Faux jumeaux a 23 ans

Mattmel83270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 30 mars 2015 à 22:41
 diefuchs - 3 avril 2015 à 10:55
Bonjours j ai 23 ans et ma copine 24 ans elle enceinte de faux juleaux depuis 5 semaines je sais pas quel decision prendre , j ai peur mes je sais meme pas de quoi , avez vous des conseils svp?!?
A voir également:

6 réponses

mabou123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 3
2 avril 2015 à 16:22
Bonjour,
Je ne réponds jamais aux post des forums, mais là... j'ai envie de vous raconter mon expérience. Peut-être trouvera-t-elle un écho chez vous.
Quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, ce n'était vraiment pas le moment pour plusieurs raisons. En particulier parce que cela ne faisait que 3 mois que mon compagnon et moi étions ensemble.
Moi, je n'étais pas partante pour avorter, mais je savais qu'il fallait que nous en parlions ensemble.
Lui, paniqué, son reflexe a été de partir dans un monastère bouddhiste pendant une quinzaine de jours. Là bas, il s'est ouvert à un Lama (l'équivalent d'un prêtre). Il lui a répondu "Vous allez aimer cet enfant mieux que vous même".
Il est revenu avec cette même incertitude, mais encouragé à la vivre.

Avoir des enfants, ce n'est pas la fin de la liberté. Ça modifie l'emploi du temps, mais c'est provisoire. Notre couple s'est construit sur la base du réspect de nos autonomies respectives.
Je bois toujours des coups en terrasse avec mes amis, j'ai des activités, je sors, je travaille. Lui aussi. Et ce malgrè nos 3 enfants aujourd'hui.
Je ne veux pas vous donner de leçons ni de conseils mal placé... mais il me semble que vous ne devriez pas refuser ce cadeau que la nature vous fais.
Un avortement vous marquera tous les deux durablement, c'est certain.
(j'ai vécu ça 2 fois avant mon premier enfant, et mon couple n'y a pas survécu).


Bonne suite à vous
3
diefuchs Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
2 avril 2015 à 09:48
Bonjour,

C'est normal d'avoir peur... Je vous comprends !

Mais peut-être qu'une belle aventure vous attend, à quatre ! Être parent ne vous empêchera pas de vivre, simplement, vous aurez moins de temps, mais quatre fois plus d'amour !

Il faudra simplement penser à trouver du temps pour vous deux, en tant que couple, ce qui ne sera certes pas facile mais pas impossible non plus !

courage !
1
Bonjour,
Vous savez, si elle ne veut pas avorter, vous ne pouvez pas la forcer. Si elle le fait "pour vous faire plaisir" mais qu'elle voulait poursuivre la grossesse, elle risque de vous en vouloir et vous quitter par la suite. Si elle a ses enfants et que vous la quittez, ce n'est pas très joli non plus et vous risquez de le regretter plus tard.
Mon conseil : faites un effort, tous les hommes ont peur à l'annonce d'une grossesse, et ce quel que soit leur age. Laissez votre amie décider, de toute façon c'est son corps...
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
2 avril 2015 à 17:18
Bonjour
Mattmel83270. Tout ce qui est nouveau qui survient dans notre vie a tendance a nous faire peur. Et je comprends que l'arrivée de 2 BB d'un coup puisse te faire peur.
Mais comme dit plus haut aussi, 2 fois plus d' amour est de joie a venir pour une belle famille, la votre.
Avoir des jumeaux, oui ça suppose beaucoup de travail mais ce n'est pas le fait d'avoir 2 d'un coup qui multiplie ce travail par 2. Un seul c'est déjà du travail, le deuxième en rajout un peu.
J'ai 3 enfants voulus et 1 qui s'est imposé, j'aurai beaucoup perdu s'il n'était jamais venu au monde, car il produit sa dose d'amour dans le foyer.
Tu n'as pas a avoir peur de jumeaux. Pense au sourire qu'ils te feront des les premiers jours. Pense aux jeux que tu feras avec eux des les premières années.
Pense a ce mot magique qui te grandira et te fera changer de statut. Ce mot c'est Papa.
Si tu aimes ta copine, ne la pousse pas a l'avortement qui peut être destructeur s'il n'est pas désiré par elle.
Dans la vie il faut assumer les choses quand elles viennent et se montrer a la hauteur.
Assume ce qui t'arrive ce n'est que du bonheur après la peur crois moi.
Bon courage et que la joie soit avec toi et ta copine.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Vous dites que vous ne savez pas quelle décision prendre mais on ne sait pas quel sont les choix que vous envisagez ?
Comment votre copine a t-elle réagit à cette annonce ?
Avez-vous pris me temps de parler avec elle de cette annonce, de ce que vous ressentez "la peur" car cela pourrait peut-être vous aidez à en identifier les causes (vous avez peur de ne pas être à la hauteur, vous n'en voulez pas pour divers raison, la paternité vous angoisse, le nombre d'enfants à venir d'un coup et pour une première fois vous effraie,..)
Je ne peux que vous posez des questions pour essayez de vous aider car vous seul êtes en capacité d'y répondre car votre demande n'est pas très précise.
Bonne journée à vous.
0
Mattmel83270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 09:24
Je ne sais pas je suis jeune, et j'ai encore envie de m'amuser de profiter de la vie mais d un autre cote je veux pas la perdre alors je suis perdu
0
Je vous remercie de vos conseils mais je ne me sens pas capable et je prefere qu'elle se fasse avorter.
0
stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 95
Modifié par stf_frmu le 2/04/2015 à 18:12
bjr Mattmel83270

c'est pas parce que vous avez des enfants que vous ne pouvez plus vous amuser !
seulement on s'amuse différemment, il faut un peu plus planifier les moments de liberté, mais a coté de cela c'est du bonheur en barres !
0
Lliuw Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 7
2 avril 2015 à 20:39
Elle ne s'en remettra jamais. Sauf si la décision vient à 100% d'elle. Si elle veut les garder ne lui force pas la main je t'en prie. C'est une épreuve terrible pour une femme. Et votre couple n'y survivra pas.
Soutiens la dans sa décision. Quelle qu'elle soit.
0
Avorter d'un bébé c'est déjà difficile, mais alors de deux...

Entre ne pas se sentir capable et ne pas l'être, il y a un monde.

Parlez-en avec elle.

courage.
0