Envie d'avoir à nouveau un bébé

paty - Modifié par Laura_redacJDF le 25/08/2015 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 28 août 2015 à 11:20
Bonjour,

Ayant déjà deux enfants, mon gynéco m'a proposé en 2011 de me faire une endométriose. Je me retrouve maintenant avec un nouveau conjoint qui voudrait un enfant. Est-ce possible que je sois enceinte naturellement ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

souricette999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 2
28 août 2015 à 00:16
J'ai été également surprise en lisant le mot " endométriose " qui est effectivement une maladie, et non un moyen de contraception ou de stérilisation...Ceci dit et même si je vais sembler négative à beaucoup, je te déconseillerais cette grossesse tardive. J'ai bien conscience de ton désir, de ce rêve que vous partagez tous deux, de votre déception qu'il ne puisse jamais se réaliser alors qu'il le pourrait peut-être... Mais tu auras 45 ans minimum quand il naîtra donc plus de risques de grossesse gémellaire,de malformations, de complications ,...plus, bien plus de fatigue à sa naissance aussi.
Un enfant, ça peut être aussi très physique, à 2 ans, 5 ans, 10 ans, pourrez-vous assumer, jouer beaucoup avec lui, vu que pas de frère ou soeur du même âge ? Les grand-parents, plus âgés, ne pourront peut-être pas vous aider à souffler non plus et cet enfant ne les connaîtra sans doute pas longtemps, ce qui est très dommage. Je t' explique maintenant ma situation personnelle, qui m'autorise à t'écrire tout cela. Je suis maman de 3 enfants ( que j'ai eus à 25, 27 et 37 ans ). La dernière, c'était trop tard ( je n'ai eu l'aval de mon mari qu'à 36 ans malheureusement ) : nous avons bien moins joué et sommes beaucoup moins souvent partis avec elle qu'avec ses aînés et ses grand-parents paternels ( actuellement décédés ), plus âgés et malades, n'ont jamais pu la garder ( c'est la seule des 3 ) ni vraiment pu développer d'affection réciproque. Mes parents, si, car ils m'ont eue à 20 ans et sont encore assez jeunes. Eux-mêmes étaient des enfants de " vieux" ( ce dont ils ont souffert ) et je n'ai connu qu'un seul de mes 4 grand-parents, un manque qui m'a toujours fait mal, ainsi qu'à mon père et à ma mère de n'avoir pu profiter de leurs parents respectifs longtemps. Lorsque ma dernière a eu 8 ans ( son frère et sa soeur 18 et 20 ans, on m'a diagnostiqué un cancer qui a récidivé début 2012 ( et s'est étendu alors à d'autres parties du corps ) et est incurable. Je suis sous chimio et morphine depuis 3 ans, sans quitter ou presque ma maison, toujours épuisée : que puis-je donc échanger maintenant avec ma fille au début de l'adolescence ? Fort peu de choses, pas de sport ( sa grande passion. C'est la plus active, la plus infatigable des 3, celle que j'aurais dû avoir à 25 ans ), pas de visites de boutiques, pas de voyages ni de sorties fille/maman, même simplement bavarder avec elle m'est parfois impossible car je vais ma ( tout cela, j'ai au moins pu le faire pu le faire avec les grands jusqu'à leurs 20/22 ans mais pas avec elle ). Elle n'a plus que 2 grand-parents, n'aura bientôt plus de maman, pas de frère ou de soeur de son âge, un père dont on pense parfois qu'il est son grand-père et qui n'a plus trop la force..." Je n'aurais jamais dû naître " nous répète t-elle tellement souvent...Le cancer, je connais plein d'autres mamans, surtout à partir de 40 ans actuellement, qui l'ont ou ont eu et avec des enfants entre 3 et 15 ans, laissant des orphelins, ou enfants blessés par la maladie, inconsolables. Pensez à la maladie aussi, ou bien à la séparation comme le suggère Kate, et au cas où l'un seul d'entre vous serait ensuite présent auprès de l'enfant pour continuer à l'élever..En sera t-il capable ?.Mais peut-être que je me trompe, que vous vivrez tous les deux en bonne santé et jusqu'à 90 ans, et regretterez alors de ne pas avoir eu ce 3ème. Je ne suis malheureusement pas voyante..
Avez-vous aussi pensé à l'adoption d'un enfant un peu plus âgé ( à partir de 3 ou 4 ans ? ) Ou bien ne souhaitez-vous impérativement qu'un " mini-vous-deux" ?
Choisissez en votre âme et conscience mais en pensant uniquement à cet enfant.
3
Une endométriose est une maladie de l'endomètre qui tapisse la paroi de l'utérus. Je doute donc que le médecin ait proposé de vous en faire une.
2
attention de ne pas faire un enfant comme on se fait un cadeau ! c'est une personne à qui vous voulez donner la vie ! Il y a aujourd'hui tellement de couples qui dans les premiers feux de la passion pensent qu'un enfant couronnera leur amour ! et qui se séparent quand il a tout juste eu le temps d'apprendre à dire papa maman,l'enfant n'est pas une couronne. voulez vous construire son avenir à deux? Il souffrira toute sa vie (on vit 100 ans maintenant) et là je suis bien placée pour vous en parler , vos ainés peut-être aussi!
1
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 11:20
Bonjour Paty

Sur le forum santé ici: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1944309-grossesse-possible-apres-une-endometrectomie

Tu as parlé d'endométrectomie... et ici tu parles d'endométriose...

Qu'en est-il exactement ?

;)
1