Calculer sa periode de fertilité

sounyta Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 24/06/2015 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 10:51
Je viens d'avoir mes règles. J'aimerais savoir quel est le bon moment pour avoir un enfant. Comment calculer sa période de fertilité ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 02:14
Bonjour,

Tenant compte de la date de vos dernières règles au 22 juin et si vous avez un cycle fixe de 28 jours, la date estimée de votre prochaine ovulation est le lundi 6 juillet 2015.
La meilleure période de fertilité correspondante est du jeudi 2 juillet 2015 au mardi 7 juillet 2015.
Cordialement.
0
Pour information, la réponse donnée ici concerne la question initiale de sounyta, avant la modification faite par Laura_redacJDF.
0
Bonjour,
Attention car on parle toujours d'un cycle régulier de 28 jours mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes : si votre cycle est plus long ou plus court, la date d'ovulation est 14 jours avant vos prochaines règles et non 14 jours après le début.
Si votre cycle n'est pas régulier, il vaut mieux utiliser un test d'ovulation pour être fixée sur la bonne date.
0