Signaler

Comment se débarrasser des poux ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 10:35 par Chantou930
ma petite fille a 11 ans et est traumatisée par les poux qui reviennsent toujours malgré des soins, hygiène parfaite et de l'argent dépensé en différents produits de pharmacie. avez -vous une solution radicale, UN GRAND MERCI
Afficher la suite 
Utile
+33
plus moins
déjà faire bouillir serviettes draps taie d'oreiller ne pas oublier les blousons (cols) et un coup de vaporetto sur les sièges de la voitures, (ne pas oublier le canapé si besoin)c'est super chiant car tout doit y passer en même temps, le mieux pour la lessive en attente est de l'enfermer hermétiquement dans des sacs poubelles .... un bon moyen pas cher pour la tête : du vignaigre blanc et du papier film cuisine transparent, on emballe et on attend ! ensuite, un petit massage du crâne à l'huile d'argan ou autre pour adoucir un peu cette pauvre petite tête et ettouffer (je sais c'est rude) les éventuelles lentes rebelles, un petit shampoing doux le lendemain matin, pour finir, de l'essence de lavande à porter régulièrement derrière les oreilles, c'est un super répulsif .... Bon courage....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bescherelle- 11 mai 2012 à 22:09
Traduction :

"Tu casses .... Anonyme genre tu sais tout non mais je rêve --' "

Un Bescherelle ?

Le mieux c'est de retourner au CP pour réapprendre à lire et à écrire. La technique de cette personne est très efficace et je l'en remercie ! :)
Répondre
Anonymes. :D- 1 sept. 2012 à 13:54
On dois attendre combien de temp? :)
Répondre
hhuh- 27 sept. 2012 à 20:25
Sinon vous pouvez les tués a l'aide de quelqu'un ..
Répondre
Nèlly- 9 juin 2013 à 01:17
Fo les tué a main nue tt les jours et ts les jour bien se laver la tette en mme tps bien se brosser, ces ce que jai fait et mtn jai plus rien et ke jen avais des tonnes cté abusé
Répondre
lucieaurore- 21 mars 2015 à 07:29
Coucou je suis une fille de 11 ans et j'aimerai plus avoir de poux es ce que on peux se mettre de la teinture en mettent de l'ammoniaque a 11 ans dite le moi vite ??????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Coucou, Par pure prévention, je pulvérise tous les matin au coiffage, un soin sans rinçage de "fiorave...ti " de "R. Furte...er" , à base bien sur de vinaigre blanc, qui à la base fait briller les cheveux, et bien j'ai découvert que cela était vraiment repulsif concernant les poux... Voilà !!! ;-) Et bonne attaque !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il faut tout traité car si elle en a dans les cheuveux, il y en a dans la maison et pour l'école il faut bien attaché ses cheuveux et dire à l'école que votre fille a des poux et que d'autre enfants en a. bisous et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
vinaigre vinaire et vinaigre!!!!!! c'est le seul truc qui marche. Bonne chance
réalité- 14 mars 2012 à 03:45
ouui c'est vrai sa!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour, nous avons eu aussi ce problème de poux pendant un bon bout de temps avec notre fils alors âgé de 12 ans, et sur les conseils d'un coiffeur, nous lui avons fait une coloration avec amoniaque dans le même ton que ses cheveux. Cela a été radical. Essayez et vous verrez, car tous les autres remèdes ne fonctionnent pas toujours. A bientôt
Anonyme- 9 août 2011 à 19:40
Coloration à l'ammonique n'est pas radical. Désolée. Nous avons essayé le produit Nix à 3 reprises sans résultat. Cette bestiole a sûrement développé des anticorps. Nous en sommes au vinaigre. Plus de poux mais des lentes encore qu'il faut enlever. Si le vinaigre n'est pas radical, il y a la maoynnaise. J'essaie tout en n'oubliant pas le principal, le peigne à chaque soir pour les lentes. Bonne chance à tous!
