Mon ventre est (très) tendu par moments ...

Faiza - 17 mars 2015 à 10:29
Kytou06 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 13:21
Bonjour,
Je suis à 28 semaines de grossesse (ma première) et je sens depuis quelques jours mon bébé très tendu dans mon ventre ... Mon ventre devient très dur et parfois douloureux ... Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Est-ce lié à moi ? Suis-je stressée sans m'en appercevoir et je transmets ça à mon bébé ?
J'ai lu dans certains forums que cela pourrait être des premières "contractions", est-ce possible ? Déjà à ce stade de la grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ...

Faiza
A voir également:

1 réponse

Kytou06 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 5
21 mars 2015 à 18:26
Bonsoir Faiza,
Effectivement, parfois cette sensation peut-être dû à des contractions non douloureuses.
J'ai ressenti la même chose pour mes grossesses mais je faisais de longs trajets quotidiens en voiture.
Néanmoins, chaque femme est différente et pour cela il serait préférable que vous en parliez à votre médecin.
Belle fin de grossesse à vous.
Kytou06
0
Bonjour Kytou, merci pour votre réponse, cela c'est calmé depuis, heureusement, mais j'en parlerais à mon prochain contrôle, merci pour la remarque. Quand vous dites que vous faisiez des longs trajets en voiture, conbien de temps/km ? J'en fait 40km matin et soir. C'est peut-être dû à ça aussi ... En tout cas merci pour votre réponse.
Faiza
0
Kytou06 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 5 > Faiza
23 mars 2015 à 13:21
Bonjour Faiza,

Je faisais une 20aine de km aller et retour par jour sur autoroute et mon gynéco m'avait expliqué que la voiture et le stress de la route pouvaient provoquer des contractions. Rien de bien méchant tant que ça ne fait pas mal et qu'il n'y a pas d'autres signes inquiétants.
Kytou06
0