Hôpital Bicêtre : votre avis sur la maternité

Maria - 26 janv. 2015 à 22:48
 Lalala - 13 nov. 2023 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-bicetre/maternite-940100043

C est plus une université qu un hôpital
Aucune cohésion.une infirmiere vous dit jaune une autre vert.les anciens blasés et nos bébés sont des cobails.on fait des essais sans en être sûr. Donc non je n y reviendrai plus.
L'horreur totale. Je me suis retrouvée emprisonnée à "l'unité kangourou" en janvier 2021. Hyper-medicalisé, hyper autoritaire, protocole ultra strict. Tout le monde me répétait tout le temps être "pro-allaitement" en agissant de façon inverse. Menaces de toutes sortes dès qu'on refuse le protocole. C'était mon 3ème accouchement, les 2 premiers ailleurs s'étaient bien passés. Là-bas plus jamais. Pour l'accouchement lui-même les sages-femmes ont été parfaites comme souvent merci à elles. Le chirurgien une fille bizarre qui a voulu me faire une péridurale APRÈS l'accouchement pour une pauvre révision utérine (après m'avoir appuyé 30min sur le ventre). Le seul toubib correct avait quitté l'établissement quand j'ai rappelé pour la visite post natale 6mois + tard (une fois digéré un peu le dégoût de cet endroit). Contrairement à d'autres commentaires je n'ai pas d'avocat à appeler, je suis restée bloquée là-bas 15jours dans une atmosphère de guerre permanente
Très satisfaite de la maternité car, ayant vécu 4 accouchement chez eux je peux vous rassurer qu'ils sont vraiment à l'écoute et font tout leurs possible pour répondre aux besoins de la future maman.
J'en profite juste pour dire merci à la sage femme Lola et l'étudiante sage femme Manon qui m'ont accoucher le 18/2/2023 sans péridurale sur demande personnelle.
Je ne vous oublierai jamais
Très mauvaise expérience de stage dans ce service
Un enfer !!
Des auxiliaires de puériculture qui sont même pas en capacités d’accueillir des stagiaires.
Aucunes patience
Elles se permettent de pleins de choses car elle savent que en tant que STAGIAIRE , on peut pas se permettent de faire tt et N’importe quoi.
Aucuns respects même par rapport aux patientes
Un conseil si vous êtes à la recherche d’un stage je vous conseille pas d’aller dans ce service!!
Infirmières patiente et aimable elle font leurs avec beaucoup de courage, malgré la très mauvaise passe durant covid , respect Madame les infirmières
Tres tres satisfaite de la maternité.
J'ai accouché le 1er mars 2022 suite à un déclenchement. J'avais lu les avis sur ce site avant et je n'étais pas rassurée au vu des commentaires plus que médiocres qui étaient publiés sur cette maternité.
Je ne suis pas du tout du genre à publier des avis mais là, il le fallait.
En effet, contrairement aux mauvais avis qui sont publiés, moi je suis plutôt satisfaite de la maternité.
J'en garde un très bon souvenir. Hormis le début aux urgences où l'on doit attendre en salle d'attente, une fois que j'ai été prise en charge dans le service, les sages femmes et infirmières étaient très présentes, elles venaient me voir dans ma chambre pour suivre l'évolution très souvent, elles étaient très souriante, aimable et très gentille. Elles m'expliquaient la suite, elles étaient très dispo et très pro.
A l'accouchement, je félicite la sage femme qui m'a accouchée car elle a fait preuve d'un grand professionnalisme, d'un grand calme, de douceur et tout s'est très très bien passé.
J'ai eu la péridurale très tôt, aucune douleur et les anesthésistes sont repassés pour s'assurer de l'efficacité de la péridurale;
En maternité, idem : sage femme, auxiliaire de puériculture et infirmière : tous très gentille et aux petits soins, à vous demander si on a encore des douleurs ....
