Après une césarienne peut ton avoir une accouchement normal ou pas

badgirl.alvalm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/05/2015 à 18:19
 lilinoute - 1 juin 2015 à 13:39
Bonjour, j'ai eu une césarienne en 2010. Est-ce que si je retombe enceinte, l'accouchement va être une autre césarienne ou il y a des chances pour que je puisse accoucher normalement si tout va bien ? merci
A voir également:

4 réponses

bonjour
,si vous avez eu une césarienne, il n'y avait surement aucune autre solution, mais ne vous inquietez pas ce n'est pas systématique a chaque accouchement, je vous le souhaite
0
Bonjour, j'ai eu une césarienne en première grossesse en 2008, et mon gynécologue m'a dit que je pourrais tout à fait accoucher normalement pour la 2e. Lors de ma 2e grossesse (2011), il s'est avéré qu'il y avait finalement 2 bébés, dont le premier était en siège, alors finalement césarienne, mais j'en suis ravie !
0
Bonjour,

J'ai eu une césarienne pour mon ainée en 2011 mais pour ma 2nde en 2014 j'ai eu un accouchement par voie basse
0
Bonjour j ai eu une césarienne pour ma fille en 2002 et pour mon fils en 2014 mais les deux étaient en siege. Tout depends de la position du bebe.
0
bonjour
ce n est pas systematique meme si les medecins parfois essaient de nous convaincre que le mieux est de faire une autre cesarienne... dans mon cas j ai eut une 1ere cesarienne en 2009 et a mon 2eme enfant en 2011 on m a convaincue de nouveau que le mieux etait une cesarienne ... a mon 3eme enfant en 2013 j ai accouche par voie basse AVEC SEULEMENT DES SAGES FEMMES ! donc oui on peut accoucher par voie basse apres cesarienne... si vous n avez pas de probleme et le bebe est bien positionne vous pouvez accoucher par voie basse...
0
Pas de césarienne pour mon premier en 2012 est la on vera bien pourle deuzieme
0
Bonjour, j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant (souffrance foetale), deux ans et demi après j'ai accouché par voie basse, le suivant aussi !
0
Bonjour, effectivement on peut tout à fait accoucher pas voie basse s'il n'y a pas de souci particulier.
0
En fait la césarienne depend de la situation. S'il y a de nouveau une situation qui la justifie, oui, mais sinon, non. Donc pour une grossesse normale, ton risque de cesarienne est de 10% en moyenne. Comme pour tout le monde quoi ! L'important est de bien choisir ton medecin ou la maternité. S'ils ont le scalpel facile, une cesarienne antérieure leur fera une bonne excuse. Mais s'ils ne courent pas apres l'operation, tu pourras avoir ton accouchement normalement.
J'ai une copine qui vient d'avoir son 2eme normal, alors que la première était cesarienne. Au mexique, le pays des 80% de césariennes ! Mais elle avait bien choisi son medecin. Moi j'ai eu 2 accouchements apres une cesarienne.
Donc on peut accoucher sans problème après une cesarienne. Ne laisse personne te baratiner, tu n'as pas plus de risque que si tu ne l'avais pas eue !!
0