La vie moderne contribue-t-elle à l'oubli de sa famille au sens large ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 14:38
Les liens familiaux avaient, chez nos parents, une signification et une grande valeur sentimentale. Une désagrégation familiale semble s'installer qui pousse à la marginalisation de ces nobles traditions.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:32
Salut. Ce que tu dis là est une triste réalité. Il est vrai que dans notre monde outrageusement moderne et rempli de nouvelles technologies, les traditions ancestrales ont tendance à disparaître. Tiens, prenons l’exemple des repas familiaux. Combien d’entre nous dînent en famille ? Souvent, les ados surfent sur le net ou envoient des SMS à leurs potes en prenant le dîner, pendant que papa et maman regardent les infos à la télé ! Côté communication : zéro. C’est chacun pour soi !
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:38
Je ne le pense pas du tout, bien au contraire, je vis pour ma famille, je suis là pour eux, il y a la fusion familiale. Justement oui, il y a assez de modernisme pour me consacrer à mes enfants, mon mari, mes animaux, nos loisirs, on peut tout faire. Par contre, je ne crois pas du tout à la fusion de ma vie avec mes parents, on avait rien soit, mais y'avait sûrement pas de sentiment comme aujourd'hui, c'était à chacun ses corvées, couchée tôt, et on repartait le lendemain, fallait bosser, rien dire,même malade, fallait que çà file. Alors je dis moi qu'au sens large, la vie moderne conrtribue à la fusion familiale de notre époque,et heureusement..
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 21:19
tu es obligé, d'oublier un peu ta famille, tu n'as plus le temps de rien, et s'il veut te rester un peu de temps pour toi, c'est au détriment des autres. déjà le boulot prend une bonne partie de ta vie
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 21:27
jamais de la vie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 22:26
Je ne crois pas que les choses soient aussi négatives; elles sont vécues différemment c'est tout.Mais était-ce vraiment mieux avant : plusieurs générations vivant sous le même toit, avec très peu d'intimité, des non-dits qui faisaient parfois souffrir toute une vie etc. Oui aujourd'hui nous sommes plus pris, la femme étant tenue de travailler à l'extérieur; mais je pense que si l'on a moins de temps en famille on y fait peut-être plus attention justement : on a plus de loisirs ensemble, de vacances en commun.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:09
non c'est faux...si on a des valeurs eviter de divorcer pour un oui ou un non;les familles monoparentales ou recomposées sa marche pas... aprés éviter les gadgets modernes ...tel portable ...rien ne vaut les rencontres réelles que le virtuel..et supprimer la téloche ...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:35
c et vrai que la societe actuel a tout changer sur la famille moi j aime bien les week end car on peut vraiment se retrouver

0