Mon ex veut une relation libre : que faire ?

sudjena Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/06/2015 à 17:54
 Sudjena - 3 juil. 2015 à 02:53
Bonjour,
Je suis Sudjena, âgée de 27 ans. J'ai passé 5 ans avec mon ex qui a le même âge que moi. Tout a commencé un an avant notre rupture, où il commençait à me reprocher que j'étais trop jalouse, que la vie à deux apportait moins de bonheur. Il n'arrêtait pas de flirter avec l'une de ces amies jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur les messages. Voyant qu'il m'avait trompée, j'avais voulu rompre mais lui s'y était opposé. Donc, nous étions restés ensemble. Mais j'étais devenue méfiante. Il y a 6 mois, il a décidé de rompre. Après la rupture, j'ai fait deux tentatives pour récupérer notre relation, mais il n a pas voulu. Il voulait qu'on reste amis. Récemment, il m'a fait comprendre que les femmes ont toujours beaucoup d'attente et qu'elles veulent se marier, faire leur vie, et que lui il n'était pas prêt à cela. II préfère les relations ouvertes. Vu que je lui avais fait part de mes sentiments à son égard, il m'a proposé comme solution d'être en relation ouverte avec lui, ce que j'ai refusé catégoriquement. Que pensez-vous de mon histoire ? Que devrais-je faire d'après vous ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour Sudjena,

Il vous propose une relation une relation ouverte que vous refusez catégoriquement.
Je ne vois que 2 solutions qui s'offre à vous:
_ vous acceptez le compromis
_ vous partez et tournez la page.

Si vous acceptez le compromis, il est fort probable, vu votre vision du couple, que vous ne tiendrez le coup pas longtemps et que vous allez souffrir.
La personne qui est à vos côté doit, pour moi, avoir la même vision que vous concernant la vie à deux.
Si votre ex n'a pas la même vision, peut-être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
Passez votre chemin (même si au début c'est difficile).
Des hommes il y en a d'autres et il y en a des bons, ne perdez plus votre temps.
Vous trouverez une personne qui vous correspondra.
3
Bonjour Steffy,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre.
Je ne voulais pas admettre cela vu que j'eprouve toujours des sentiments pour lui, mais tu as raison. Le mieux à faire ce sera de voir ailleurs. Il ne m'aime pas.
Depuis une semaine , j ai coupe tout contact avec lui. Il ya trois jours, il m'a envoye par mail une photo de nous deux. Une photo qui rappelle de bons souvenirs. Malgre tout, je n'ai pas repondu a son message, je garde mes distances. La seule chose, je me demande quelles sont ses intentions? .
0