Je n'arrive pas à tomber enceinte

Marinakoki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/09/2015 à 14:13
 groseille - 3 sept. 2015 à 10:50
Bonjour,

J'ai 23 ans, 57 kg, j'ai pris la pilule une fois dans ma vie pendant deux mois à cause de règles douloureuses et abondantes. Je suis maintenant mariée. C'est mon premier partenaire avec lequel j'ai eu mon premier rapport sexuel. Depuis 4 mois on essaie d'avoir un bébé mais toujours rien.
J'ai un cycle régulier, on essaie d'avoir des rapports entre le 8ème jour et le 14ème jour après les règles, donc la période la plus favorable. Je ne sais pas quel est mon problème. J'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 11:07
Bonjour

4 mois c'est pas grand chose... C'est à partir de 12 à 18 mois sans grossesse qu'il faut commencer à s'inquiéter...

Ne calcule rien ! L'ovulation peut débarquer n'importe quand même pendant les règles...

Le plus simple c'est d'avoir des rapports tous les 3-4 jours durant tout le cycle...
Pas plus car sinon appauvrissement du sperme et moins de chance d tomber enceinte.

;)
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
2 sept. 2015 à 14:38
Bonjour Marinakoki,

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 10 conseils pour tomber enceinte plus facilement. Mais comme le dit Strumpfette, 4 mois d'essai, ce n'est pas beaucoup ! Attendez un peu et surtout ne vous mettez pas trop la pression. N'hésitez pas à revenir nous dire lorsque vous serez enceinte !

A bientôt,

Laura
0
Mon Dieu, mais 4 mois ce n'est rien!
Il ne faut pas vous inquiéter, il n'est pas rare de mettre au moins une année avant de tomber enceinte.
Il faut avoir des rapports réguliers avant et pendant l'ovulation.
Vous avez pris la pilule, il est normal que le corps se remette en route si on peut dire.
Ne vous mettez pas trop de pression pour le moment...ce n'est pas bon
Chaque femme est différente, certaines tombent enceintes le mois de l'arrêt de leur pilule...d'autres doivent attendre des années.

Je suis d'avis de vous laisser une année, si toujours rien, parlez en à votre gynécologue. Qui vous conseillera et éventuellement vous fera des examens ou en prescrira à votre mari.

Personnellement il m'a fallu trois années"d'essais" avant de tomber enceinte.
Après un an et demi, nous avons fait des examens médicaux et écho pour moi...verdict: OPK
Nous avons fait un parcours en PMA. Je vous passe les détails, après 7 mois de traitement....positif ?
Bons essais!
0
Pardon, j'ai mal lu votre message concernant la pilule.
Je reste sur ce que j'ai écris plus haut, mais si ça peut vous rassurer ou vous faire du bien...prenez rendez-vous avez votre gynécologue, pour un entretien pré conception. Vous serez fixée plus rapidement au niveau médical, pourrez poser vos questions à un professionnel, on vous prescrira peut être des bilans et complètements, tel que l'acide folique.

Mais il n'y a pas de raison que la nature ne fasse pas son oeuvre ?
0
Le fait d'attendre avec l'angoisse chevillée au corps, peut constituer un frein à la possibilité de tomber enceinte. Pourquoi cette peur? Y-a-t-il eu des cas de stérilité qui vous ont marquée? Il faut faire retomber la pression à tout prix. C'est souvent à l'occasion d'un déménagement, de vacances, ou d'autres circonstances qui vous détournent de votre angoisse, qu'une grossesse peut débuter. Il n'y a pas forcément de problème parce qu'on n'est pas enceinte au bout de quatre mois. Vivez sereinement l'amour avec votre partenaire, le reste viendra tout naturellement à son heure. Ce n'est qu'au bout de deux ou trois ans que vous pourrez vous poser la question de savoir pourquoi vous ne tombez pas enceinte. Bon courage pour la suite et ayez confiance en la vie!
0