Je n'ai pas mis 5 étoiles car l'hôpital à l'extérieur fait sale, pleins de travaux partout et les chambres sont vieillottes (moi mon volet de fenêtre était cassé donc je ne pouvais le fermer la nuit). D'autre part, en maternité, ils n'ont pas de "matériel" pour dépanner les parents (exemple :une tototte ou un thermomètre pour le bain = on nous a dit d'utiliser notre coude pour tester la température de l'eau du bain de bébé !!!).
Enfin, côté nourriture, c'est pas ça du tout : plat en barquette sous vide, poisson quasiment tous les jours et le repas n'est pas très bon !
Mais rassurez vous, moi je garde un très bon souvenir de mon passage dans cette maternité
A fuir
Stephanie1.2.3.4.5...
31 oct. 2021 à 12:06
4 accouchements a Bicêtre inscrite pour le 5eme. Le personnel en salle d'accouchement super dans le service aussi mais en salle de réveille du bloc une catastrophe extrêmement désagréable.
De toute façons Pour des raisons de santé je suis suivie au Kremlin Bicêtre donc forcément accouchement là-bas... alors pas de comparaison avec d'autrr maternité.
Une catastrophe cette maternité.
J'ai accouché de mon premier bébé à Bicêtre. Le souvenir de cette grossesse bien que cela remonte à 3 ans reste très traumatisant.
D'abord pour le suivi, j'avais une hypermérèse gravidique. Je ne m'alimentais pas des jours et des jours. Et quand j'arrivais aux urgences de la maternité complètement déshydratée, en pleurs, sans force, transportée par les pompiers, on me répondait simplement "il y a des femmes qui n'ont rien et des femmes qui ont tout et vous malheureusement vous avez tout. Si c'est trop dur on peut vous le retirer le bébé"

Ensuite accouchement. Je perds les eaux. J'arrive 3h plus tard car j'ai pris la peine de me laver. On m'engueule, j'aurais du être là dans l'heure
On me met en salle de naissance. L'accouchement en lui même se passe bien.

Suite de couches: l'horreur commence. On m'engueule en permanence. Une fois ils ont coupé ma sonnette pour que je ne puisse plus les appeler. Mon fils pleurait beaucoup. On me la ramener une fois plein de sucre et tout collant car ils lui faisaient une piqûre.
Une autre fois j'ai voulu aller demander de l'aide. A peine arrivée dans la salle des infirmières on m'a dit de retourner immédiatement dans ma chambre et d'appuyer sur la sonnette sans me laisser l'opportunité de parler.
On a voulu me garder plus d'une semaine pour jaunisse mais j'étais tellement traumatisée que c'est un appel de mon avocat qui m'a fait sortir de là.

Cette maternité est une horreur. Un vrai enfer.
J'ai accouché mes jumelles ailleurs et honnêtement c'était le jour et la nuit.
Pour l'accouchement tout s'est très passé. Le personnel est très professionnel et rassurant . Par contre quand vous montez en chambre c'est une autre histoire. J'avais demandé une chambre simple et je me retrouve finalement en double . Ma voisine de chambre ne calmait jamais son bébé et le laisser pleurer des heures et des heures. Mon fils ayant eu la jaunisse nous sommes resté 1 semaine . 1 semaine ou je n'ai pas dormi plus de 5h en tout, j'étais au bout du rouleau . Personne ne prend le relai pour vous garder bb un petit peu . On vous prend de haut en disant que vous ne faite pas bien tel ou tel chose avec l'enfant (sans vous montrez la bonne façon) . Il faut pas se plaindre de toute façon on ne vous écoute même pas . Je n'arrivais pas à me lever suite à l'accouchement je mangeais donc sur mon lit je perdais beaucoup de sang je tâchait le lit on ma engueulé . Le ménage ? Une catastrophe . j'ai du dire a mon compagnon de ramener des lingettes desinfectante pour les toilettes car pendant 2j personne ne passe les poubelles débordent de couche , des fourmis partout. Enfin bref j'en passe , plus jamais Bicêtre.
