Devoirs des enfants, comment gérer ?

Anabelle - 10 mars 2015 à 14:06
 Angie - 12 mars 2015 à 22:19
Salut à toutes ! Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et mon dernier est tout-petit (2 ans)... Du coup avec les devoirs en rentrant le soir de l'école, je n'arrive pas toujours à gérer et prendre suffisamment le temps de rester à ses côtés pour qu'il ait de meilleurs résultats. Après, l'école, entre la douche, le repas, m'occuper du petit dernier, c'est pas toujours facile de consacrer beaucoup de temps aux devoirs.
Alors je pose la question : comment faites-vous ? Combien de temps arrivez-vous à lui consacrer pour travailler ? Est-ce que vous surveillez de loin ses devoirs ou restez avec lui ? Je prends tous vos conseils et astuces qui j'espère me permettront de mieux m'organiser...
Merci !

1 réponse

Bonjour, je pense que vous devriez laisser le petit dernier s'amuser tout seul de temps à autre et aider votre enfant de 6 ans aux devoir , à cet âge on a besoin d'être soutenu notamment pour aider l'enfant lorsqu'il bloque sur un mot en lecture. Il n'y a pas de durée précise pour les devoirs cela dépend de chaque enfant. À partir du moment où vous êtes calme et patiente avec lui, c'est bon (car il ne faut surtout pas le dégoûter des devoirs car il va en avoir pleins dans ses études). Ne culpabilisez pas non plus si un soir votre fils n'a pas tout fait parce que vous ou votre fils et était trop fatigué. Cependant cela ne doit pas se faire trop souvent car le soir il apprend ses leçons pour pouvoir continuer à apprendre à l'école.
0
Bonjour, j'ai aussi un garçon de 6 ans quand on rentre a la maison je lui laisse 45 mn de temps libre ils ont besoin de souffler après 1 journée d'école, vous pouvez pendant ses 45 mn accordez du temps au repas ou a la douche du petit puis au moment de faire les devoirs donner une occupation a votre petit, pour consacrer un maximum de temps a votre enfant de 6 ans..Courage il faut beaucoup de patience.
0
Quand ma fille fait ses devoirs, je mets mon fils de deux ans et demi dans son rehausseur a la table de la salle à manger avec nous et je lui donne du papier et des crayons, des livres et lui aussi " fait ses devoirs".
0
Je l'ai inscrit à l'étude du soir. Ça a responsabilisé mon grand qui a du coup gagné en autonomie. Plus de disputes ni de couchers tardifs ! Depuis, nous profitons pleinement de nos soirées !
0