Est-ce mal de ne plus parler à sa mère ?

Résolu
Pavarty - Modifié par Laura_redacJDF le 24/06/2015 à 14:18
 Latti - 26 juil. 2021 à 08:37
Bonjour,

Je pose cette question aujourd'hui car ces derniers mois, j'ai vécu la chose qui me terrifiais.

Ma mère a toujours été un modèle pour moi ,suite à une dispute avec mon compagnon je suis partie avec mes enfants , peu à peu certaines choses me semblaient bizarres: Une personne de ma famille qui débarque complètement paniquée, et qui fini par violemment se disputer avec mon compagnon, une directrice d'école qui dit que j'ai appelé pour dire que mes enfants et moi subissions des violences et que j'interdisais au père de mes enfants d'approcher d'eux (alors que je ne l'ai pas fait).
Durant tous ces mois je me suis poser des questions.
Après mettre remise avec le père des mes enfants ,j'ai voulu répondre à toutes ces questions.
C'est ainsi que j'ai découvert que ma mère était à l'origine de nombreuses histoires , qu'elle en avait même inventé certaines pour m'éloigner des membres de ma famille et qu'elle avait fait tout son possible pour éloigner le père de mes enfants de moi.

J'ai décidé de tout raconter à l'amie qu'elle avait envoyé chez moi et j'ai découvert que ma mère mentait sur ses amies, sur sa famille , sur mon compagnon , sur moi et qu'elle était à l'origine des histoires de mauvais traitements qui m'ont été rapporté par la Directrice d'école de mon enfant.

Aujourd'hui elle sait que je sais tout, que ses amies savent.

Elle ne s'excuse pas , elle me rejette la faute , selon elle si ses amies lui tournent le dos c'est ma faute.

C'est pourquoi je me pose cette question et j'aimerai savoir ce que vous en dites: Est-ce mal de ui tourner le dos à mon tour?
A voir également:

4 réponses

clairedeletang Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 5
Modifié par clairedeletang le 25/06/2015 à 09:43
je suis exactement dans la même situation que toi !!! il y a 2 ans, enceinte de mon 3è enfant, ma mère trouvant cela irresponsable m'a carrément déclaré mère maltraitante au services sociaux (119). Elle a monté ma belle famille contre moi et a incité mes amis à me tourner le dos.
Après enquête sociale, tout s'est arrangé pour moi mais j'ai perdu ma mère, ma soeur, ma belle famille, la plupart de mes amis. Ma relation de couple est difficile car mon conjoint n'arrive pas à me réhabiliter auprès de sa famille.
J 'ai suivi une psychothérapie mais le seul conseil fut de couper les ponts pour me reconstruire.
Nous n'avons pas à subir les personnes toxiques, quand bien même ce soit nos plus proches parents. Certe on n'a qu'une mère mais cela ne lui donne absolument pas le droit de nous détruire !!!
Le psy m'a dit de déplacer le problème : ce n'est pas moi la mauvaise mère, c'est elle et en cela je n'y peux rien. C'est à elle à travailler dessus, pas à moi.
A ton tour tu dois vivre ta vie comme bon te semble. Chercher à comprendre, à vouloir des excuses ne servent à rien si ce n'est à s'épuiser.
Si tu as besoin de lui parler ou de la voir, fais le. Mais surtout ne te forces jamais !!!
Deux ans que je traine ce boulet, que j'y pense chaque jour en regardant mes enfants grandir. Seul compte leur épanouissement, et cela passe par mon propre bien-être.
Surtout penses à tes petits, à ton couple, à TOI !!!
Bon courage, si tu veux tiens moi au courant !
5
Pavarty, ta mère est une perverse narcissique, rien de pire.
J'ai un cas précis autour de moi et, à 52 ans, ma cousine a coupé tous les ponts depuis quatre ans avec ses parents (pervers narcissiques tous les deux, qui se ressemble s'assemble) car ils lui menaient une vie impossible, disaient et racontaient n'importe quoi, la rabaissaient continuellement, niaient les choses et propos tenus et, pour finir, ils ont essayé de faire le vide autour d'elle pour mieux la contrôler.
Ma cousine a été à deux doigts de mettre fin à ses jours, épuisée qu'elle était de s'en voir continuellement.
Je te rassure tout de suite, ses deux parents se retrouvent seuls, abandonnés de tout le monde car les manigances qu'ils ont montées se sont retournées contre eux et tous les amis, famille et belle-famille ont pris la poudre d'escampette (moi y compris), devant ces gens nocifs car, malheureusement, ce comportement il l'avait avec tout le monde. Bien évidemment, ils jugent leur fille (enfant unique) responsable de tous leurs maux.
Alors, si ce que tu dis est vrai évidemment, à fuir le plus vite possible avant qu'elle ne te détruise totalement. Tu dois impérativement te protéger et tes enfants avec. Car je dois te le dire, ils ont réussi à détourner deux de leurs petits-enfants dans la foulée et, à ce jour, ma cousine n'a plus que son dernier enfant qui, lui, a vu clair dans le jeu de ses grands-parents et les a bannis de sa vie.
Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui pourrissent la vie de leurs enfants. Alors, à toi de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Et laisse les personnes qui ne reviennent pas, même ta belle-famille, ils ne sont pas intéressants puisqu'ils ne veulent pas voir les choses. Ils y ont trouvé leur compte c'est ce que tu dois te dire et, crois-moi, cela est exact.
0
Pavarty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 15:47
C'est exactement ça .
Elle a d'abord essayé de faire les gens nous détester avant même notre retour au pays et quand nous le lui avons dit elle nous a soutenu qu'elle n'avait jamais fait ça, que ce sont les gens. Le soucis c'est qu'elle ne s'attaque pas qu'à moi, elle s'attaque à d'autres personnes de la famille, des amis en disant que un tel a cherché à lui piquer son compagnon , une telle couche à droite à gauche, ou qu'elle a aidé x ou y alors que ça ne c'est jamais produit.

J'aimerai juste comprendre pourquoi et apparemment, je n'aurai jamais la réponse. Je trouve ça réellement flippant!!
0