Signaler

Mon fils a 9 ans 1/2 et refuse de grandir... [Résolu]

Posez votre question vivi76 - Dernière réponse le 28 mai 2015 à 12:48
Bonjour,
Mon fils a 9 ans 1/2 et refuse de grandir. Il est en CM1.
Son instit m'incite à rencontrer la psychologue de l'école.
Il est très intelligent, a de bonnes notes dans l'ensemble mais pense qu'à jouer.
C'est l'après midi qu'il a du mal à se concentrer, il est très nerveux !
Son instit s'inquiète de la rentrée au collège, elle m'a dit que cela allait être très compliqué s'il refuse de grandir !!!
Mon médecin m'a dit que cela allait venir tout seul.
Je ne sais pas trop quoi faire ? merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Virginie
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour.

Refuser de grandir ?? Il n'a que 9 ans et 1/2 cet enfant ....
Voir pour une rencontre avec le psychologue de l'école qui pourra donné un avis professionnel adapté à l'enfant.
Ton médecin a probablement raison.

vivi76- 27 mai 2015 à 17:10
Oui je suis d'accord sauf que mon mari a rencontré la psychologue scolaire l'année dernière. Celle-ci a plus parlé de l'enfance de mon mari que de mon fils !!! je n'en voyais vraiment pas l'intérêt ! celle-ci a certes était très gentille mais elle n'a pour moi pas remédier au problème ;) nous attendons l'année en CM2 comment cela va se passer et on verra à ce moment là s'il y a besoin ou pas.
Répondre
begonie 66107Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2016 Dernière intervention - 27 mai 2015 à 18:48
Dommage que tu ne fais pas plus confiance au regard des professionnels de la santé.
Toi-même tu n'étais pas présente lors de cette rencontre ?
Répondre
vivi76- 27 mai 2015 à 19:00
Non mais je connais ces medecins... J'ai aussi eu a faire a un pedo psychiatre il y a 2 ans. Elle ne m'a rien appris ! Je n'aime pas du tout ce genre de medecins qui a les ecouter ont déjà refait le monde !!! C'est mon avis perso c'est tout.
Répondre
begonie 66107Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2016 Dernière intervention - 27 mai 2015 à 21:10
Dommage .... et ceci pour le bien-être de ton enfant ....
Les parents y apprennent en général pas mal sur le comportement de leur enfant qui est souvent un comportement en réaction du comportement des parents ...
Répondre
cindy- 28 mai 2015 à 12:48
Pensez aussi au centre médical psychologique ou l enfant ne rencontre pas que des psys mais aussi plusieurs autres personnes qui peuvent l aider....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Chacun grandit à son rythme, de plus l'intelligence et la maturité affective ne vont pas de pair. C'est à dire que c'est pas parce qu'il est intelligent, qu'au niveau affectif cela évolue de la même façon.
En 1 an, un enfant évolue beaucoup, ne le faîtes pas redoubler s'il a les compétences nécessaires pour passer en CM2.
Quand j'avais son âge je jouais parfois avec des enfants plus jeunes et ça ne pas empêché pour autant de me développer correctement.
annonnymes- 25 mai 2015 à 18:05
bonjour,
je suis entierement d'accord avec toi lola, ma petite fille a 8 ans et refuse de grandir, ses parents la laisse évoluer a son rytme, et elle réussi quand meme tout ce qu'elle entrprend.
Répondre
vivi76- 25 mai 2015 à 18:26
Merci Lola ! tu as raison, je n'ai vraiment pas envie de mettre mon loulou dans les mains d'une psy !!! patientons ça viendra tout seul... comme m'a dit ma toubib.
Merci aussi à la mamy ;) "annonnnymes" pour vos conseils mesdames !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !