Puériculture : conseils pour acheter

Linariadh - Modifié par Laura_redacJDF le 10/06/2015 à 14:51
 geni - 11 juin 2015 à 12:38
Bonjour, voilà je suis enceinte de 3 mois et je me demandais s'il fallait que je commence à tout acheter maintenant pour bébé ????!!
J'ai fait une liste de tout ce dont j'avais besoin pour l'arrivée de bébé mais j'ai peur d'en oublié ??
Pouvez-vous me dire ce qui est primordial ????
C'est ma première grossesse et j'ai peur d'oublier des choses...
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

5 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
10 juin 2015 à 16:38
Bonjour Linariadh,

Voici un article résumant les indispensables pour bébé concernant le matériel de puériculture avec une liste récapitulative et quelques conseils.

Vous y trouverez aussi : des dossiers avec des idées shopping, notamment pour le bain (avec thermomètre, baignoire et transat, peigne et soins pour bébé...), les dernières poussettes et nos conseils pour bien la choisir ou encore des idées de cadeaux de naissance.

En espérant que ces dossiers puériculture vous aident à ne rien oublier...
A très bientôt !
Elodie
2
maddy25 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1
8 juin 2015 à 16:06
bonjour!
Moi aussi, je suis passé par là mais je te conseille d'acheter la stricte nécessaire car c'est encore tôt pour connaitre le sexe du bébé et d'en choisir les couleurs ,mais quand le 7è mois arrives-tu pourras acheter toutes tes listes .
Bonne journée
1
C aussi se que je pensais faire mais du coup vue que certaines choses coûtés assez chères je pensais éparpiller chaque mois acheter quelque choses ...
Merci
0
elleetmeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1
Modifié le 13 déc. 2021 à 12:11

nous c'est ce qu'on fait... on a commencé au 4 eme mois environ et chaque mois on achetait un gros truc...
 

1
puisqu'il va naître en hiver, l'indispensable est : t-shirts de peau en coton, + brassières ou pulls (pas gros) + chaussettes, et par-dessus tout ça un pyjama. C'est ça l'indispensable et suffisant pour la maison. Dehors, mettre le bébé dans une couverture-sac, c'est fait exprès et c'est très pratique. Voilà ce que j'ai appris à la maternité il y a 30 ans. Et c'est toujours valable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pensez aux magasins de 2è main, les bébés grandissent si vite, les articles vendus dans ces magasins sont comme neufs et à un prix très bas. Pensez aussi aux ventes Croix-Rouge ou Secours Catholique. Laissez les amis vous offrir le reste.
1