Mon fils ne veut pas apprendre à l'ecole

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 17:54
bonjours tres chere maman et papa je ss une mere d un petit garcon maiko agé de presque 6ans il rentre en cp en septembre.depuis quelque moi aprés la greve au antilles car je vis en guadeloupe bref monsieur a desider de ne plus travailler il c est compter jusqua 80 alphabet ok mais sa facon de s endormir quand ont lui espliquela lecon a faire quand c est terminer s est une terreur pourtant je sais qui en ai capable que doit je comprendre sur sela?

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:43
bonjour Moréna, surtout ne vous inquiètez pas c'est juste un passage à vide, il ne faut surtout pas le dévaloriser en lui disant qu'il n'arrivera pas à suivre, vous verrez, dès qu'il sera à l'école il se mettra à travailler tout seul, et vous serez la première étonnée de ses résultats, pour le moment il est en vacance, oubliez l'école. bon courage pour la suite Michèle
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:50
bonjour ,mon fils de 9 ans va rentrer au cm1 en sept , et pourtant il a horreur de l'école !! C'est 2 frères ainés (14 et 12 ans ) travaillent très bien,j'ai rarement besoin de les aider.Mais mon petit dernier, Vincent , est différent.Vu la facilité de mes 2 grands à apprendre , je n'ai pas fait attention au manque de motivation de Vincent.Il est pourtant capable de réussir autant que ses frères.Simplement ,il manque d'assurance et pense qu'il n'y arrivera jamais.Je passe plus de temps avec lui (au niveau des leçons le soir) et je ne le compare en aucun cas avec ses frères.J'ai banni les cahiers de vacances (trop scolaires) mais il compte tous les jours (quand on fait un gâteau,: les mesures de farine ,de sucre...) et lit tout ce qui lui tombe sous la main (BD, Bouquin TV,recette de cuisine...) le principal, c'est de lire quoique ce soit. Bisous à votre p'tit loup !!! (mon aîné Maxime est né à Pointe-à-pître, à la clinique St Nicolas) bisous à vous et à toute la Guadeloupe!!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:07
ne pas t'inkieté les enfants sont comme nous ils ont leurs moment de fatigue surveille propose lui d'apprendre sous forme de jeux ne lui prend pas la tete il risque de ce buté
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:19
il est jeune encore- donnez lui à la maison de petites tâches à faire, comme des gateaux par exemple-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:39
bonjours essayer le methode de jeux pour lui apprendre les choses pour moi sa a marché avec ma fille
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 17:54
ne pas lui faire de forcing.essayer la méthode apprendre par les jeux
0