J'ai blessé mon petit ami et je m'en veux ...

namurakie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 25/02/2015 à 10:52
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 5 mars 2015 à 10:18
Bonjour à toutes,
je suis une jeune fille de 17 ans qui fait parfois que des bêtises pour essayer de faire comprendre à son copain à quel point elle l'ame ... Malheureusement tout ce que j'entreprends termine mal soit il se fache soit même je lui brise le coeur ... La j'ai reparle à mon ex (oui entre nous c'est un peu interdit) pour savoir ce qu'il fallait que je change pour ne pas perdre mon copain actuel ... Mais maintenant mon copain pense que je voulais me remettre avec mon ex ( oui je lui ai dit que je lui avait parle) et pense que je veux redevenir amie avec lui alors que je voulais juste avoir des explications sur ma relation passée avec lui qui n'avait jamais été claire... Comment me faire pardonner sachant que je lui ai " brisé le coeur " et qu'il me fait très beaucoup la tête ... Aidé moi ca fait un an et demi quasiment que je suis avec lui t je ne veux pas le perdre ... :(
A voir également:

2 réponses

Helene LOURS Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 16
26 févr. 2015 à 10:02
Attention, j'ai l'impression de me revoir à ton age et je suis tombée sur un pervers narcissique. Ce qui m'a fait réagir à tes propos? tu as toujours tord et notamment sur les "trucs" bénins.
Un pervers narcissique fait le vide autour de toi: tes amies ne sont jamais les bienvenues, ou alors il retrouve toujours quelque chose à redire sur leur comportement.. Elles ne seront jamais suffisamment bien pour toi (pareil pour ta famille!)
Tu auras beau faire des efforts pour lui faire des cadeaux ou autres, il va te souffler le chaud et froid: une fois tu aura des compliments mais ensuite ce sera des reproches (soit dans la fouée, soit par la suite)
Pour pouvoir payer son loyer, il m'a demandé de vivre avec lui: il était certain que mes parents puissent payer ma part et accessoirement la sienne si jamais il y avait eu le moindre problème (et dans les faits, c'est bien mes parents qui remplissaient le frigo)
Sa famille le rejetait il a toujours été le vilain petit canard et mon coté "infirmière" m'a fait trouvé ca mignon et j'avais envie de le rendre heureux, moi qui connaissait l'amour de mes parents.
Puis une fois marié, cela a été la descente aux enfers: les insultes et les coups ont commencé à pleuvoir. malheureusement, nous avions déménager et je me suis retrouvée dans une région inconnue sans amis, sans famille. Autant dire complètement sous sa coupe.
Bref, apres des années de soumission et de blessures psychologiques, j'ai réussi à divorcer et j'ai pu me reconstruire par la suite. (la seule conséquence visible reste ma silhouette: il me disait toujours que j'étais grosse con et moche, alors j'ai pris 30kg en 2 ans pour lui et je n'ai toujours pas pu maigrir.)
Bon courage. Si tu sens que tu n'es pas traitée comme une femme avec respect, fuis !
4
Vraiment tu te sens comme ça ou c'est lui qui te le provoque? Je pense que tu devrais reflechir à ce que tu sens parce que si tu fais les choses sans mauvaise intention et après il te dit que tu as tort alors c'est lui à essayer de digerer la verité. Malheureusement, s'il n'a pas confiance en toi je crois que tu devrais changer la perspective et reflechir à nouveau si c'est la personne adéquate pour toi. Si tu n'est plus avec lui c'est vraiment la fin du monde?
0
namurakie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 > Azafrael
28 févr. 2015 à 16:47
je suis reellement amoureuse de lui et je suis très attachee je ne pense pas qu'il soit comme ca contre moi j'essaye de comprendre ... je prends sur moi car je sais qu'il le fait pas trop contre moi mais je peux pas fermer les yeux eternellement ... je vais finir par craquer :(
0
namurakie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 16:52
je ne pense pas qu'il soit comme ca car c'est lui qui me materne le plus c'est lui qui repond a mes besoins mais parfois je fais des betises et il boude et fais la gueule en me disant que je suis degueulasse ... ca fait mal mais apres on se reconcilie très vite mais il continue toujours a me demander de changer et je commence a me dire que c'est moi qui ne suis pas normale ... car parfois je m'enerve et je me met a pleurer pour une simple chose ... je pense qu'avec mon bac a la fin de l'année et toutes les histoires ben j'accumule du stress que je dois evacuer ... Mais j'ai peur un jour de peter un cable ....
0
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 6
5 mars 2015 à 10:18
Bonjour,
Au vu de tes commentaires, j'ai bien peur que tu n'entres dans une spirale négative. Ton copain te demande de changer et tu vas essayer de le faire. Mais pour être qui ? tu es toi et il te connait comme ça. S'il demande à ce que tu changes c'est pour te modeler, te mettre sous sa coupe, te dominer complètement.
C'est ce qui m'est arrivé. je suis allée consulter un psy après quelques années de ce traitement et, oh surprise, je suis tout à fait normale. Par contre mon psy m'a dit de quitter très vite cet homme qui voulait que je sois une autre. Tout comme Hélène, j'ai eu des brimades, il m'a constamment dénigré une fois qu'on étaient mariés. La violence vient quand les mots ne lui suffisent plus ou quand on tente de résister. c'est l'enfer mais toi tu as 17 ans. Fuis-le vite, l'amour se tarit quand on ouvre les yeux tu verras. Le plus douloureux c'est de se dire "mais comment j'ai pu me tromper à ce point sur une personne ?" et puis il faut faire en sorte de ne pas en recroiser. Si l'on ne fait pas un travail sur soi, on risque d'attirer toujours ce genre de personne.
Quand tu auras conscience de qui tu es, ce que tu vaux et ce que toi tu veux devenir alors tu trouveras certainement des mecs plus raccord avec toi.

Bon courage
0