J'ai accouché il y a 8 mois et je n'ai toujours pas mes règles

andrea2223 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/06/2015 à 17:46
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 2 juil. 2015 à 09:43
Bonjour,
J'ai accouché il y a 8 mois mais je n'ai toujours pas mes règles .
J'ai fait un test mais je ne suis pas enceinte.
J'allaite mon bébé.
Aidez-moi à comprendre svp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 14:56
Bonjour

Tu as une contraception ?
Si oui quoi ?

Si non, à quand remonte le dernier rapport ?

Tu allaites encore ?
0
Bonjour,
Pas d'inquiétude, les femmes allaitantes ont parfois leur retour de couche seulement lorsqu'elles arrêtent d'allaiter, ce qui a été mon cas. Profitez plutôt de ces instants de tranquillité féminine, et lorsque vous arrêterez d'allaiter, si qq semaines après toujours rien ne se pointe, alors allez faire un check up auprès de votre gynécologue! D'ici la, je vous souhaite un bel et long allaitement!!!!
0
Le retour de couche, c'est dès que vous n'allaiterez plus, ou peu de temps après que votre fréquence d'allaitement aura changé (entrée d'autres aliments, etc...).
Sachant que lorsque vous aurez vos règles, 15 jours avant, vous aurez déjà ovulé pour la première fois ; c'est là que certaines font le bébé suivant...

C'est un peu dommage de ne pas oser appeler votre gynécologue (même ses secrétaires sont au courant très souvent), et de ne pas lire les livres sur le sujets que vous pouvez lire sans les acheter en librairie. En cherchant "retour de couche" aussi sur @, vous pouvez trouvez bc de renseignements sur divers sites.
Jolie vie à vous.
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
2 juil. 2015 à 09:43
Bonjour,
Je confirme, il n'y a rien d'anormal. La prolactine empêche le cycle de recommencer. C'est en général quand la mamn diminue l'allaitement que les règles reprennent. Mais il est possible de tomber enceinte avant le retour des règles. J'ai allaité ma fille très longtemps et n'ai pas eu de règles avant de tomber enceinte de mon fils (ma fille avait presque 3 ans). C'était un vrai bonheur.
Profitez bien du bonheur d'allaiter.
0