Répondre
réalité- 14 mars 2012 à 03:44
a nn la colorration es super efficase avec kelkel fois un quout de vinaigre et op
Répondre
virginie- 12 juil. 2013 à 14:58
bonjour je le problème avec ma fille age 3 ans et demi je ve pas luis faire une coloration elle petite encore et elle la attrapé des poux quelle va pas encore a l'école je étais surprise je fait le trament au vinaigre si vous autre solution dit moi madame merci
Répondre
Anonyme- 20 juil. 2013 à 13:51
Ok Mais Comment Je vais etuliser Le vinaigre est combien de temps je Laisse !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
depozer a l aide d1 gan de toilette de leau de cologne a la lavande !!! et ceci tt les mat1!!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pouxit ca a ete super je n'arrivais pas a m'en debarasser et apres tous les matins je met dans un facon pschit pour aller plus vite de l'aeau de colagne melange avec de l'essence de lavande et jamais eu cette annee pourtant elle en a eu depuis 5 ans sans arret radical
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
rasage complet et un seul champoing apres
Anonyme- 8 avril 2014 à 18:04
Oui,bien,sur ! Et si c'est une fille de 13 ans qui se ramene a son college avec les cheveux rasé ?!
Perso,une fille a fait sa parce que elle avait des poux a mon college,ben maintenant elle fait plus cours dans le college mais chez elle parce que trop de personne se sont moquées d'elle !
Répondre
coco- 13 mai 2014 à 22:43
La mayonnaise c est radical !!! C est étonnant mais super efficace !!! Et bien moins cher sue tous les produits proposés....
Répondre
tya65- 15 janv. 2015 à 17:34
Bonjour ma file a utiliser l enti pouw hier et est ce que el peut les lisser haujourd hui
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
bonjour ma mere me mettais du vinaigre quand j etais petite et depuis plus rien. voila au revoir
anais- 28 oct. 2011 à 21:56
moi franchement ma fille a des poux j'ai utilise telement de produits j'en n'ai marrrrrrrrrr
il doit bien avoir un remede pour les poux
Répondre
Anonyme- 20 juil. 2013 à 13:52
Si'il Te Plait Comment Il faut Appliquer Le vinaigre Est combien de Temps il Faut le laisser
Répondre
Anonyme- 21 nov. 2013 à 20:05
Pioderme ne marche pas j'ai déjà essayer sur ma fille aux cheveux longs
Répondre
romane- 8 févr. 2015 à 13:38
bjr je suis romane alor le vinaigre il faut laisser au max 1demi heure puis entourer les cheveux dune serviette totalemen blanche ensuite prendre la serviette verifier , rincer abondament et ensuite passer le peigne car il marche mai pa tout les coup donc voilat merci davoir lu et en passant jai 13an
Répondre
romane- 8 févr. 2015 à 13:39
et javai oublier aussi il faut nettoyer tout le couverture etc... que lenfant a pu avoir un contact avec et aussi couper un peu les cheveux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
allez à la pharmacie la plus proche , on y vend des anti poux!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma fille à garder ses poux plus de 6 moins, impossible de s'en débarrasser, on à tout essayer, même les huiles essentielles, et finalement on a trouver le remède miracle : PARANIX, sa a marcher pour ma filles et ses copines ! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pour ma fille nous avons depensé une fortune en différents produits chimique qui abiment les cheveux et je ne parle pas de l'odeur. nous avons trouvé un truc infaillible : le fer a lisser. apres chaque douche . ca brule poux et lentes et en prevention quelques gouttes d'extrait de lavande derriere les oreilles. bon courage
romane- 8 févr. 2015 à 13:41
sa marche super car moi meme jen ai eu a coze dune camarade decole bref parlon bien mai parlons peu merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonsoir... En étant jeune ma mère a tout essayer..........mais.................;rien!!!! Je te propose d'essayer le pétrole dénaturer ca coute seulement 2 euros.ca pu certe mais c'est éfficace. tu fais un massage capuilaire a ta fille avec le soir, tu lui met un foulard sur la tête et le lendemain matin tu lui rince avec du vinaigre et un bon coup de peigne. Et là; tu verra le résultat... tiens moi au courant.
