Comment aider sa femme

Annonyme - 19 févr. 2015 à 10:55
 Annonyme - 19 févr. 2015 à 12:56
Bonjour,

J'essaye de comprendre, et de vouloir aider ma femme a passer ce deuil. Mais je suis perdu et ne sais comment faire. Elle a eu une fausse couche il y a quelque semaine, une grossesse non voulu sous pillule. :(

Et depuis j'ai l'impression détre a coté de la plaque. J'ai beau essayer de faire mille et une chose pour lui faire changer les idee ... Mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus au risque de perdre notre relation :(

Comment pourrais je aider a faire ce deuil ? Comment reagir ?!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
finalement elle s'était fait à l'idée d'être mère ? (Car c'est pas très clair dans votre message).
Peut-être qu'en proposant milles et unes choses pour lui changer les idées, elle a l'impression que ça ne vous affecte pas. En avez reparlé ensemble de cette fausse couche, de mettre des mots dessus, d'exprimer vos émotions même si elles peuvent être la tristesse, la colère, ... Il faut l'aider à ne pas rester dans sa solitude et maintenir des relations sociales (et les vrais amis ne doivent pas contourner le sujet si votre femme souhaite en parler).
Vous ne nous parlez pas de vous, comment vivez-vous aussi cette fausse couche? C'est important de vous occupez de votre femme mais ne vous oubliez pas.

Peut-être que ces sites pourront aider votre femme et vous, si vous en ressentez le besoin:
www.sosbebe.org/dossiers/services-ecoute/le-service-decoute-de-sos-bebe/
https://sites.google.com/site/lenfantsansnom/

Bon courage, et n'oubliez pas que "derrière chaque nuage se cache un rayon de soleil".
0
Nous sommes dans une jeune relation, depuis le debut elle souhaite un enfant alors que je cherche plus une stabilité pour commencer puis dans la foule decider a deux de cette merveille.
Lors d'un event important pour moi (salon) elle a fait une fausse couche mais j'ai pas tilté sur le moment. De son point de vue j'ai ete que peu present mais l'event prenais le maxi de mon temps et nous n'avions rien prevu. :(
C'etait tristement, une fausse couche sous pillule. Donc depuis avec mon emploi qui me fait beaucoup bougé, nous avons eu peu d'instant pour ce poser et en parler, mais je sens bien qu'elle va mal mais je ne sais comment faire pour soulager ce mal :(

Merci de vos reponses :)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
19 févr. 2015 à 12:49
bonjour

peut être en lui faisant comprendre la différence entre embryon et foetus et que la nature a repoussé une anomalie pour mieux recommencer, je sais c'est bête à lire mais je suis passé par là avant d'avoir 3 filles en bonne santé

bien a vous deux, et si ça la chagrine c'est quelle a un désir d'être maman...
0