Mon beau-fils ne m'obéit pas

Togram88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 13/05/2015 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 10:27
Bonjour, J'ai 26 ans et je suis en couple depuis plus d'un 1/2 avec mon homme qui a un enfant de 3 ans 1/2. Entre mon homme et moi cela a été très vite mais c'était naturel ! Entre son fils et moi aujourd'hui encore c'est compliqué... Il ne m'écoute pas, ne veux rien faire avec moi, il lui arrive de me taper ...enfin bref c'est pas facile. Pourtant j'ai eu l'occasion de le garder un jour et là il a été sage comme tout. Ses parents entretiennent une relation la plus harmonieuse possible mais dès fois ça empiète sur mon couple : sms jusque tard, il s'énerve contre elle mais dès qu'il l'a au tel il ne dit rien ... Aujourd'hui la maman a un amoureux du coup ça s'améliore .... Mais entre Lucas et moi c'est tendu il me rejette systématiquement il ne veut pas obéïr et du coup son père se fache et j'en prends plein la figure parce que je m'énerve... Je devrais prendre du recul mais c'est dur, je veux instaurer des règles dans notre nouveau chez nous mais il ne m'écoute pas et n'obéis qu'à son père ...
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 22:29
Bonsoir Togram 88,

Partagez vos opinions avec votre compagnon sur les règles, les limites et le respect à appliquer pour son fils .
Ensuite, demandez-lui en votre présence, de les expliquer à son fils.
Cet enfant vous teste et réagit de la sorte en interprétant que vous êtes la femme qui lui a pris sa maman. Pourquoi ne pas expliquer ensemble la situation à Lucas (les enfants comprennent cela) ?
2
Togram88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par Togram88 le 9/05/2015 à 00:37
On lui a expliqué ensemble déjà mais je pense qu'à vouloir prouver à mon homme que je n'en avais pas rien à faire de son fils je me suis donné un rôle dans son éducation qui n'est pas le mien. A vouloir me faire respecter j'en deviens une mégère ...
0
Il ne reste qu'à parler à Lucas devant son père, en lui disant que vous aimez son papa et que son papa vous aime. Ici, chez vous, il y a des règles à respecter. C'est ainsi. Dites à Lucas (toujours devant son père), que vous pouvez lui expliquer toutes les choses qu'il n'a pas pu comprendre. Invitez-le à poser des questions aussi bien à son papa qu'à vous-même. Dialoguez avec votre compagnon de vos attentes, du rôle et des situations vécues avec son enfant. Puis, après ce partage entre adultes, profitez toujours de moments où vous êtes tous réunis pour partager avec Lucas. Il n'y aura ni malentendu, ni maladresse.
Vous faire respecter est essentiel, c'est aussi à votre compagnon de vous respecter.
L'enfant remarquera très vite le manque de concordance entre les adultes, et il l'utilisera contre vous.
0
Togram88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 10:15
bonjour, j'ai également un problème avec ce petit bout, en effet il a 3 ans1/2 et je n'arrive pas à me lâcher quand il est là. J'essaie de faire des activités avec lui de type dessin, peinture ... mais je suis stricte je n'arrive pas à jouer, me lâcher tout simplement. Des conseils pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 10:27
Essayez de l'emmener dans une aire de jeux pour enfants. il pourra se dépenser physiquement . Vous pourrez partager avec les autres parents et grand-parents, tout en le surveillant. Détendez-vous, soyez plus naturelle.
0