Pour ou contre la fessée ?

Résolu/Fermé
Jennifer - Modifié par Jennifer le 2/03/2015 à 17:57
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 mars 2019 à 21:31
Bonjour,

Je viens de lire un article sur le journal des femmes concernant la fessée... La France à l'air d'être en retard par rapport aux autres pays (surtout à la Suède) et pourrait être condamnée par le conseil de l'europe ! Je trouve que les enfants doivent être préservés de tous "châtiments corporels" comme ils disent, et suis contre toute maltraitance sur les enfants ! Pour autant, la fessée est ce vraiment un crime ? Je parle bien sûr de petites fessées qui permettent de faire prendre conscience à l'enfant d'un danger (il traverse la rue sans regarder par ex) ou d'une grosse bêtise !
Vous en pensez quoi ? Suis-je la seule à ne pas être contre ?...

7 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
3 mars 2015 à 00:23
Bjr, c'est sur que tant qu'on fera un amalgame entre simple fessée épisodique et chatiment corporel, on ne s'en sortira pas!
14
bonjour,
il y a fessée et fessée, une petite tape sur les fesses n'est rien, il ne faut pas non plus que ce soit systématique, pour ma part, j'en ai eu aussi des fessée, mais je n'en ai jamais mis a ma fille, je trouve quand meme qu'il y a d'autre façon de faire comprendre certaines chose aux enfants,
0
La fessée... non et non et encore non. J'ai vecu la fessée qui était presque banale par rapport au martinet ( oui ces bandes fines en cuir qui faisaient très mal!).
J'ai élevée deux enfants sans aucun chatiment corporel et cela n'a jamais enpeche de les punir s'il le fallait. Avant tout on passait aux explications et à la comprehension... Je ne l'ai jamais regretté et mes enfants non plus..
0