Je veux annuler l'acte de reconnaissance de mon fils [Résolu]

David.690 - 25 août 2015 à 12:50 - Dernière réponse :  kate
- 27 août 2015 à 13:02
Bonjour,

Je suis papa d'un petit garçon d'un an. Je l'ai reconnu à la naissance et sa maman a décidé qu'il porterait son nom. Aujourd'hui, nous sommes séparés et sa maman veut m'en faire baver. J'aimerais savoir si c'est possible d'annuler l'acte de reconnaissance de l'enfant. Je ne le vois plus et quand je veux le voir, elle se met en travers de nous.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
imagine7 11472 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 25 août 2015 à 23:44
+2
Utile
Bonsoir,

Possible mais pas simple. Les services d'un avocat vous seront nécessaires.

Il y a peut-être à faire intervenir un médiateur qui vous permette de garder vos droits ou de les faire notifier à la maman par le Juge des Affaires Familiales, avant de passer par une décision extrême.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml

Vous vous doutez bien que votre enfant sera à la recherche de son père tôt ou tard.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de imagine7
lekabilien 11054 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 26 août 2015 à 10:21
+2
Utile
1
Bonjour
David, ne prenez pas mal, mais on abandonne pas un enfant comme une chaussette sans intérêt. Il n'est pas de votre sang mais vous en avez fait votre fils, et aujourd'hui vous devrez tout faire pour garder ce droit d'être son père.
C'est votre enfant, sauf si la loi en décide autrement.
Le meilleur parent n'est pas forcément celui ou celle qui met l'enfant au monde, mais celui ou celle qui lui donne tout l'amour qu'il attend pour son équilibre.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour , surtout pas ! quand il sera grand il sera libre de vous retrouver , vous rétablirez la vérité ! C'est dur je le sais je suis dans cette période d'attente.... Les disputes d'adultes ne doivent pas être mises sur le dos des enfants!
Commenter la réponse de lekabilien