Plus un conte de fée mais un conte de fait!!!!

Sadichou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 03:50
 Sadichou - 17 mai 2015 à 21:33
c'est lhistoire d'une femme qui croyait au compte de fée mais qui se retrouva à tout faire parce qu'elle avait supplier la bonne fée car elle en voulait de ses bouts choux mais elle s'aperçut que ce n'était pas si évident le matin se preparer puis preparer les bouts choux après les déposer a lecole ou a la crèche puis partir au boulot le soir les récupérer faire prendre le bain donner le dîner puis les coucher mais où était elle passer après soccuper de son homme mais ou est le conte de fée non c'était un conte de fait faire les lessives le weekend ranger la maison le repassage et preparer la semaine alors elle comprenait des amis célibat et les mettaient en garde mais tout comme elle au début il voyait se merveilleux conte de fée et pas de fait car ils son tellement mignon ses bouts choux et qu'est qu'on les aime moral de lhistoire prenez du temps pour vous
A voir également:

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
12 mai 2015 à 09:27
Bjr, et ils ont pas un père par exemple ces gosses là???
1
Je pense que des qu'une femme explique les différentes taches qu'elle doit occupée dans la journée il ne fut pas toujours s'attaquer au pere mon mari a un métier à responsabilité d'ailleurs il est a son compte ce qui demande beaucoup il fait d'ailleurs de son mieux pour de faire remplacer et essaie comme il peut de m'aider mon message est là non pas pour blâmer la femme mais juste pour dire je suis épuisé jai deux enfants formidable qui me font tourner en bourrique c'est une manière satirique de dire que certaine fois on fait on fait on fait et on s'épuise mais on fait tout ca non pas en tant que corvée mais qu'il faut le faire et que c'est necessaire et attirer l'attention poir dire qune vie en couple demande beaucoup de responsabilité et de courage...en gros une manière pour moi de sourire de certaine situation qui sur le coup nous épuise
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
14 mai 2015 à 16:51
Tout le monde a des responasabilités!!
0
Vos réponses n'apportent rien il vaut mieux s'abstenir cest improductif
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
15 mai 2015 à 09:23
Dans ce cas, lorsque vous ouvrirez un autre sujet, n'oubliez pas de préciser les réponses que vous acceptez et celles qui ne vous plaisent pas, on gagnera du temps
0
Je reprends cest une satire ou une manière de se moquer de soi même a ne pas prendre au sens littéral mais ça vous ne l'avez pas compris et vous avez d'ailleurs l'attitude de personne qui se prenne drôlement au sérieux avec vos réponses acceptables ou inacceptable ca me fait d'ailleurs bien marrer donc je reprends mon message était une manière de me moquer un peu tout ce qui il y a à faire mais comme vous l'avez pros au sens literal je vous laisse continuer à chercher le père ?????
0
bonjour,
moi je dis que le pere doit aider sa femme et etre présent dans tout, s'il travaille tous les deux la femme n'est pas une bonne, c'est ma façon de voir les chose, mon mari m'a toujours aidé malgré le boulot on travaillait tous les deux , et jamais de soucis par rapport a ça
bonne journée
1
Je suis entièrement d'accord avec vous mais ce n'est pas ce que je dis dans mon message ca me fait d'ailleurs sourire que vous l'ayez compris comme ça ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
15 mai 2015 à 13:26
Bonjour a toutes et a tous
Cela est peut être une bizarrerie mais ce post je l'ai lu et il y a un autre, bien avant que quiconque y reponde.
Oui je sentais une bizarrerie, et j'ai hésité a y répondre.
J'aurai répondu la même chose a quelque chose près que snocky a la lecture du post. Il en prend plein la gueule.
Puisque ce n'est pas ce qu'attendait Sadibou, je lui pose la question :
Quel est le sens réel de ce post ?
Parce que les explications données ensuite m'échappent un peu. Car ce que vous exposez Sadibou, tout les couples le vivent. Papa travail, maman travail, et les gosses on s'en occupe a 2, c'est votre cas. Alors que votre post a le lire laisse entendre autre chose d'ou la réponse de Snocky que je soutien. Oui sa réponse est dans le ton est utile, elle fait bien suite a ce qu'on lit du post.
Alors ce post je répète je ne le comprends toujours pas, si ce n'est introduire en erreur un répondant sincère, ou se faire une éloge a soi même sur quelque chose que tout couple enfants vivent. Ou je ne sais quoi encore.
Alors Sadibou, pouvez vous expliquer le sens réel de ce post et également pourquoi snocky n'est pas dans le sens a donné de votre post vu comme il est présentez ?
Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer car je voudrais comprendre pourquoi j'ai hésité a y répondre a la lecture de ce post.
Cordialement


