L'accouchement à domicile, vous en pensez quoi ?

Sandra - 4 mars 2015 à 10:51
 Mel - 12 mars 2015 à 14:50
Bonjour,
Je serai bien tentée d'accoucher comme Kate Middleton à domicile ! Je me dis que si l'équipe médicale et la sage-femme nous accompagne, ça peut être un accouchement plus serein qu'à l'hôpital et pas besoin d'y courir pour accoucher on a tout sur place ! Mais d'un autre côté, en cas de complications (ne sait-on jamais) c'est un peu inquiétant... Vous en pensez quoi ? Est ce que vous avez déjà donner naissance depuis chez vous ?
Merci pour vos avis,

Sandra

3 réponses

bonjour,
tout est dans votre post, c'est super d'accoucher chez soit a condition qu'il n'y est pas de complication, pour ma part je préfère aller a la maternité, on a tout sur place
0
morgane83136
4 mars 2015 à 12:42
Bonjour , moi je m'en voudrai trop s'il y arrive quelque chose et ça rassure d'avoir du personnel médical 24h/24 les tous premiers jours de vie de notre bébé. Apres ça permet aussi de "se reposer" avant de reprendre notre vie a 200 a l'heure a la maison ; d'autant plus que si tout va bien on ne reste pas longtemps
0
infirmière-maman
12 mars 2015 à 11:09
Bonjour.
Pardon mais vous n'êtes pas Kate Middleton, qui aura le maximum de sécurité autour d'elle à l'accouchement! Les moyens déployés seront phénoménaux.
S'il y a la moindre complication pour vous, vous vous en voudrez de ne pas avoir choisi d'accoucher dans un endroit qui a tous les recours pour vous prendre vous ou votre bébé en charge en cas de détresse vitale.
C'est une chose de vouloir un accouchement idéal.
Une accouchement ne se passe pratiquement jamais comme on l'a imaginé.
Mieux vaut parer à toute éventualité. Profitez de la sécurité que propose le système médical.
Dans d'autres pays, la mortalité infantile et maternelle sont bien plus élevées.
Ne pensez pas que le recours au SAMU en cas de problème soit la solution! Le facteur temps en cas d'urgence vitale est trop important en cas de détresse vitale pour prendre cela à la légère.
Pensez y. J'imagine que si vous êtes assez responsable pour devenir maman, vous aurez à coeur de faire tout pour que vous et votre enfant soyiez en sécurité!
Je vous souhaite un très bel accouchement!
0
Le problème c'est que vous n'êtes pas Kate Middleton avec tout l'encadrement qu'elle a certainement autour d'elle en cas de problème et pour la suite de l'accouchement. Mais c'est à vous de voir.
0
L'avis des uns et des autres... et apparemment surtout de ceux qui ne l'ont pas fait !
allez voir ce site, cela vous donnera de vrais éléments de réflexions :
http://naitre-chez-soi.over-blog.com/

et entres autres les mythes liés à l'AAD.
Les livres "attendre bébé autrement",..., les livres du Docteur Michel Odent (et oui des praticiens sont pour l'AAD!)
90% des grossesses se déroulent parfaitement sinon votre sage-femme vous orientera vers le centre hospitalier où il y aura votre dossier de prêt (en cours de grossesse et non le jour J!).
Une grossesse suivie médicalement, et non sur-médicalisée, sans stress ça n'a pas de prix! Un suivi de manière personnelle par une sage-femme et non un numéro sur un dossier, ça fait du bien de se sentir être juste une femme enceinte et non une malade !

Cela dit il y a de très bons centres hospitaliers où l'ont fait attention à la future maman et bébé (agrées amis des bébés)

excellente grossesse pleine de joies !
0