Hôpital Foch : votre avis sur la maternité

Odré - 28 févr. 2015 à 00:23
 DptNg - 4 août 2023 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-foch/maternite-920000650

J’ai accouché fin juillet dernier à la maternité de l’hôpital Foch, le personnel soignant a été formidable, bienveillant et très professionnel durant tout notre séjour !
Nous habitons paris et avons fait un parcours en PMA dans le même Hopital et nous n’avons jamais été déçu. Vraiment un grand bravo à toute les équipes qui nous ont suivi du début à la fin.
J'ai accouché en 2015 et en 2017 à Foch. Je ne recommande pas cette maternité pour de nombreuses raisons. C'est principalement une usine : énormément de patientes, on est "à la chaine" surtout pour les rendez-vous pre accouchement. L'ambiance y est tendue. J'ai rencontré des sages femmes sympas, d'autres affreuses dont une que je n'oublierai jamais car en 2017 elle a remis en cause l'avis de l'échographe 15 jours avant qui me disait que mon bébé n'était pas trop gros. Or elle m'a mis la pression en me disant l'inverse alors que ce n'est pas son metier. Elle m'a poussée à accoucher le lendemain alors qu'il n'y avait pas d'urgence. Ça a foutu en l'air tous mes efforts pour avoir un déclenchement naturel et j'ai été déclenchée. Je ne le lui pardonnerai jamais. Je trouve que les sages femmes en maternité à Foch manquent globalement de respect aux accouchées : elles crient et rigolent en groupe à minuit dans les couloirs alors que vous essayez désespérément de vous reposer. Elles donnent des comptes-rendus médicaux des accouchées également dans les couloirs au telephone et on entend tout. Je n'avais pas spécialement envie de connaitre l'état de santé de la maman dans la chambre à coté en 2015, et pourtant j'y ai eu droit ! Par contre ma fille de 2 ans qui chante dans les couloirs se fait directement rabrouer par une sage femme qui ne daigne même pas s'adresser à moi directement... une sage femme a dénigré une jeune sage femme étudiante devant moi. J'ai eu droit à deux épisiotomies.... Fo h a peut-être eu son heure de gloire, mais franchement de ce que j'en tends ces dernières années, c'est à fuir et confirme mon sentiment. Perte d'humanité, accouchements à la chaine. A fuir
Bonjour,
J'ai accouché en septembre 2021 à la maternité de l'hôpital Foch avec quelques visites en urgences maternité auparavant.
Chaque personnel soignant rencontré a été très professionnel, à l'écoute et respectueux de mon intégrité (toujours prévenue avant auscultation, toujours autant considérée que bébé,...).
Nous avons été très entourés pour les débuts malgré la grève des sage-femmes (réponses à nos questions sans jugement, garde du bébé quelques heures la première nuit, visite d'une conseillère en lactation...).
Personnel d'entretien au top et très agréable également.
Dernier point : la nourriture est bonne, ce qui ne gâche rien !
Je recommande (petit bemol pour papa avec les bouchons sur les quais de seine, il faut anticiper !).
Bonjour,
J'ai accouché en septembre 2021 à la maternité de l'hôpital Foch avec quelques visites en urgences maternité auparavant.
Chaque personnel soignant rencontré a été très professionnel, à l'écoute et respectueux de mon intégrité (toujours prévenue avant auscultation, toujours autant considérée que bébé,...).
Nous avons été très entourés pour les débuts malgré la grève des sage-femmes (réponses à nos questions sans jugement, garde du bébé quelques heures la première nuit, visite d'une conseillère en lactation...).
Personnel d'entretien au top et très agréable également.
Dernier point : la nourriture est bonne, ce qui ne gâche rien !
Je recommande (petit bemol pour papa avec les bouchons sur les quais de seine, il faut anticiper !).
Hôpital très très propre personnelles très sympathique et fait leurs travail au sérieux jetais 4 jours à la maternité c'était agréable et un grand merci pour toutes l'équipe vous magnifiques
Très bien____
J'ai accouché le 1er juin 2017,je suis très ravie de mon sejour.Une équipe au top,serviable,à l'écoute.De très bon conseil mon été donné par les sage femme,les auxiliaires.Les infirmières font leurs travail avec le coeur.Aucun point négatif.
syl2929 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 11:10
Personnel : bien, locaux: surchargé
Super maternité j ai accouché en novembre 2014.
Très bon accueil, très bonne équipe , très a l écoute tant pendant le travail que pendant le séjour
Les chambres sont super bien équipée , pas besoin de sortir de la chambre pour le bain ou le soin tout s y trouve et on est très bien conseillé , même la nuit !
Bref j y retournerai sans hésiter !