Insolente en cours, je veux que ça s'arrête

La_folle - Modifié par Laura_redacJDF le 2/09/2015 à 12:54
 ThéaJasmin - 4 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,

Je suis Léa, j'ai 13 ans et je rentre en 4ème. Ce n'est pas que je n'aime pas l'école mais je m'ennuie en cours et j'ai du mal à rester en place. Je réponds aux profs, je n'arrive pas à me contrôler. J'en ai parlé à ma mère, elle ne me croit pas. Si vous saviez comme ça fait mal de voir que votre mère ne vous croit pas. Je ne sais pas quoi faire. Si ça continue, je vais me faire virer à cause de mon comportement.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
1 sept. 2015 à 10:26
Bonjour la_folle
Pourquoi tu t'ennuies en cour, les sujets ne t'intéresses pas ? Est-ce que tu travailles bien ?
Pour répondre a un prof, il faut être sollicité, ou être sur que le fait d'intervenir sans y être invité est pertinent. Sinon cela devient une indiscipline.
Pleines de choses peuvent se passer et qui ne te plaisent pas, mais tu es la pour apprendre, non faire apprendre a ton prof tes manières. Alors il faut que tu apprennes a te controler, se maitriser dans la vie de tout les jours est important.
Concentres toi sur ton travail, c'est cela le plus important pour toi, le reste fais abstraction.
Ta mère ne te croit pas et cela te blesse, je pense que ta mère ne mesure pas plutôt l'importance de ce que tu lui dis, et non pas qu'elle ne te croit pas.
Si cela te perturbes vraiment, si tu perturbes ton prof, la classe, alors aies le courage de discuter avec ce prof. Au lieu de perturber, expliques lui ou elle, que cela te dépasse, que ce n'est pas volontaire de ta part, que tu en parles a la maison qu'on ne te croit pas, et que tu voudrais que ce prof intervienne auprès de ta maman.
Peut être que tu as un soucis que tu ignores est qui fait que tu agisses ainsi.
Les choses discutées s'aplanissent forcément, parles a ton prof, n'attends pas que cela aille trop loin tu auras forcèrent tort alors.
Bon courage.
0
Je m'ennuyai en cour mais j'ai trouvé en écrivant parfois des poèmes en cour puis une meilleurs orientation
0