Mon fils ne travaille pas à l'école. Que faire ?

Zaza - Modifié par Laura_redacJDF le 27/05/2015 à 18:15
 Karine - 28 mai 2015 à 21:50
Bonjour,
Aujourd'hui si je viens sur ce site c'est que je n'arrive plus à trouver des solutions pour mon fils âgé de 13 ans. Depuis la première fois qu'il est rentré à l'école, il m'a toujours posé des problèmes jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais plus comment gérer la situation pourtant j'ai tout essayé : lui parler, le punir, lui faire prendre conscience des choses mais rien n'y fait. Pourtant, je suis persuadé au fond de moi qu'il peut se mettre au travail car c'est un grand garçon intelligent
A voir également:

1 réponse

Kyle011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 1
27 mai 2015 à 16:23
Salut,
Je pense que ce serait bien que tu lui demandes pourquoi il refuse de travailler au lieu de lui donner des conseils ou de le réprimander. Dis-lui de s'exprimer afin que vous puissiez trouver une solution. De plus, lorsqu'il réussit, montre-lui à quel point tu es fière de lui. Bonne journée.
1
oh vous savez c'est un ange quand ils le souhaitent c'est un enfant heureux épanouiil a toujours eu ce qu'il voulait avec des efforts quand il en a envie d'en faire mais la réponse est plus profonde merci du conseil cordialement
0
Oui, d'abord il faut savoir pourquoi il se refuse de travailler, tout le monde n'est pas fait pour l'école...Il y a des solutions : certaines filières abordent les choses différemment et permettent aux élèves de ce de s'en sortir. Pas la peine de l'envoyer au bac pour sa "casser la figure" ; il y a d'autres solutions mais vous avez raison,il faut s'en inquiéter avant qu'il ne soit trop tard.
0