Jobs pour gagner de l'argent de poche

Ninou280712 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 15:41
GeraldineH Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 06:39
Bonjour,
J'ai 14 ans et je recherche des petits boulot pour me faire de l'argent de poche car l'année prochaine je passe en Snde et le lycée où je voudrais aller est un peu cher donc je voudrais aider mes parents à payer.
En baby sitting, j'ai déjà gardée mon petit cousin (de un an à maintenant 7 ans), donc je sais m'en occuper. J'adore les enfants mais au-de-là de 6-7 ans j'ai plus de mal a gérer a patience.
Niveau tâche ménagères, j'ai déjà fait le ménage chez mes grands parents ( ma grand-mère était bloquée du dos, elle m'avait donnée 2€) et biensûr chez moi.

Merci a tous ceux qui répondrons et me proposerons des petits boulot !
A voir également:

4 réponses

Bonjour Ninou,

Tu as l'air mature et c'est gentil de ta part de vouloir aider tes parents à payer. Tu es encore jeune alors tu n'as pas encore le droit de travailler dans une entreprise. En revanche, tu peux être baby-sitter oui. Propose tes services à des amis de tes parents ou laisse une petite annonce à la boulangerie.

A bientôt,
2
GeraldineH Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 3
Modifié le 30 mai 2018 à 06:40

Bonjour Ninou,

Je trouve ça super que tu aies envie de t'investir personnellement pour gagner des sous ! Bravo :-)

Je pratique aussi l'équitation donc je sais ce que ça coûte (et aussi la passion que cela représente).

Voici mes idées de petits boulots pour te faire quelques sous : jardinage, tondre la pelouse, laver les voitures, petits travaux de peinture (repeindre une clôture par exemple), ménage, promener des chiens, petits travaux de bricolage, repasser le linge, faire les courses, faire du soutien scolaire, assistance informatique.

Ce sont des idées en vrac, à toi de voir ce que tu te sens de faire et où tu as des compétences. Il y a par exemple beaucoup de personnes de plus de 60-65 ans qui ne s'en sortent pas avec leur ordi, leur tablette ou leur smartphone, alors que pour toi c'est trop facile ! Tu as peut-être même des voisins dans ce cas ! Le mieux c'est de choisir une ou deux activités qui te parlent et de faire un petit "flyer" où tu expliques ce que tu proposes comme service (avec ton numéro de tél pour te contacter), puis le déposer dans les boîtes aux lettres et même l'afficher sur un panneau réservé à cet effet (dans certains supermarchés ça existe).

J'espère avoir pu t'aider ! Bonne chance à toi :-)

2
Bonjour Ninou
il existe des bourses si vos parents n ont pas les moyens de payer votre scolarité.
je suis maman de petits garçons, malheureusement, je n accepterai jamais qu' une ado de 14 ans les garde la journée: vous êtes bien trop jeune et peu expérimentée. je suppose que beaucoup d autres mamans pensent la même chose que moi malgré votre détermination.
bonnne continuation
0
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 14
26 févr. 2015 à 09:49
Il est possible de travailler légalement à 14 ans:
À partir de 14 ans
Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables ,

le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,

le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement,

l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune.

Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.

Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
0
Mes parents ont les moyens, c'est juste que par exemple je fais de l'équitation et il va falloir que j'arrête donc si j'ai envie de faire un stage pendant les vacances je ne va pas 'leur faire payer.
0
Marypoppins781
26 févr. 2015 à 16:14
Bonjour Alex,
maman solo de deux ado de l'âge de Ninou je ne peux pas prétendre aux bourses dès l'instant que l'on a un salaire de classe moyenne. Cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de mal à boucler les fins de mois puisque aucune aide ne nous est attribuée pour la scolarité de nos enfants.
Aussi les enfants que nous éduquons avec nos difficultés d'argent souhaitent parfois participer à hauteur de leurs possibilités.
Nanou peut très bien rendre de menus services au voisinage en proposant par exemple de promener les chiens ou en aidant pour les courses, les médicaments ou autre. Ces ados sont plein de bonne volonté et c'est assez rare de nos jours, ne les décourageons pas.
Bon courage à Nanou
0
conseil&aide > Marypoppins781
9 avril 2015 à 14:47
elle sappelle ninou ^^ mais sinon je suis daccord avec toi meme si mes filles sont agées (18ans,2 jumelles de 16ans et une petite de 9ans) les frais scolaires sont chers et un peu d'aide ne peut pas faire de mal!
0
bonjour,
pendant l'été, tu peux aussi proposer ton aide au voisinage pour l'arrosage des jardins. c'est ce que 2 de mes amis faisaient à ton âge, pendant qu'une autre amie et moi faisions du ménage.
0