Mes petites filles ne m'appellent plus "mamie"...

MOMO 56 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/07/2015 à 14:56
 momo56 - 9 juil. 2015 à 16:11
Bonjour,
A 73 ans, je n'accepte pas que l'on m'appelle par mon prénom sans dire "mamie" comme avant. Mes deux petites-filles de 31 et 34 ans m'appellent "Mauricette", c'est très dur pour moi, j'en pleure. Alors qu'il y a 3 ans, elles me disaient encore "mamie". Pourquoi ? Maintenant je suis très mal. La maman est en divorce avec mon fils après 32 ans de vie commune. Je ne suis pourtant pas la cause de la séparation du père et de la mère.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
6 juil. 2015 à 23:16
Bonsoir MOMO 56
N'hésitez pas a les reprendre de volé. Il faut leurs demander comment elles appellent leur mère et leur père malgré le divorce.
Est-ce papa, maman ou par leurs prènoms. Et pourquoi après le divorce de leurs parents vous, vous n'êtes plus leurs grand-mère.
Courage bonne soirée
4
Elles sont adultes, la façons de vous appeler importe peu si elles vous témoignent de l'affection
0
momo56 > nurage
9 juil. 2015 à 12:58
non malheureusement elle se sont éloignées alors qu'il y à encore cinq ans elles étaient très proche dur dur
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
8 juil. 2015 à 10:04
Je pense que tout simplement, il faut que vous leur demandiez de vous appeler Mamie. Dites leur que c'est important pour vous d'être appelée comme cela.
Leur avez vous dejà dit cela?
Il ne faut pas que l'on attende que les autres devinent ce qui est important pour nous. C'est notre responsabilité de leur dire. Après, si elles décident de ne pas le faire malgré cette demande, il vous faudra accepter.
Bonne discussion
3
Est-ce que vos petites-filles sont elles-mêmes mamans? Peut-être que si elles le sont devenues ces dernières années, elles ne vous appellent plus "mamie" parce que pour elles (ou plutôt pour leurs enfants) c'est votre belle-fille la mamie a présent.
0
vous posez vous la bonne question ! vous êtes vous immiscée dans les problèmes du couple ? N'avez vous pas tendance, lors de leur visite, à parler sans cesse du divorce ! De toute façon vous avez affaire à des adultes et il faut crever l'abcès et avoir une bonne discussion avec elles. Dites leur que cela vous fait mal ! N'avez pas peur de dire votre ressenti sinon cela va vous faire du mal. Bon courage.
0
pas du tout mon fils par contre à été dans le comas pendant 19 jours l'année dernière et cela nous à été très dur pour tous sa femme est venue le voir et je lui est dit devant la famille c'était sa faute surtout elle était partie avec un autre le mari de sa meilleur copine de18 ans surtout après 31 ans de vie commune.
0