Je déconseille fortement cette maternité. On vous fait miroiter des choses lors des cours de préparation à l'accouchement, comme des techniques pour pousser et respirer pour protéger le périnée lors de l'accouchement et au final lors de l'accouchement c'est l'usine. 20 salles d'accouchement simultanées, le personnel qui court partout entre les salles et essais de boucler le truc le plus vite possible. Je suis arrivé à 4h du matin pour n'accoucher finalement que le lendemain matin vers 9-10h mais entre temps on m'a laisser toute seule dans la salle d'accouchement, ils ont même oublié de me servir un repas. Je du attendre 4 ou 5h la peridurale alors que les douleurs étaient telles que j'ai failli m’évanouir et tomber de la table (d’où je ne pouvais pas bouger avec le monitoring). Finalement à 9h un groupe d'internes arrivent, pas un regard ni un bonjour, il me font direct une épisio sans me poser aucune question ni me prévenir alors que rien n'indiquait que c’était nécessaire et que j'avais précisé que je ne le voulais pas. Ils m'ont dit directe d'arreter les techniques de respiration apprises pendant les cours et de pousser a fond pour aller plus vite (quitte a se flinguer totalement le périné). Finalement ils ont sortis ma fille a la ventouse mais avait déja prevu les forceps "au cas ou" sur le coin de la table. Je suis restée dans la salle d'accouchement toute la journée car aucune chambre disponible. Je suis ensuite resté 11 jours à l'hopital car ma fille avait une jaunisse et n'arrivait pas à bien s'alimenter donc perdait du poids continuellement. Chaque matin je redoutais la pesée ou la sage-femme m’engueulait et me culpabilisait car le bébé ne tétait pas assez. On ma refusé de donné des biberons malgré la situation. Je n'avais presque plus de lait, des crevasses énorme mais tant pis. On m'ajuste dit que c’était de ma faute si l’allaitement se passait mal. On m'a tjs refusé aussi de faire garder le bebe même juste 1h pour que je me repose un peu.Je n'ai jamais pu voir 1 seul medecin en 11jours. Et c'est ma mère qui devait m'apporter des thermos d'eau chaude car visiblement avoir de l'eau pour une infusion c'etait trop demandé. C'est moi qui devait me charger d'emmener le bebe à l'autre bout de l'hopital en pleine nuit pour faire les UV et aller le rechercher. Même si heureusement certaines sage-femmes ont été adorables et étaient aussi désolées que moi par la situation, ça reste vraiment un traumatisme pour un premier bebe...
Je déconseille fortement cette maternité. On vous fait miroiter des choses lors des cours de préparation à l'accouchement, comme des techniques pour pousser et respirer pour protéger le périnée lors de l'accouchement et au final lors de l'accouchement c'est l'usine. 20 salles d'accouchement simultanées, le personnel qui court partout entre les salles et essais de boucler le truc le plus vite possible. Je suis arrivé à 4h du matin pour n'accoucher finalement que le lendemain matin vers 9-10h mais entre temps on m'a laisser toute seule dans la salle d'accouchement, ils ont même oublié de me servir un repas. Je du attendre 4 ou 5h la peridurale alors que les douleurs étaient telles que j'ai failli m’évanouir et tomber de la table (d’où je ne pouvais pas bouger avec le monitoring). Finalement à 9h un groupe d'internes arrivent, pas un regard ni un bonjour, il me font direct une épisio sans me poser aucune question ni me prévenir alors que rien n'indiquait que c’était nécessaire et que j'avais précisé que je ne le voulais pas. Ils m'ont dit directe d'arreter les techniques de respiration apprises pendant les cours et de pousser a fond pour aller plus vite (quitte a se flinguer totalement le périné). Finalement ils ont sortis ma fille a la ventouse mais avait déja prevu les forceps "au cas ou" sur le coin de la table. Je suis restée dans la salle d'accouchement toute la journée car aucune chambre disponible. Je suis ensuite resté 11 jours à l'hopital car ma fille avait une jaunisse et n'arrivait pas à bien s'alimenter donc perdait du poids continuellement. Chaque matin je redoutais la pesée ou la sage-femme m’engueulait et me culpabilisait car le bébé ne tétait pas assez. On ma refusé de donné des biberons malgré la situation. Je n'avais presque plus de lait, des crevasses énorme mais tant pis. On m'ajuste dit que c’était de ma faute si l’allaitement se passait mal. On m'a tjs refusé aussi de faire garder le bebe même juste 1h pour que je me repose un peu.Je n'ai jamais pu voir 1 seul medecin en 11jours. Et c'est ma mère qui devait m'apporter des thermos d'eau chaude car visiblement avoir de l'eau pour une infusion c'etait trop demandé. C'est moi qui devait me charger d'emmener le bebe à l'autre bout de l'hopital en pleine nuit pour faire les UV et aller le rechercher. Même si heureusement certaines sage-femmes ont été adorables et étaient aussi désolées que moi par la situation, ça reste vraiment un traumatisme pour un premier bebe...
