Pourquoi considerer ses animaux comme des enfants?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 10:58
ingrid511 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 20 avril 2013 à 01:06
car grande famille entre 5 lapins nain toy et un chaton, je n'est pas d'enfants mais je considere mes animaux comme tel!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:58
Oui, je le pense. Mon histoire est la suivante, Vahiné est entrée dans ma vie en 1989 après mon divorce. J'ai été mutée en Alsace au mois d'août sans famille ni ami. Et pour combler ma solitude, j'ai choisi Vahiné. Et alors là, bonheur, gaieté et joie à la maison. Ce bout'chou de tout juste 2 mois s'est accroché à moi et réciproquement. N'ayant pas d'enfant, elle était pour ainsi dire tout pour moi. Je ne pensais pas que l'on puisse aimer un animal autant. Mais elle prenait de l'âge et en janvier 2008 elle a été malade, (forte urée) je l'ai soigné, cajolé et aimé encore plus qu'avant. Mais, malheureusement pour moi, ne voulant pas qu'elle souffre ou que son état s'aggrave pendant le week-end, le 06 mars 2008, mon dernier geste d'amour a été d'abréger sa souffrance mais en aggravant la mienne. C'était mon bébé, mon amour. Donc voilà, on peut considérer un animal comme un enfant.

0
je suis un peut dans un même cas, j'ai perdu mon chien il y a peut qui etais dans la famille depuis mais 5 ans, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours eu des chats, mais je les considéré comme des animaux, et depuis maintenant 4 mois j'ai hariana qui et entrée dans ma vie, et j'ai eu un changement radical je la considére comme ma fille,je lui parle, elle mange avec moi et voir pire, je cherche toujours la réponse a ma question pourquoi je reporte tous mon affection sur elle ?
0
ingrid511 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
20 avril 2013 à 01:06
bonjour cela fait 3ans que je n'arrive pas a avoir de bébé et du coup je parle a mes animaux comme si c'etait mes bebe c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 02:42
Vous avez reporté toute votre affection sur des animaux à défaut d'enfants, cela je le comprend parfaitement, mais au risque de vous choquer, pour moi un animal reste une bête et un enfant est un être humain.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 00:52
En plus ils nous donnent que les humains ne nous donnent pas forcément
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:35
j'adore les animaux 1 chien deux chats se sont aussi mes enfants ils vous donnent autant d'amour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:10
j ai des enfants des petits enfants et pourtant ma chienne boxer est comme mon enfant je l aime autant qu eux je lui dit que je l aime et lui parle comme je le fait avec mes enfants je n ai jamais eté trahi par mes animaux j ai traversé des moments de deuil tres difficile mon chat et ma chienne venaient se coller contre moi comme pour me consoler ma maman est morte l an dernier sa petite chienne est toujours resté contre elle ca l a aider dans la progression de sa maladie elle a fermé les yeux avec sa petite chienne contre elle elle l appellait toujours son bb
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:12
j'ai des enfants, petits enfants, je les adore, mais mes chats et chienne c'est la même chose, pas au même rang bien sûr, mais ils sont tout pour moi. J'ai toujours eu des animaux et on peut les aimer très fort, et pour moi ils sont source de bien être, un réconfort dans les coups durs, un besoin de les cajoler, de les avoir sur les genoux, de les gâter, oui on peut les considérer comme des enfants....
0