Belle fille ! belle mère !

lyala Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par lyala le 10/04/2015 à 17:17
 azucena - 16 avril 2015 à 10:52
Cela fait trois ans qu'ils vivent ensemble à Brest et c'est la première fois que nous la voyons se mettre en colère... Une colère où elle a insulté toute la famille, s'est jetée par terre...
Quand mon fils Romain (25 ans)et Lilou (21 ans) viennent à la maison, pendant les repas, elle mange à peine, n'écoute pas les réponses à ces questions, s'amuse avec son téléphone et j'en passe. Nous ne lui avons jamais rien dit mettant ça sur le compte de sa jeunesse. Mais à 21 ans piqué une colère comme une adolescente, est ce normal ? ! Ce repas familial était prévu depuis longtemps et Lilou a prétexté qu'elle n'avait pas été mise au courant pour ne pas y assister mais mon fils pour une fois ne lui a pas cédé et est venu seul le lendemain. Finalement, nous étions tous soulagés.
Après une telle scène ou pour une fois tout le monde s'intéressait à elle, comment réagir si elle revient ! Ils habitent à 250 km de mon domicile et dorment toujours chez les parents de Lilou. Nous n'avons rien dit pour les réveillons de Noël qu'ils passent toujours chez les parents de Lilou car tous les cousins et cousines de Lilou sont présents. Nous ne disons rien quand ils nous préviennent à la dernière minute pour venir manger...
je ne sais pas que faire. Comment accueillir Lilou après toutes les méchancetés qu'elle nous a dit . Aidez moi, donnez moi de réponses.

1 réponse

Un seul conseil: prenez de la distance, Madame. Ne soyez pas aussi disponible. Ce genre de personne a besoin de limites. Votre fils, peut-être comprendra avec le temps. Ne vous privez pas de votre fils. Courage!
3
Visiblement, votre belle-fille n'a aucune éducation. Voilà un parfait exemple de l'éducation "enfant roi".

Ben, je crois qu'il va vous falloir faire avec mais, très honnêtement, je pressens les problèmes dans l'avenir.

Vous verrez que, petit à petit, votre fils va s'éloigner de vous car il sera pris entre deux. Et, dans ce cas-là, les garçons choisissent leur femme. Et je sais de quoi je vous parle.

La seule chose à vous conseiller, c'est de donner des limites à ce genre de comportement intolérable. Elle a 21 ans et elle n'est plus un bébé capricieux.
Il faut l'obliger à respecter des règles ce que, visiblement, on ne lui a pas appris à faire.

Et, si elle refuse, vous lui interdisez votre domicile car j'imagine que, dans ce cas, vous ne devez pas vous sentir à l'aise avec une telle personne chez vous. Et votre fils fera son choix et, quel qu'il soit, vous devrez l'accepter. Je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement. Sinon préparez vous à des visites "musclées".

Mais, honnêtement, il est à craindre que, dans son couple, elle doit se comporter de la même manière. Alors, moi je dirais : "Patience, il va se lasser, et tout rentrera dans l'ordre" car je ne vois pas comment un couple peut durer avec ce genre de comportement.

Et quand elle se sera pris quelques vestes de ce genre, elle finira par changer de comportement.
0
Tout a fait d'accord avec lili, prenez de la distance avec cette personne, ne vous privez pas de votre fils et ne faites pas allusion de sa compagne avec lui . Je sais de quoi je parle . Si votre fils vient vous voir avec plaisir en sachant que rien ne lui est reproché vous avez tout gagné ... avec votre fils ! le plus important c'est lui !!!
Bon courage et ne desespérez pas . Soyez heureuse quand vous voyez votre fils
0