Comment reconquérir mon copain ?

Pam - Modifié par Laura_redacJDF le 20/05/2015 à 14:49
Kyle011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 16:23
Bonjour,
J'ai manqué de respect à mon copain devant son ami et il m'a quittée pour ça. Comment le reconquérir ?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
17 mai 2015 à 12:39
Bonjour Pam
Il est vrai que rabaisser son copain/copine depuis autrui est un manque de respect, et le respect est important dans un couple, amitié ou tout simplement entre personne humaine.
Quand on a un grief contre l'autre, attendre d'être en tête a tête pour "regler" ses comptes.
Selon l'importance de l'affront que vous lui avez fait, il est claire aussi que ce sera plus ou moins difficile de vous faire pardonner. Mais cela fait parti de la vie, je pense qu'avec un peu de temps il oubliera.
Alors comment faire ?? Vous seule connaissez le caractère de votre copain et ce qu'il faudrait faire. Je pense qu'il ne faut pas tourner autour du pot, il faut y aller franchement. Lui assurer que cela ne se reproduira plus. Que vous reconnaissez vos torts si c'est le cas bien entendu.
Reconnaitre ses erreurs n'est pas une faiblesse mais une forte de caractère.
Vous le connaissez mieux que quiconque, vous savez l'importance de l'affront que vous lui avez fait, les circonstances dans lesquelles cela s'est produit, et certainement ce qu'il acceptera et ce qu'il n'acceptera pas comme explication ou et excuses.
Quand il y a de l'amour entre 2 personnes, il y a toujours place au pardon. Mais attention a ne pas multiplier les erreurs qui font que l'amour, la considération s'estompent.
Courage et bonne chance.
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
21 mai 2015 à 17:54
Coucou,

Avant tout cela fait longtemps que vous etes ensemble et quel age vous avez? Ses informations vont surement aiguiller ma reponse
0
Kyle011 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 1
27 mai 2015 à 16:23
Coucou,
Je ne comprends pas comment des personnes qui disent s'aimer peuvent tout laisser tomber aussi facilement que ça. Je sais que si tu veux le reconquérir, c'est parce que tu regrettes ce qui s'est passé et que tu l'aimes, mais es-tu certaine de vouloir te remettre avec une personne qui te laisse tomber dès que tu fais la moindre faute ? Bonne fin de journée à toi.
0