêt qu'elle ne veut plus de moi mais je l'aime parce que c'est ma Mère !!
Et elle va m'envoyer chez mon père (mon père me déteste, c'est à cause de lui que ma mère a plein de soucis !). Il est manipulateur et infidèle car il voyait une autre femme, mais c'est finalement elle qui l'a quitté... En colère, il frappait ma mère devant nous et disait du mal d'elle en criant : "aidez-moi ma femme me bat ! Aidez-moi !!" Alors que c'était faux ! Et il a même appelé la police pour ça ! Et forcément on ne pouvait plus vivre dans ces conditions !
Avant, on formait une belle famille mais maintenant c'est fini tout ça a cause de lui !
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais être dans une famille d'accueil mais mon père refusera à coup sur pour garder son statut de papa gentil et d'un autre coté j'ai peur que la personne qui me gardera ou un de ces proches me fasse des choses inimaginables !
C'est très URGENT !!! Dites-moi ce que je dois et peux faire ! Aidez-moi svp !

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 20:40
Bonsoir,

Tu es au collège, mais quel est ton âge exactement ?
Si tu trouves que ta mère est un peu trop curieuse, il est de son devoir de te protéger et donc de l'informer de tout se qui se passe au collège, à l'extérieur et surtout tout ce qui concerne ton mal-être.
Il est possible qu'elle ait peur de ce qui pourrait t'arriver, de tes fréquentations, de ton langage et de ton agressivité. Ta mère a beaucoup souffert et souffre toujours actuellement.
Essaie de partager avec elle, de discuter calmement et de participer aux tâches quotidiennes. Cela ne pourra qu'améliorer ta relation avec elle. Apprend à connaître ses difficultés, tu as aussi le droit de savoir.
L'aimer, c'est la respecter. En même temps, tu te respecteras aussi. Ce qui ne semble pas être le cas actuellement au vu de ce que tu écris.
Tu peux aussi parler de ton mal-être auprès de l'infirmière ou de la psychologue de ton collège et au directeur de ton établissement.
Souvent, la compréhension aide à mieux s'entendre et à s'écouter.
3
Bonjour, J'ai 11 ans et Merci Beaucoup de m'avoir répondu !!
Grâce à toi je sais ce que je dois faire maintenant ! Et encore 1000 fois Merci de m'avoir répondu !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 22:56
Donne-moi de tes nouvelles très régulièrement.
A bientôt de te lire.
0