vivi- 23 avril 2012 à 10:25
sa marche méme pas
Répondre
aurelie- 28 juil. 2014 à 12:22
surtout pas faire avec le petrole j'ai eu le cas et j'ai ete brulé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Ma mére nous faisait une infusion de tabac à priser (que l'on trouve chez les marchands de tabacs), ensuite elle nous frictionnait la tête avec la préparation. Une fois fini, maman nous m'était un foulard et laissait agir un bon moment, pour finir un bon shampoing, coiffage et un super résultat ! Je précise que cette solution est efficace et ne coute pratiquement rien ! Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mes enfants ont maintenant 20 et 22 ans à l époque du primaire gros problème , ma belle mère ( 17 petits enfants ) m avait conceillé 1 produit (prioderme lotion) sous forme liquide génial je ne sais pas si il existe encore en farmacie , aprés tous ce temps il me reste la moitié du flacon .. elle ma aussi indiqué (1 verre de vinaigre avec 1 verre d eau ),malaxer la chevelure puis enveloper la dans 1 serviette toute la nuit , a faire le weekend de préférence l odeur est assez forte . bonne chance à toute .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, apres chaque shampoing,je passe sur les cheveux, à l'aide d'un vaporisateur (qu'on se sert pour raffraichir les plantes par ex.) que je laisse dans la salle de bain, un mélange d'environ 3/4 de vinaigre blanc (car incolore) et 1/4 d'extrait de lavande. Toute la famille doit le faire car il n'y en a pas que dans les écoles. Effet garanti : les poux n'aimant pas l'odeur de la lavande et le vinaigre empechant les lantes de rester accrochées aux cheveux. Autrement PARANIX est un trés bon produit et surtout il ne contient pas de produits chimiques pour les envahissements exceptionnels tels que ceux qui peuvent arriver quand nos enfants ne dorment pas à la maison.
azerty- 3 févr. 2012 à 18:16
personnellement je ne vous conseille pas de prendre les produit : paranix et pouxit car il ne sont pas efficace et en plus un de ces deux produit(pouxit je croie mais je ne suis pas sur ) rend les cheveux gras pendants 2 jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
louloute62 1Messages postés jeudi 18 avril 2013Date d'inscription 18 avril 2013 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 18:16
a oui trop gras pouxit c une oreur mé perso sur ma fille il est efficace
Répondre
jenndu11 2Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 15:11
moi ma fille a des poux depuis juillet j'en aie mare de depenser des sous pour rien demoralise
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
mettre de l huile essencielle de lavande a la base de la nuque c est un bon repulsif je l ai teste
jenndu11 2Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 15:12
moi je lui atache les cheveux et lui met de la lavande et ça fait rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je suis d'accord... l'extrait de lavande , cela marche vraiment bien ... le tout est de ne pas trop en mettre cela sent tres fort
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
3 filles a longs cheveux quelle galeres j en ais acheté des produits pour la derniere une teinture en est venue a bout peut etre l amoniaque a fait effet
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Extrait de lavande conjuguer à de l'arbre à thé efficace pour le cas de ma fille de 9 ans bon courage
AbatsLesPoux- 22 juil. 2013 à 13:47
Bonjour,
Moi j'utilise depuis toujours la marque Marie Rose (je suis d'ailleur étonnée que personne n'en ai encore parlé) , leur shampoing est très efficace, il tue les poux et les lentes en quelques applications, mais je leurs est acheté une lotion "une seule application" qui n'as absolument pas fonctionner. Il faut bien sur traiter les draps et tout (avec un antipoux tissus, marie rose egalement je crois) ou les faire bouillir; Passer un peigne très fin avant et après les shampoing au dessus de la baignoire fait déjà tomber une grosse partie et enlève les survivants au shampoing. Je sais c'es la honte d'en avoir mais essayer d'en parler au gens autours de vous car une fois une amie en avait m'en a passer et m'en à repasser encore après , je n'arrivais plus a m'en débarrasser. Bonne chance a tous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !