Implant et grossesse

Leyana99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 23/09/2015 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2015 à 10:06
Bonjour,

Je porte un implant depuis maintenant 2 ans et demi. Je vais me le faire enlever dans la semaine. J'aimerais savoir combien de temps après le retrait de l'implant peut-on tomber enceinte ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le retrait provoque l'ovulation.
Donc il y a possibilité de grossesse depuis les 5 jours AVANT le retrait...

Mais la moyenne est de 12 mois....

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Leyana99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 21:08
1 ans :/ c'est très long. Mais bon j attendrais
0
Utilisateur anonyme > Leyana99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
16 sept. 2015 à 07:51
mais non c'est une moyenne... ça veut dire que pour certaines femmes c'est très rapide, et d'autres c'est plus long... à partir de 18 mois d'essai, on consulte.. avant il n'y a rien d'anormal...

à savoir sur l'arrêt des contraceptions hormonales et le réveil de ton corps:

Un arrêt de contraception hormonale provoque un dérèglement hormonal. Sous implant ton corps était comme endormi (ovulation bloquée), maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

On peut avoir/ressentir des effets secondaires de ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ayez des rapports réguliers et fais un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++...

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.
0
Je l enleve le 24 septembre. Et je sens que je vais pas tarder avec mes regles. Faire des enfants sa ne m'a jamais posé problème jusqu'à maintenant. Je suis plutôt très fertile je tombe facilement enceinte. Mais avec l implan je ne sais pas se que ça donne. Ça m inquiete un peu . Je connais une femme qui est stérile suite a l implan. Bon c'est un cas rare. Mais on ne sais jamais ça tombe sur moi :(
0
Utilisateur anonyme > Leyana99
16 sept. 2015 à 08:15
ce n'est pas l'implant qui l'a rendu stérile en tout cas...
0
J'espère
0