Très déçu par les équipes des soignants
J ai accouchée la bas pour mon premier enfant qui a maintenant 4mois! Je ne comprends pas les commentaires des gens qui se plaignent ! C est une très bonne maternité de nivo 3 avec du personnel à l écoute que de merveilleux souvenirs pour ma césarienne qui a été au top avec très belle cicatrice pendant 5 jours on m à bichonner aider j ai vraiment passé des moments magiques que je revivrais la bas pour mon deuxième sans problèmes plus tard! Un grand merci!
La négligence du personnel medical a couté la vie de mon enfant. J'étais à terme.
J’ai accouché le 15/08 à Bicetre et franchement les équipes ont été géniales! Autant en salle d’accouchement qu’en suites de couches.
Un énorme merci encore à tout le personnel soignant. J’en garde un super souvenir.
Mauvaise ambiance, personnel désagréable, peu professionnel. J'ai un très mauvais souvenir de mon accouchement là bas, l’accueil a été détestable. Ma césarienne s'est ré-ouverte au bout de 8 jours, on m'a certifié que c'était normal!! Si pour eux ça l'est, y'a vraiment soucis à se faire! Inutile de préciser qu'on m'a laisser attendre debout 4h en salle d'attente le ventre ouvert avant de me laisser repartir chez moi avec..une boite de compresse! Je déconseille vraiment.
inscription très difficile en maternité avec un impossible de vous inscrire si vous venez accouché ici on va pas vous garder on vous enverrai ailleurs.bref très mauvais accueil téléphonique pourtant déjà accouché dans ce même hôpital .
Évelyne
26 juin 2017 à 05:29
J'ai eu une grossesse à haut risque, et les équipes ont été géniales aussi bien pendant mon long mois d'hospitalisation, que pendant celui de mon bébé né prématuré.
Faux, le très bien est tellement répétitif dans les commentaires qu'il sont franchement faux ... ma fille a accouché chez vous, cela a ete une cascade de catastrophe elle n'a pas eu la chambre indépendante qu'elle devait avoir, mais une chambre double, les placards sont dégueulasses, et ne sont seulement que d'un côté, comme le point d'eau d'ailleurs, donc on dérange la personne forcément qui est dans la chambre à côté de son propre lit , la séparation c'est un vulgaire rideau, les fauteuils sont complètement éclaté ou éventré, galère à la péridurale, la bouffe est dégueulasse et la nana vient enlever les plateaux vide vers 15h l'après-midi .. c'est une véritable catastrophe, de plus tous sont désagréables et franchement pas aimable, sauf peut-être le kiné qui ne fait que passer quelques minutes, comment on peut lire les commentaires très bien, très bien simplement juste un conseil n'allez jamais là-bas à coucher ..
Je parle du bâtiment 24 au troisième étage chambre 303
Au-delà de ça je n'avais aucun intérêt à laisser un commentaire comme celui, un conseil n'y allez jamais ...
Super équipe accouchement des jumeaux et ça ce très bien passé
Equipe professionnelle et très sympathique.
Équipe professionnelle, sympathique et disponible. A part la nourriture, ils sont vraiment super.