Quel prénom choisir : Eva ou Alix?

virginie.l57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - Modifié par Elodie_redacJDF le 27/02/2015 à 15:00
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 mars 2015 à 21:43
Bonjour,

Dans 3 semaines, notre pépette sera parmi nous et nous n'arrivons toujours pas ? nous décider sur le prénom. Il en reste 2 en liste : Eva et Alix. Nous hésitons. Alix est plus original, mais j'ai peur qur le x soit trop dur. Eva est plus doux, mais aussi beaucoup donné en ce moment. Qu'en pensez -vous? Que préférez-vous?

Merci pour vos avis!

8 réponses

smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
5 mars 2015 à 09:17
Bonjour,
D'abord je trouve ces 2 prénoms jolis. Et en effet, Eva est certainement plus donné en ce moment (avec tous les prénoms qui finissent en a), Alix peut-être plus rare.
Personnellement je ne trouve pas que le x soit vraiment "dur", ce n'est pas comme un r ; et n'oubliez pas de penser à toute la vie : votre fille ne sera pas seulement un bébé, mais une jeune fille puis une femme, une mère puis une grand-mère... [probablement]
N'ayez pas peur d'attendre la naissance pour décider, parfois en voyant/sentant le bébé on peut avoir un prénom qui s'impose ; plus que 2, en plsu de jolis prénoms, c'est déjà bien! Dans la mesure où ils "vont" tous les 2 avec le nom de famile bien sûr, je suppose que vous y avez pensé.
Bonne fin de grossesse! (c'est la 1ère j'imagine?)
2