Grossesse surprise et séparation...

Justaurel22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 24/07/2015 à 17:39
 Rolly3 - 15 août 2015 à 18:46
Bonjour à toutes,

J'ai appris il y a 3 semaines que j'étais enceinte de 23 semaines. Le choc, tout s'est écroulé autour de moi. Je n'ai même pas réussi à réaliser ce qu'il se passait. Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 4 ans. Nous sommes une famille recomposée : lui a 2 grands garçons et moi une petite fille de 8 ans. Nous avons eu un petit il y a tout juste 9 mois, c'est encore un bébé et voilà qu'un autre arrive...
Après les questions, les peurs, les angoisses, je n'ai pas d'autres choix que de m'y faire et de me préparer à l'arrivée de cette petite fille.En revanche mon compagnon n'y arrive pas. C'est impossible pour lui d'envisager d'avoir un autre bébé et pourtant il est bel et bien là en train de faire sa place.
Nous avons déjà pas mal de soucis et des choses à régler dans notre vie. Il est vrai que c'est vraiment un coup de massue mais c'est comme ça... Lui envisage la séparation plutôt que d'accepter ce bébé.
J'ai dû entreprendre toutes les démarches toute seule et en plus celle de me chercher un logement. Je suis complètement perdue. Je pensais que l'amour qui nous unissait était inébranlable.. Je crois que je me suis trompée...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 17:10
Bonjour,

Vu comme cela, en venant d'apprendre que vous allez bientôt être au 7ème mois de grossesse, vous n'allez plus attendre très longtemps la naissance de votre enfant.
Etes-vous certaine que votre compagnon a pris sa décision définitive? Peut-être a-t-il besoin de "digérer" ce qui est en train de lui arriver ?
Quel âge ont les grands garçons de votre compagnon ? Comment va-t-il leur expliquer son comportement ?
Je souhaite que votre famille et vos amis pourront vous venir en aide et vous faire bénéficier très rapidement d'une vie plus apaisée. Quel âge avez-vous ?
Vous êtes courageuse, réactive et déterminée.
Cordialement.
0
Merci imagine7 davoir pris le temps de me lire et de me repondre
A ce jour je ne suis plus tres sure de rien sa decision n'est peut etre pas definitive mais son comportement reste incomprehensible... qu'il est besoin de temps pour digerer je le comprend tres bien moi meme jen ai eu besoin seulement il faut bien que quelqu'un fasse avancer les choses comme vous lavez dit je nai plus trop le temps dattendre...
Ses garcons ont 16 et 18 ans le plus grand va vivre uniquement chez sa mere a partir de la rentree et le plus jeune est en garde alterne leur relations a tjrs ete un peu complique je me suis donner beaucoup de mal pour arranger les choses et au jour daujourdhui jai le sentiment que toute ses decisions tournent autour de ce que peuvent penser ses enfants qui nont jamais vraiment montrer un grand interet pour leur pere. Il a toujours eu cette peur de les perdre car il sest battu contre eux et leur mere pour maintnir une garde alterne quil ete le seul a vouloir je comprend tres bien l'intérêt quil leur porte mais delaisser sa compagne et par la meme occasion notre fils de 9 mois je trouve ca tres egoiste.
Jai la chance d'être proche de ma famille qui eux non plus ne comprenne pas tres bien ce qu'il se passe et je garde toute mon energie pour mes 2 enfants qui ont besoin de moi et pour la prochaine a venir mais cest tres dur jai souvent envie de craquer je me sent bien seule et surtout tres choque par un tel changement venant de lhomme que jaime.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 23:36
Vous allez probablement ce weekend demander à votre compagnon une ultime discussion sérieuse sur sa décision et ses raisons.
Quand vous a-t-il dit la dernière fois, qu'il vous aimait ? Est-il conscient d'être père?
Il a déjà eu peur de perdre ses 2 fils, mais là, c'est un échec total avec des dommages collatéraux. Pourquoi un tel changement et une fuite des responsabilités? Que vous reproche-t-il ?
Seule, vous arriverez à surmonter les difficultés au quotidien. Votre regard changera, mais votre force l'emportera. Gardez confiance en vous.

