Réponse à notre fils nous renie

Résolu
fleurettelagalinette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 14 juin 2015 à 17:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 oct. 2016 à 15:12
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message. Ce qui me frappe, c'est le manque absolu d'une moindre "remise en question". Vous vous placez en tant que victime totale, complètement à la merci d'un fils odieux, mauvais et sous l'emprise d'une belle fille manipulatrice et c'est le portrait que vous avez dressé. Bien, sur, nous pouvons toutes pleurer avec vous mais cela va t il etre de la moindre aide vous concernant? Il est évident que vous souffrez, et tout le monde éprouve de l'empathie pour vous, néanmoins:
Nous pourrions vous aider si vous vous posiez les bonnes questions, à savoir:
- Ais je été une mère aimante, tendre, à l'écoute?
- Quels ont été les débats à la maison?
- De quelle nature a été la relation du fils avec son père, moi, sa famille?
- Pourquoi souhaite t il ne pas venir à la maison?
- Pourquoi l'échange sincère de la discussion ne se fait t il pas avec plus de naturel?
- Ou se trouve la vraie raison de ce désamour?
- Y a t il eu trop d'autorité, pas assez?
-¨Pourrais je trouver le moyen de dire combien à mon fils que je l'aime, qu'il me manque?

En général, ce type de situation révèle des parents qui ont cru sincèrement faire du mieux qu'ils ont pu, mais avec un caractère parfois dominateur qui a empêché l'enfant de devenir adulte. Pour qu'n enfant devienne un vrai adulte, il faut que l'on ai pu le laisser s'exprimer, se rebeller, exprimer sa vraie nature.

- A t il eu une attitude rebelle à un moment donné? ou vous êtes vous placé en tant que Parents Dieux? n'acceptant pas la moindre rébellion?

Bref, je n'en sais rien, du tout, mais en général, ce type de situation révèle un malaise très très profond avec une violente envie de faire du mal de la part de votre fils, bref, votre fils à l'air de vouloir se venger...mais de quoi?

La question, pourquoi et de quoi cherche t il à vous faire payer l'addition? Il n'y a pas de parents parfaits, vous avez fatalement fait de grosses erreurs que vous ne voulez pas voir...
A voir également:

13 réponses

henjyleelou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 12
26 août 2015 à 12:12
Je suis comme vous et en plus j'ai trois belle filles. C'est difficile d'être belle mère. Tout l'amour que l'on donne de tout son coeur est souvent rejeté par jalousie et moi aussi j'ai des moments de désespoir avec les conflits de ma première belle fille. Les deux autres sont plus conciliantes mais mon anxiété est devenue pathologique tant je suis sur le qui vive et que tout peut basculer. Je vous comprends et vous adresse toute mon amitié et ma compréhension. Ce problème est courant et difficile. courage tout peut s'arranger.
11
henjyleelou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 12
26 août 2015 à 19:05
Je réponds à fleurettelagalinette bien dure avec lorabelle si malheureuse.
1
He subis le meme sort que vous Mon coeur saigne ts es jours
0
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 27 > Tonkinoise
Modifié par Lorabelle le 6/04/2016 à 09:51
bonjour je viens de répondre à une personne qui apparemment n'a pas bien compris ce que j'avais raconté sur mon forum (non résolu mais fermé) hé bien vous avez posté le jour des deux ans de a petite fille née le 21 févrer 2014

mon coeur bat mais il me tient en vie

si vous saviez toutes les idées noires que j'ai eues..mais il y a mon mari et mes parents qui souffrent aussi car ils ont eux aussi été évincés pensez vous qu'ils ont fait quelque chose à mon fils ?? non !amour des grands parents et argent donné

on achète pas l'amour non, mais en atetndant l'argent il l'a pris et ça dérange pas bref

je suis avec vous, faites comme moi écrivez vos pensées vos envies votre chagrin et comme vous le sentez, soyez méchante si vous en avez envie avec ceux qui sont méchants avec vous et racontez ce que vous subissez
je fais des vidéos des photos les cartes pour anniv paques noel je les fais moi meme je les écris et je ferme l'enveloppe avec plein de bisous et dans le dossier ou tout est écrit mes carnets etc
ça me fait du bien meme si je ne suis pas plus avancée mais je ferai le necessaire pour que le jour ou je ferme les yeux et si elle ne vient pas vers nous, tout ira pour elle
je sais qu'on va lui dire du mal de nous des horreurs plein pour ne pas qu'elle s'attache à nous ou essaie de venir nous voir, je le sens j'en suis sure
mais y'en a qui tomberont de haut quand ils liront mes écrits et entendront mes vidéos

je ne pardonne pas meme si il arrivaient maintenant, les beaux moment s et les nuits blanches de sanglots et les larmes qui ravagent le visage les poumons fatigués de pleurer les jours de fete, les dimanches, le téléphone qui ne sonne plus, le portail qui attend d'etre,ouvert pour les recevoir, tout me ra,mène à eux, le printemps, l été, l'automne, l'hiver, le sapin, pas de sapin, pas de joie, rien, le vide, le néant...

je ne pardonne pas jamais de la vie

meme avec des pardons, je ne pourrais pas, c'est impardonnable; la depression est toujours là, moins forte mais je pleure toujours facilement en cachette évidemment ou alors comme pour paques ou j'ai eu la bonne idée d'aller avec maman à lamesse.. et ou il y a eu trois baptemes et nous étions juste à coté des fonds baptismaux hé bien la seule qui a pleuré de chagrin.. devinez ?? les gens me regardaient horrifiés, je ne pouvais plus m'arreter pauvre maman qui me consolait.... je ne sors plus pour les courses comme avant, vite vite une fois en semaine et après maison

je ne veux plus voir les gens faire semblant de sourire etc

ceux qui ne passent pas par là ne savant pas, j'ai fait un enfant pour l'amour d'un enfant pas pour des prestations familiales ou pour faire comme tout le monde, ni pour le voir partir à 18 ans... je m'attendais à un peu plus d'affection et surtout de respect meme marié mais je suis écoeurée et impossible de changer d'avis

courage tonkinoise, je suis de tout coeur avec vous.....
1