Qui peut me repondre

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 19:05
j'ai une petite fille de 17 ans qui n'arrete pas de fuguer et ne veut rien entendre de nos conseils depuit une semaine pas de nouvelles et hier elle a eté arretée a chatelet les halles en mauvaise compagnies que faire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:41
bonjour madame Je suis touchée par ce que vous vivait avec votre petite fille moi ce que je vous conseille c’est de parler avec elle de comprendre pourquoi elle fait ça ? Et surtout ce qui l’a pousse à faire ça ? Mauvaise fréquentation ? Crise d’ado ?manque de quelque chose qui l’exprime avec ces fugues ? Vous savez 17 ans c’est l’âge ou les ados cherchent leur identités une fois que vous avez parlé avec elle donner lui un peu de temps et surtout soyez toujours derrière elle. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:58
je vous remercie d'avoir repondu a ma questiontous a eté fait moi sa grand mere j'ai essayé mais elle ne veut pas repondre mauvaise fréquantation ça ouielle ne veus plus parler avec nous insulte ses parents et ne va pas a l'ecole ne veut rien faire et comme elle dit je préfere etre sdf merci encore d'avoir pris du temp pour me repondre
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:45
Bonjour madame touchée par votre témoignage je me permets de vous répondre sans solution miracle car en effet l'adolescence est difficile. car en recherche d'identité.Cela dit il ne faut pas lacher car quelque chose pousse votre fille à sortir.Je vous conseil dans un premier non pas de la questionner sur ses sorties car elle ne répondra evidemment pas mais demandez lui plutôt en rentrant si elle a passé une bonne journée...en terminant par "ma puce" même si elle vous envoie promener continuez ne lachez pas car un vocabulaire tendre finira par la toucher.Petit à petit proposez lui une activité en commun par exemple une émission qu'elle aime regarder même si vous n'aimez pasallez faire du chopping avec elle quitte à lui suggerer de venir avec une amie.peut-être pourriez vous organiser une soirée repas avec quelques amis (ies)pas de suite mais ds quelque temps envisager cela...vous pourriez lui exprimer votre inquiétude mais toujours avec un ton affectueux et surtout pas agressif.si je peux me permettre d'aller plus loin peut être y a t'il une rupture avec son père ce qui pourrait expliquer son comportement aussi.Beaucoup de choses hors mis la crise d'adolescence peuvent être en causes mais je ne peux pas vous aider par le site.En tous les cas j'espère avoir pu vous aiguiller sur l'attitude affectueuse que vous pourriez lui témoigner car ceci est très importantcomme la disponibilité ainsi que l'attention. Bon courage madame
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:56
merci saida de votre reponse se n'ai pas ma fille mais ma petite fille j'ai 58 ans et tous se que vous me dites a ete fait en tant que mamie elle me confiait tous mais la rien a faire quand a ses parents ils sont enssemble et elle a 2 freres 15 ans et 11 ans toute la famille a essayer meme son arriere grand mere qui a 80 ans mais ons parle a un mur voila je vous remercie beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:48
Bonjour Vous dites que votre petite ne veut rien entendre à vos conseils. Peut etre a t-elle besoin qu'on l'écoute, avant de solliciter son attention ? Peut etre devriez vous lui demander : 1. ce qui la pousse a agir de la sorte ? 2. a quel besoin ses fugues répondent ? 3. Que cherche t-elle à fuire ? 4. Que pouvez vous faire pour elle ? Plutot que de vous évertuer à donner des conseils, qu'elle ne veut entendre pour le moment, faites lui gentiement comprendre que la porte du dialogue avec vous est toujours ouverte. Laissez la venir vers vous à sa guise de façon à rétablir la confiance entre elle et vous. Voila dans un premier temps ce que vous pouvez faire et surtout armez vous de patience. Au plaisir de vous lire
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:05
sincerement je ne voulai pas repondre jusqu a ce que je remarque la phrase mauvaise compagnie ;je me suis demander si cet bonne femme a le droit de juger les autres et surtout d apres elle qu elle est la bonne compagnie votre petite a besoin de s affirmee de voir du monde de juger d elle meme de gouter a la liberte essayer plutot de la rassoir sur vos genou comme quant elle etait petite et essayer de refaire tous le chemin d avant avec elle et surtout dite lui qu elle brave et qu elle peut compter sur vous de grace faite comme avant excuse mes fautes de tous genrs et bonne chance n oubliez pas de lui dire de ma part que quelqu un de ce monde d afrique pense a vous et vous adore
0