Conseils pour faire du babysitting

kakatoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 20/05/2015 à 14:47
 lorabelle - 28 mai 2015 à 07:21
Bonjour bonjour, je m'adresse aux mamans (aux autres aussi mais surtout aux MAMANS) Je vais avoir 14 ans début novembre, et pour cet été je voudrais garder des enfants ... J'adore les enfant, d'ailleurs je réfléchis encore à ce métier pour plus tard ... je suis plutôt mature et j'aimerai me faire un peu de sous cet été. Mes parents m'ont proposés de faire ce petit boulot et j'ai accepté tout de suite ! Je tiens à signaler que j'ai beaucoup d'imagination pour faire des activités avec les enfants...
Mais j'ai quelques questions, à votre avis :
- A quels tarif je pourrais prétende ?
- Que faudrait-il que je marque sur mes petites affiches ?
- Comment VOUS les mamans aimeriez vous que nous travaillons ?
- Et enfin quels conseils auriez vous à me donner ?
Merci de me répondre au plus vite <3
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 2
19 mai 2015 à 15:57
Coucou ,


Même si tu dis : être mature , ce n'est pas à toi que : je confierais des enfants car c'est une lourde responsabilité...car si il tombe malade..., si il est victime d'un accident domestique comme nous entendons souvent....que feras-tu face à cela...? Y as-tu pensé C'est bien sur des questions qui faut se poser ...avant de garder un enfant...car un enfant c'est souvent plein de vie et une seconde suffit parfois avant qu'un malheur arrive surtout de nos jours...sans oublier tous les pedophiles qui traînent et ça arrive même quand l'enfant joue devant sa porte ...et la se sera deux vies détruite celle de l'enfant que tu garderas mais aussi la tienne car au final il ne faut pas oublier que tu n'as que 14 ans et que ces situations sont difficiles à vivre pour des parents alors je n'imagine même pas : les dégâts que cela fera sur une ado que tu es , tu seras marqué à vie , alors bien sûr ceux ne sont : que des éventualités qui n'arriveront : peut être jamais mais a l'heure actuelle dans ce monde : remplis d'individus tordus , mais avant de confier un enfant a une ado , il faut se poser toutes les éventualités ...car je ne l'espère pas mais s'il devait arriver , quelque chose de grave a un enfant que : tu gardes ça ne sera pas : seulement vos vies qui seront : foutues mais aussi celles de vos parents respectifs qui se diront , tout de suite :
Si j'avais su...
mais la , il sera trop tard car il ne faut : pas perdre de vue qu'à 14 ans , tu n'es encore toi même qu'une ado voir une enfant ...pour certains gamins qui ont ton âge ...et qui ne seraient réagir fasse a une simple : chute de l'enfant que tu souhaites garder...car tu as beau dire que : tu es matures , ce n'est malheureusement pas : à toi , d'en juger dans ce cas précis mais bien à tes parents et aux parents des enfants que tu : souhaites garder , en tant que parents des deux enfants se serait faire : preuve d'un premier signe de maturité que de : se poser la question...et si la réponse est : oui alors faire un essai avant : la réponse définitive et si la réponse est : non en tant que les deux parents , ça serait protéger leur enfants avant tout...car quoiqu'il en soit tu n'es encore qu'une ado , à qui je souhaite : bon courage et plein de bonheur dans ta vie : présente et future et pourquoi pas : si tel est encore , le cas , si tu aimes toujours : autant les enfants , plus tard , faire un métier en relation avec : le contact des jeunes enfants : un exemple : pédiatre , puéricultrice , nourrice , maîtresse etc...Mais pour l'heure actuelle , je dirais : que les deux parents concernés , devraient bien réfléchir et se poser : les bonnes questions avant de te confier , la garde d'un jeune enfant...

Dans tous les cas , je te souhaite bon courage ma belle
1
Merci de votre franchise, en ce qui concerne la maturité ce n'est pas moi qui a pondu cette phrase, c'est ma famille et ma psy (ne me demander pas pourquoi j'en ai une) .Vous dites en clair qu'il faut faire TRÈS attention au petits, merci mais je le savais déjà puisque j'ai gardée des enfants plusieurs fois mais je n'ai encore jamais tenté le baby-sitting payé ... Je trouve que ça donne encore plus de résponsabilités ... Tout ce que vous me dite me donne encore plus de confiance et d'éspoirs que vous n'imaginez ... Cependant merci de m'avoir répondu et je vous retournes les compliments ... Bonne journée !
0
Bonjour, je ne veux pas vous décevoir mais à votre âge, je ne sais pas si les parents voudront vous faire garder des enfants, meme si vous etes mature, ce dont je ne doute pas.. ils veulent surtout déclarer pour les responsabilités et autres assurances, à moins que ce soit des gens qui vous connaissent bien ..et là ce sera le bouche à oreille...ce que je vous souhaite, car si vous mettez des papiers en boite aux lettres vous pouvez etre prise pour une travailleuse "au noir"
même à votre âge.. il faut penser à tout de nos jours..
Faites le savoir davant les écoes ou par les gens que vous connaissez.. vous aurez plus de chance..
le tarif, je ne connais pas vraiment car généralement c'est en rapport avec les salaires des gens, mais 3 euros de l'heure me semble correct, pas moins en tout cas car c'est une responsabilité de chaque instant..
Bon courage ... !
-1
kakatoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 19:19
Merci pour ces réponces déjà pour commencer meme si j'ai des freres et soeur je garderai les enfants de voisins, parents, ou amis ...
0
Benji > kakatoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
21 mai 2015 à 10:37
Le tarf chez moi varie entre 8 et 12 euros l'heure
0
kakatoa > Benji
23 mai 2015 à 15:24
Quel age as-tu et ce n'est pas trop chère ?
0
lorabelle > Benji
28 mai 2015 à 07:21
Hé bien dans une autre vie je garderai les enfants par chez vous !! 12 euros ??? j'en reviens pas, vous habitez en france ??? en fait une personne déclarée se fait payer en fonction du salaire des parents, chose ridicule à mon sens mais bon.. c'est comme ça par ici..tout comme les cantines scolaires ou tout le monde mange pareil (...) mais ne paye pas la meme somme...
Je pensais que 3 euros était bien, je suis loin du compte !! c'est vrai qu'il faut agir rapidement et penser au pire aussi siquelque chose arrive c'est une immense responsabilité que de garder des enfants, les accidents sont vite arrivés...
0