Votre situation fait écho à la situation décrite dans cette discussion
0
Justaurel22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 1
28 juil. 2015 à 08:16
Nous avons effectivement eu une discussion, il me dit je t'aime plusieurs fois par jour, pleure a l'idée de devoir quitter " la femme de sa vie" mais n'arrive pas a envisager d'avoir un autre bebe a 43 ans, il a l'impression d'avoir été trahit mis au pied du mur, il avait pleins de projets pour nous et ne vois pas comment accepter ce bebe.
Après les non dits mais quand même présent dans ces choix se rajoutent a sa décision... Ses enfants qu'il n'a pas envie de laisser de côté ma fille avec qui il n'a pas beaucoup de patience et je pense que le regard des autres le dérangent à ça se rajoute les soucis financiers car je dois préciser que jusqu'à il y a un an il été patron de sa société et n'avais jamais eu de soucis d'argent il a toujours pu plus ou moins faite ce qui voulait et surtout faire plaisir a sa famille.
Seulement depuis 1an et demi il est salarié et c'est a peu près au même moment qu'on s'est installé ensemble et je pense qu'inconsciemment il fait la liaison entre notre vie commune et son changement de rythme de vie...
C'est en écrivant finalement que je prend conscience de certaines choses.ca fais beaucoup d'informations et finalement je ne comprend quand même pas...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 22:13
Bonsoir Justaurel22,

Vous décrivez très bien ce qui arrive à votre compagnon. Pourtant à 43 ans, il est si jeune. J'ai l'impression qu'il se laisse influencer par les collègues ou des copains qui ne peuvent voir la réalité de la situation que vous traversez. Avez-vous des amis communs qui sauront vous écouter chacun et tous les deux ensemble ?
J'ai l'impression qu'il n'a que faire de votre situation. Pourtant ce bébé, vous ne l'avez pas fait seule.
Son travail actuel le tourmente. Pourquoi, n'a-t-il pas gardé le statut précédent dans sa propre entreprise, puisqu'il vous a dit que la situation financière était positive.?
Comment a réagi votre compagnon à l'annonce faite pour vous de chercher un
appartement ?

Je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Tournez cette page de votre vie et prenez le temps pour vous et vos enfants.
Cordialement.
0
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre ... Nous avons des amis en commun mais j'ai l'impression d'avoir été mis à l'écart de ses amis et sa famille ... Il est d'ailleurs partie quelques jours avec notre fils chez sa mère qui habite Paris et je penses bien qu'ils ont du en parler mais je ne sais pas ce que penses son entourage de la situation je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il raconte et comment il tourne notre histoire mais comme vous le dites je penses qu'il vaut lieu que je prenne le temps pour moi et mes enfants.
Nous avons garder jusqu'à présent une certaine proximité entre nous et je me demande si c'est la meilleure chose a faire ...peut être devrais je prendre mes distances plutôt que d'accepter cette situation vu ses réactions. Et surtout arrêter de me poser un tas de question mais ça c'est pas gagner
0
Bonjour,
je suis a 34 semaines de grossesse, j'ai su que j'etais enceinte le 23 janvier 2015, mon mari etait a l'exterieur pour un travail(je signale nous avons 2 enfants le dernier a 7ans et demi) lorsque j'ai annonce a mon mari mon etat il m'a simplement dit si dans 3 mois la grossesse etait encore la il demanderait le divorce ( nous sommes maries depuis plus de 10ans, il m'a demande de laisser tomber mon travail ppur m'occuper des enfants chose que j'ai accepte pour l'education des enfants, pis il m'a impose un mariage sous separation de biens donc depuis 10ans je ne travaille pas) il m'a demade de quitter le domicile conjugual, d'aller accoucher ou je veux. au debut il m'a qu'il ne prendrait pas de chauffeur pour aller deposer les enfants a l'ecole, apres on est passe a je ne reconnaitrais pas cet enfant ensuite on est au stage de je ferai un test ADN a tout cela je lui qu'il n'y avait pas de probleme que j'etais d'accord. depuis que j'ai refuse de ma faire avorter il a fait venir tous ses parents m'insulter me traiter de tous les noms, il ne dort plus dans la chambre conjuguale, il dort avec les enfants quand il revient de l'etranger, ne mange plus a la maison. il m'a coupe tous les vivres je vis avec le strict minimum et il ya un budget de nourritue pour nos deux enfants(mon premier a 10ans et le deuxieme a 7ans et demi ils sont tout deux garcons) la bonne nouvelle le bebe que j'ai refuse d'avorter est une fille) et j'accouche bientot sans trousseau parce que je n'ai plus de moyen personnellement pour en faire.
comme argument mon mari dit qu'on a pas planifie la grossesse et qu'il se sent trahi pourtant il savait depuis toujours que je ne supporte pas les pillules et que depuis 3ans je n'avais plus de sterilet. on jonglait par les calculs qu'il faisait lui meme. ce n'est pas les moyens financiers qui manque il est tres tres bien remunere et a des biens immobiliers.
0
j'ai 39 ans et lui 47 ans. et ses parents disent qu'apres mon accouchement il va demander le divorce mais faire le test ADN avant( il avance le test ADN parce que ppur lui je suis tombee enceinte en son absence. mes dermieres regles sont arrivees le 22/12/2014 et les prochaines devaient arrivees le 18/01/2015,mon mari est alle en voyage le meme 18/01/2015 et je lui ai annonce ma suspicion de grossesse le 23/01/2015) donc ses parents disent qu'il demandera le divorce et recuperera les enfants.
0