Adoption de la fille de ma copine..

clapton24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 22:10
 lola760 - 28 mars 2015 à 00:15
Bonjour, voilà, je vais vous exposer un problème que j'ai depuis quelques jours... bien évidemment, cela ne faisant que quelques jours, je sais bien que cela peut paraître extrêmement prématuré de penser à cela... mais cependant... c'est super important pour moi de savoir ce qu'il est possible de faire.. et de craindre, au vue des circonstances... voilà... j'ai un enfant de 3 ans, et suis séparé de sa mère depuis près d'un an, la relation étant définitivement enterrée, cela ne joue pas dans mon dilemme ci-exposé je pense, mais je tiens à être exact dans mon discours pour bien comprendre... j'aurai souhaité avoir une fille aussi, et ai tjrs voulu avoir une fille et un garçon, la vie m'ayant fait cadeau du plus beau des petits gars, je me dis que la vie serait aussi susceptible de m'offrir la plus belle des p'tites princesses... alors voilà, je suis trés amoureux d'une femme qui a aussi des enfants, dont une petite fille, de quelques mois, dont le père ne l'a jamais reconnue, ni même souhaité son existance... en me projetant un peu plus sur l'avenir je me demande s'il serait possible qu'un jour j'adopte cette enfant???? et que si oui ou non, le père biologique pourrait intervenir, même plus tard..??? nous avons déjà parlé avec ma bien-aimée, du père de cette magnifique petite fille, et aussi un peu plus vaguement d'une acceptation de ma part d'une parentalité de coeur de cette enfant... je vous demande, s'il vous plait d'éclairer ma lanterne à ce sujet, un peu compliqué, mais qui je pense n'est pas un cas isolé, et encore moins unique... merci

1 réponse

Bonsoir, allez voir sur ce site: http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1094.xhtml
Vous pouvez peut-être aussi obtenir des renseignements auprès du tribunal de grande instance le plus près de votre lieu de résidence (mais je ne sais pas si cette procédure est possible, à vous de vous renseigner).
Bon courage.
0