Je recherche mon grand-père

Anco - 3 août 2015 à 20:01 - Dernière réponse :  Bakhtismain
- 16 déc. 2017 à 21:29
Bonjour,
J'ai seulement 14 ans mais j'aimerais connaître mon vrai grand-père... Ma mère ne connaît pas son père biologique et ne veux pas le connaître mais moi, j'éprouve le besoin de le connaître. Ma mère ne le sait pas... J'ai trop peur d'en parler à ma mère de peur qu'elle le prenne mal... S'il vous plaît, aidez-moi...
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
xplom 24243 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 3 août 2015 à 22:07
0
Utile
9
bonsoir
et que dit le livret de famille de maman?
Je ne connais pas les frères et soeurs de ma grand mère et je ne sais pas ce que ça changerai d'avoir la majorité mais ça me rassurerai ... C bête je sais mais je ne vais pas cacher que je n'appréhende pas d'apprendre quelque chose au sujet de cet homme ... Et j'ai aussi peur qu'il ne soit plus de ce monde encore plus si j'attends la majorité c vrai mais ça me rassure ... J'ai vraiment peur d'en parler à ma mère mais peut être que je me lancerai !
Si tu as des rapports satisfaisants avec ta mère, il y a peu à craindre. Ton envie est légitime.
Mais c'est probablement ta grand-mère qui a les plus de réponses à tes questions...
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches en tout cas.
Merci beaucoup pour votre soutien je vais réfléchir et je vais essayer d'en parler avec ma grand mère d'abord puis j'en parlerai avec ma mère quand le moment sera venu !
imagine7 11517 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention > Anco - 19 août 2015 à 16:05
Bonjour Anco,
Ta motivation est remarquable. Je te souhaite des partages fructueux auprès de ta grand-mère. Bonne chance pour tout.

Un grand merci à Pixie.
Anco > imagine7 11517 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 20 août 2015 à 08:52
Merci beaucoup
Commenter la réponse de xplom
imagine7 11517 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 01:01
0
Utile
1
Bonjour,

Dépasser cette peur sera un immense soulagement. Cela t'ouvrira le bonheur de pouvoir connaitre un jour ton grand-père.
Tu n'y es pour rien dans les histoires d'adultes.
L'important est de parler calmement à ta maman pour en savoir un peu plus sur les liens familiaux.
Ta demande pourra la perturber, ce seront des moments difficiles à vivre pour elle. Parle-lui de l'importance que tu donnes à cela. Elle te comprendra.
Essaie.
Je vais essayer des que je peux j'essayerai de lui en parler au bon moment et j'espère qu'elle le prendra bien mais je ne suis pas sûre qu'elle me dira son nom Parce qu'elle le dit qu'il a refait sa vie et que si il a abandonnais ma mère c pour une bonne raison et qu'il ne faudrai pas briser sa vie ...
Commenter la réponse de imagine7
Bakhtismain - 16 déc. 2017 à 21:29
0
Utile

Il faut pas avoir peur fonce moi aussi je cherche ma demi soeur en France a pas de Calais ,mon nom de famille c bakhti

Commenter la réponse de Bakhtismain