0
Dans mon post je fais le parallèle entre le conte de fée et conte de fait tout cela pour dire et attirer l'attention sur le fait que parfois les choses nesont pas tel que nous l'imaginons et qu'au dela de toute organisation partage des tâches ect.. Nous resortons épuiser d'où ma réponse a snocky cest improductif car il me dis ou est le pere ?? Ce n'est la le point d'honneur si vous voyez ce que je veux vous dire mais seulement la mise en exergue de tache répétitive il ne s'agit pas de dire non plus dans mon post la femme fait trop et l'homme pas assez loin de là mais j'essaye tout simplement de dire qu'il y a un certain mécanisme qui s'installe des choses répétitives qui nous rends carrément zinzin
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 mai 2015 à 10:07
Bonjour Sadichou
Je veux bien vous croire, mais sachez qu'ici les gens sont sérieux comme vous le dites avant de rigoler gentiment si l'occasion se présente.
Comme vous pouvez le constater, tous les intervenants ont compris la même chose, pas la manière que vous vouliez donner, mais celle écrite noire sur blanc.
Je pense que sachant vous même qu'il fallait lire entre les lignes et ne pas prendre au premier degré votre post, vous n'aurez pas du réagir comme vous l'avez fait, car je pense bien que vous aviez compris la méprise. D'autant plus, que ce que vous expliquez au second lieu et le quotidien de tout couple sensé, qui s'entraide et c'es la majorité des couples aujourd'hui. De ce faite c'est banal, donc cela va de soit donc on y pense pas.
Oui comme je l'ai écris plus haut, j'ai lu vos 2 posts, jetais le premier a répondre, je ne l'ai pas fais car quelque chose me disais qu'il y a problème, et je n'ai pas repondu.
Mal lui a prit a Snocky et cela aurait pu être n'importe qui, il aurait répondu dans le même sens. C'est pourquoi vous l'induisez en erreur et en plus vous critiquez sa réponse au lieu de de suite expliquer votre démarche.
Posez une question claire vous aurez une réponse claire, poser une question ambiguë vous aurez la réponse que vous n'attendez pas. Et vous remarquerez que beaucoup de personnes se mettent en 4 pour apportez une réponse bénévolement. Alors je pense que leurs renvoyer les erreurs commises parce que la question n'est pas claire, c'est trop facile et pas sympa non plus.
Tout le monde commet des erreurs ou, et crée des malentendus c'est humain, il faut juste savoir les reconnaitre et non les jeter sur les autres.
Cordialement.
0
Ben je suis desole pour vous je ne savais pas que l'autoderision n'était pas accepter je croyais qu'il sagissait d'un blog ou on pouvait s'expliquer de la manière dont on voulait mais finalement je me suis tromper apparemment il faut aborder les choses avec un ton sérieux pourtant vous me mettez tout de même dans l'embarras parceque dans votre message vous dites vous meme que avez pris du temp a répondre parceque vous n'avez vous meme pas compris sur le coup la tenue du post et avez d'ailleurs attendu avant d'y repondre sachez que ma première envie était de tourner le quotidien en auto dérision si vous voulez de détendre l'atmosphère c'était pour moi un peu comme une auto description satirique de ce que je ressens visiblement j'en ai froissé plus d'un et je m'en Escuse ce n'était d'ailleurs pas mon but ce qui me choque c'est que meme après mes explications vous continuez dans le me sens de votre pensée et dites en gros posez une question claire vous aurez une réponse claire mais relisez ce que j'ai écrit je n'ai posé aucune question je crois que mon post ce finis par moral de l'histoire prenez du temp pour vous mais bon enfin il s'agit là d'un malentendu encore toutes mes excuses la prochaine fois je saurai employé un ton plus serieux et plus clair
0
Autre chose meme si snocky avait compris le post dans le sens littéral regardez la reponse d'annonnymes elle est bienveillante et explique son point de vous tandis que snocky vous balance une reponse que je qualifie oui d'improductive puisque je m'explique à sa question si j'avais repondu il est mort ou il est en prison ou je suis lesbienne je ne sais quoi il s'agit pour moi la d'un mmanque de tact et de respect alors je ne sais pas c'est peut être pour vous une bonne maniere d'aborder les gens et de les aider sérieusement à avance moi je ne l'accepte pas c'est tout
0
Il n'y a pas la moindre trace d'autoderision dans vos messages ceci dit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 mai 2015 à 16:40
Bonjour Sadichou
Ne prenez pas tout cela mal, ce n'est pas dans ce sens mon intervention. Vous avez tout a fait raison qu'il faut tourner a la dérision certaines situations cocasses, il faut rire plutôt que d'en pleurer. Mais il faut s'assurer que cela soit compris, sinon, arrive ce qui est arrivé.
Pardon... Mais le reproche que je puisse vous faire si vous permettez, est le rejet d'un intervenant car n'ayant pas compris vos propos. Pardon encore mais c'était une maladresse, il fallait plutôt vous expliquer au lieu de réprimer.
Je tiens a vous dire que vous êtes libre de vous exprimer comme vous l'entendez, qu'en ce qui me concerne, vous n'avez aucun compte a me rendre, que mon intervention n'est qu'une discussion pour se parler, se comprendre et dissiper le malentendu, car c'en est bien un. Et que vous êtes en droit de me dire de me mêler de ce qui me regarde, et a la base, cela ne me regardait pas vu que je n'étais pas intervenu.
Votre post a été pris au premier degré alors que ce n'était pas ce que vous vouliez. Imaginez si tout les posts étaient pris au second degré avec une réponse au second degré, je pense qu'il y aurait des dégâts vu le sérieux et l'importance des demandes des internautes. Je suis sur que vous avez parcouru les divers forums et vous avez constaté le travail rendu. Donc ne prenez pas mal tout cela, vous êtes la bienvenue et continuée a être présente.
Je suis sur que vous pouvez aider a votre façon, vous avez lue je pense des choses qui vous interpellent, si vous vous sentez, vous pouvez aider de la façon qui vous convient le mieux. Tout le monde d'entraide au mieux ici. Pourquoi pas vous si vous le desirez.
Je vous souhaite une agréable journée
Amicalement
0
J'ai pris note merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 mai 2015 à 12:45
Bonjour Sadichou
C'est moi qui vous remercie pour votre comprehension. A bientôt j'éspère.
Cordialement.
0