Accepteriez vous un papy parmi vous

sylvain1195 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 00:47
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 15 févr. 2015 à 00:09
Bonsoir Mesdames, J'ai deux fils, une fille et deux petits-fils que je ne vois plus et sa me tue. Un de mes fils qui demeure à Sherbrooke as cesser tout contact avec moi car je n'ai pû me rendre au premier anniversaire de mon petit-fils. J'ai beau lui envoyer des messages pour lui expliquer que je travail beaucoup et que j'étais trop épuisé pour me tapper 22 hres de route en deux jour. Je lui avais promis d'être présent quelques temps au paravent mais je ne me sentais plus capable au moment venu. Ma fille et mon deuxiême petit-fils , demeurait jusqu'au 24 janvier dernier à deux pas de chez-nous et à ce jour fatidique elle as décidé de tout abandonner sur un coup de tête en disant qu'elle n'aimait plus Sept-Îles et elle nous en as informé juste une fois rendu à Joliette. Aucun pré-avis , seulement un mots de l'as-bas disant quelle ne reviendrait plus. Je suis bouleversé, je ne sais plus quoi faire. Mon petit-fils de 3 ans était toujours ici et maintenant la maison est immensément vide sans lui. Je n'ai plus aucun plaisir dans la vie, je souffre en silence et j'ai énormément de difficulté à vaquer à mes occupations . Même mon travail devient compliqué car j'ai trop de rage à exprimer pour faire un travail aussi rigide. J'ai besoin que vous me donniez des trucs pour m'en sortir et reprendre goût à la vie. Merci à l'avance
A voir également:

10 réponses

quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
6 févr. 2015 à 21:54
Àlors papy que t'arrive t-il ? Encore des enfants incroyable et ingrat aucun respect pour les parents mais ils se croient qui ces jeunes sur se site je lis que des enfants qui renie leurs parents je suis sûre que vous étiez un bon père ne vous fêtez pas de reproche les enfants ne savent que la vie courte cher papy recevez mes. Meilleur pensé et à bientôt sur se site bon WK
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 févr. 2015 à 22:50
Bonsoir
Les enfants on ne les fait pas pour nous les approprier, un moment donné, ils prennent leurs envoles, il faut juste espérer qu'ils ne nous oublies pas.
On ne peut les obliger a rester avec nous , ils font leurs vies.
Oui c'est dur d'avoir des petits enfants qu'on ne voit pas ou rarement, malheureusement, s'ils sont loin, c'est notre époque qui veut ça.
Dites vous bien que s'ils sont en bonne santé c'est le principal. Ensuite c'est a vous de faire un effort quand vous le pouvez d'aller les voir si eux ne viennent pas.
Déprimer n'est pas la solution et re réglera pas le problème, vous pouvez toujours les voir par le biais d'internet, aujourd'hui tous je monde en est equipé.
Le contacte existe de divers façon quand ce qui nous sont chers sont loin. Evidemment rien ne remplace la présence physique, mais c'est comme ça et il faut l'accepter.
Bon courage
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 févr. 2015 à 23:01
... Heu... Vous n'évoquez pas une chose, etes-vous seul...?
Si vous avez votre femme ou une compagne, peut-être vous rapprocher encore un peu plus pour vous soutenir mutuellement.
Si vous êtes seul, c'est le moment de penser plus a vous et peut-être ne plus rester seul.

0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
6 févr. 2015 à 23:41
Re moi papy moi je suis de ton côté et je comprends la détresse et je fait aucune morale de dire que c'est à toi de faire un effort pour satisfaire les enfants non suis pas d'accord les sacrifices Cés les enfants qui doivent les faire les enfants non aucun respect pour les parents bonne nuit
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
7 févr. 2015 à 12:36
Bonjour.
Je suis papy moi même et je ne suis pas contre Papy. Je ne me permet pas de juger qui que ce soit, je donne une opinion personnel, elle vaut ce qu'elle vaut.
Nos enfants sont libres de faire ce qu'il veulent, que ça nous plaise ou non et sauf si j'ai mal lu qlq chose, ses enfants ne lui retirent par son droit de les voir quand il veut.
Apres le pourquoi du comment ils sont partis loin de lui, cela ne regarde que lui et les siens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 19:08
Bonsoir sylvain1195 ,

Soyez le bienvenu sur tous les forums.
Sauf inattention de ma part, vous mentionnez un second fils. Le voyez-vous (vous n'en parlez pas) ?
En prétextant le premier anniversaire de votre petit-fils, il semblerait que ce soit son père qui souffre de l'éloignement avec vous. Et puisque vous n'avez pas pu vous y rendre, il a été déçu.
Votre second petit-fils de 3 ans, vous a apporté de la vie, de l'énergie et des plaisirs au sein de votre maison. Cet enfant a pris la place que vous lui donniez.
Prenez cette place et trouvez dans votre entourage de quoi vous rendre utile, des passions.
Puisque les distances sont très longues dans votre pays, n'auriez-vous pas possibilité de vous déplacer chez le fils et la fille, en avion ? Cela serait moins épuisant pour vous.
Que diriez-vous d'écrire à votre fils et aussi à votre fille? Sans aucun reproche. Simplement en demandant de leurs nouvelles (santé, emploi, conjoint, le petit, amis,...puis, en parlant de vous.
Vous pouvez aussi communiquer gratuitement avec eux en visuel sur internet.
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
7 févr. 2015 à 21:05
Se qui chagrine Sylvain ces que son fils est fâché qu'il soit pas venu au 1 an de son petit-fils mais il y aura d
Autre anniversaire
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
7 févr. 2015 à 21:07
Mais on dirais qu'il est fâché a vie
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
7 févr. 2015 à 21:15
Sylvain on attend tous comment allez vous ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 févr. 2015 à 00:27
bonsoir les papy on les aime sur tous les forums de CCM, ils sont notre lumière sur beaucoup de sujets

a bientot !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 17:46
Bonsoir sylvain1195,

Les jours passent sans vous voir revenir dans votre discussion.
Avez-vous des problèmes pour vous connecter ? Etes-vous souffrant ?
Avez-vous pu avoir des nouvelles de vos enfants ?
Revenez nous en parler.
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
15 févr. 2015 à 00:09
Coucou sylvain oui on voudrait bien de vos nouvelles merci a bientôt
0