Quel mode de garde choisir ?

mariyou76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/06/2015 à 14:54
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 10 juin 2015 à 16:44
Bonjour, je vais être maman pour la 1ère fois en septembre, et je commence à m'interroger sur le mode de garde de ma fille. Je suis en libérale et ne travaille pas à temps plein et je devrais sûrement reprendre rapidement le travail.
Que choisir entre crèche, assistante maternelle ? Existe-t-il d'autres modes de garde ? Quelles questions se poser, et poser au "personnel" ?
Je suis complètement novice, et je veux le meilleur et le plus adapté pour mon enfant..
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
5 juin 2015 à 11:56
bonjour,

c'est la question que toutes les futures mamans se posent et évidement toutes les mamans veulent le meilleur .... ce qui est normal !!!

la crèche est parfaite si vous avez des horaires qui correspondent à ceux de la crèche, sinon l'assistance maternelle est bien aussi, il faut en voir plusieurs, pour trouver celle qui vous correspondra le mieux, et demander également l'avis d'autres mamans qui se font garder leurs enfants par ces assistantes ou crèches .....
0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
10 juin 2015 à 16:44
Bonjour Mariyou,

Voici un dossier répertoriant les différents mode de garde existants.

Si vous optez pour la crèche, nous vous livrons aussi quelques conseils pour inscrire votre enfant et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une place, ce qui n'est pas chose facile pour les parents...

Mais l'avis des mamans pourra aussi vous orienter pour comparer et trouver ce qui vous convient le mieux...
A très bientôt !
Elodie
0