Points de moisissure sur gobelet de bébé : tout jeter ?

Lizbel7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 19:40
 sabbouha - 5 mars 2015 à 14:20
Bonjour,

J'ai laissé ce message sur un autre forum, un membre m'a conseillée de venir ici.

J'ai découvert ce matin des points de moisissure sur le gobelet de mon bébé. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaines. J'avais tout jeté : le gobelet, le goupillon qui avait servi à le nettoyer et le reste de la vaisselle nettoyée avec ce même goupillon... Je pense avoir exagéré. J'ai jeté le gobelet, mais je ne sais pas si je peux garder le goupillon (que je viens d'acheter en plus) et le reste de la vaisselle. J'ai peur que ce soit "contaminé" par la moisissure du gobelet par l'intermédiaire du goupillon. Il n'y a que le gobelet qui comportait des petits points noirs. le reste est d'apparence nickel.
J'ai acheté un nouveau gobelet, et j'ai gardé le reste de la vaisselle ainsi que le goupillon sans mesures particulières. Ai-je bien fait ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
s'il y a moisissures c'est que vous n'avez pas assez essuyer ou secher le gobelet, il faut faire attention a tout ça, ce que je peux vous suggérer, c'estde tout faitr tremper dans du bicarbonate, ce produit est un nettoyant et désinfectant que l'on peut utiliser partout, si ça ne part pas, changez tout
0
Paul-Bernard Messages postés 46443 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 29
28 févr. 2015 à 14:20
Bonjour annonnymes.

Depuis quand le bicarbonate (de soude, je suppose) est-il un désinfectant?

Bonne journée. Cordialement.
0
annonnymes > Paul-Bernard Messages postés 46443 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
28 févr. 2015 à 15:19
depuis toujours renseignez vous
0