Aidez moi svp mon comment punir mon bébé de 28 mois

merepoul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 14:40
 Patricia - 9 mai 2015 à 21:37
Bonjour,
je suis maman d'un seul enfant de 28 mois mon problème c'est qu'il ne m'écoute pas quand je lui demande de ne pas faire des bêtise j'ai tout fait fesse punition me fâche contre lui , rien na marche aidez moi svp , en plus il ne s'arrête pas de bouge ou pleurniche quoi faire
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 29
7 mai 2015 à 12:23
Bonjour merepoul.

On ne punit pas un bébé (ou un enfant): on l'éduque!
Ce que vous cherchez à obtenir se nomme "dressage".

Cordialement.
3
Ca c'est constructif comme commentaire!
0
Le mettre au coin. Et lui expliquer les conséquences de son agissements.
Il faut prendre le temps d'expliquer ces bêtises qu'il ne doit pas pas reproduire car elles peuvent être parfois dangereuse pour lui . ...
Instaurer un dialogue entre lui et les parents ...
0
Pourquoi critiquer .
L'éducation est propre a chaque parents et son enfants.
C'est compliquer d'éduquer. Et de faire grandir un enfant, d'en faire un homme ...
0
la grande zoa > lena
8 mai 2015 à 20:59
bONJOUR IENA - c est difficile d'éduquer un enfant surtout de nos jours. Vous pouvez en effet le mettre au coin ou interdire qu il mette un vetement préféré ou fermer la télé. Mes petites filles adorent aller dans la campagne voir les canards, donc pas de visite aux canards. l une adore son sweet shirt et sait qu elle ne le mettra pas si pas sage. l'autre sait qu elle doit rester bien assise au moment du repas sinon elle ne regardera pas Peppa pigs. Ce sont des petites punitions mais elles comprennent tres bien. Faire preuve de fermeté (sans rire meme si vous en avez envie) -toujours leur expliquer calmement (voir super nany) essayez le yoga pour enfant aussi ça peut le calmer. la grande Zoa 63 ans qui garde ses jumelles; et (essaie) de ne pas s'en laisser conter !
0
Je vous conseille le livre de Noel Janis Norton (https://www.amazon.fr/Parents-bienveillants-d%C3%A9velopper-coop%C3%A9ration-confiance/dp/2916032290/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1430983766&sr=1-2&keywords=noel+norton Il est plein de conseils pratiques pour avoir un rapport calme et cooperant avec ses enfants. Bonne lecture.
1
cece77cg Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 6
7 mai 2015 à 11:15
Bonjour, il faut montrer de la fermeté sans crier, et surtout sans céder devant les pleurs et autres bouderies. C'est difficile mais nécessaire. Il faut qu'il comprenne qui commande à la maison. Il pleure? Tant pis, au coin ou puni assis sur le
canapé! Ne pas priver de manger, ce n'est pas bien, mais être ferme et déterminé, c'est le plus important. Est-ce que votre conjoint suit? Parce que si ce n'est pas le cas, pour l'avoir vécu, c'est peine perdue! L'enfant se retournera obligatoirement vers celui qui cède le plus! Bon courage!!!
1
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
6 mai 2015 à 18:09
Bonjour merepoul,

Voici la réponse de Stephan Valentin, docteur en psychologie, à une maman d'une petite fille de 10 mois qui pensait que sa fille était trop petite pour comprendre le "non". Peut-être que ces conseils pourront vous aider sur l'autorité et l'attitude à adopter avec un tout-petit ?

Bon courage et à très bientôt !
Elodie
0
Bonjour. Vous avez besoin de conseils éducatifs, ce qui est normal. Je pense que vous devez parler à votre médecin qui vous recommandera une consultation en pédopsy. Une seule visite suffira peut-être. Être parent ne s'apprend ni dans les livres, ni sur un forum mais...sur le tas!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pourquoi le punir ? Vous dites vous même que les fessées et les punitions ne marchent pas... La violence et les punitions ne sont pas éducatives. Au mieux votre enfant vous obéira par peur (de vous ou de la punition) mais pas pour la bonne raison. Essayez plutôt de lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire telle bétise (conséquences) et lui expliquer pourquoi vous n'êtes pas contente (votre ressenti), et enfin demandez lui de réparer sa bétise (essuyer par terre, aider à ranger etc.) même si c'est symbolique et que vous finissez. Exemple : "Je comprends que ce soit très rigolo de faire tomber par terre tes pates, mais moi ça m'oblige à les rammaser et à nettoyer le sol, et cela me met en colère car cela me fait perdre du temps. Alors tu va descendre de ta chaise et m'aider à ramasser les pates et nettoyer le sol avec un éponge" (avec ma fille ça a marché au fur et à mesure). Autre exemple vécu (ma fille avait 22 mois) : A la fête de la musique, dans la foule, ma fille crie pour que je la pose par terre, je lui dit : "Non Fanny, regarde il y a beaucoup trop de monde. Si je te pose, j'air peur de te perdre dans la foule. Cela me fait trop peur de te perdre !". Elle s'est arrêtée net. Autre exemple avec une amie dont la fille pleurniche tout le temps car elle a faim alors que l'on cherche un resto. Mon amie : "Arrête de pleurnicher, j'ai bien compris que tu avais faim. On cherche justement un restaurant où tu pourras manger quelque chose." Elle s'est arrêtée net. J'espère vous avoir aidé. Je sais ce n'est pas facile, essayez juste de comprendre que votre enfant fait des expériences (ce que l'on appelle à tort "bétises") et ne le fait pas pour vous embêter, à moins qu'il n'ai besoin de votre attention... Essayer de passer au moins 15 mn par jour à jouer vraiment et exclusivement avec lui, après tout ira mieux. Profitez bien de votre petit bout !
0
Souvent il vaut mieux favoriser le comportement recherché plutot que de vouloir éviter le comportement non désiré. Donne lui un joli autocollant s'il agit correctement, des récompenses qui lui plaisent, La fermeté aussi est utile, mais il faut vraiment etre constant (on pense souvent qu'on est ferme et en fait, pas assez). Et rappelle toi aussi que c'est l'age pourri, les "terribles 2 ans", et ils sont souvent intenses à cette periode. Je ne sais pas si ça te console, mais souvent avec l'age ça s'arragnge ;)
0