Ma petite fille est très angoissée

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Audrey_rédacJDF le 27/01/2015 à 17:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 févr. 2015 à 11:34
bonjour,
je suis nouvelle et mamie, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour trouver des conseils. Voila, ma petite fille a 8 ans et est très angoissée, ce qui perturbe sa scolarité, C'est une enfant pleine de vie et qui n'arrive pas a se faire de copines a l'école. sa maman ne sait plus quoi faire, alors si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour essayer de l'aider.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 95
26 janv. 2015 à 14:54
avez vous prit rendez vous avec sa maitresse ?
il y a peut être des petits soucis remarqués !

sinon voir un médecin, elle a peut être besoin d'une petite aide afin qu'elle s'ouvre a ses copines !
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 17:12
merci, elle a été suivi par le pédo psychiatre qui n'a rien trouvé,elle fait de la danse,ça lui plait énormémment, mais elle ne veut pas grandir, et par rapport aux autres élèves de sa classe, on voit bien qu'elle n'est pas mature comme les petites filles de son age.
Le medecin non plus ne trouve rien, et elle est un peu jalouse de sa soeut de 3ans
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 95
27 janv. 2015 à 10:56
sa maturité va arriver avec l'age.
pour elle elle est peut être un peu plus longue a venir
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
27 janv. 2015 à 11:07
nous pensons que c'est ça, la maitresse sait qu'elle est très stressée, et que'elle panique, toujours peur de ne pas savoir faire, pas confiance en elle, mais ça nous fait de la peine
merci beaucoup
0
Bonjour,

Tentez peut-être de passer plus de temps avec elle ! Peut-être a-t-elle besoin de passer plus de temps seule avec un adulte et de sentir qu'on s'occupe bien d'elle, surtout par rapport à sa petite soeur !

Continuer à voir le pédo-psychiatre peut également servir. Votre petite-fille n'a simplement peut être pas réussi à mettre des mots sur ses angoisses !

bon courage et cordialement,
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 17:18
merci, elle a été suivi par un pédo psychiatre qui n'a rien décelé,mais elle ne veut plus y aller, a l'école, elle fait un blocage et personne n'arrive a savoir ce que c'est, déja elle est très lente pour faire ses devoirs et elle a un soucis de concentration, mais mis a part ça, elle se débrouille bien, a la danse elle est première, et elle fait aussi de la flute, mais c'est une petite fille qui ne va pas vers les autres, en grandissant nous espérons qu'elle aura le déclic
0
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 6
29 janv. 2015 à 10:43
j'ai trouvé un truc très bien pour un de mes enfants, c'est le shiatsu.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 17:19
merci a vous aussi, il faudrait qu'on y pense aussi, c'est vrai que ça pourrait l'aider
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 22:25
Bonsoir invite t'elle des copines chez elle pour un gouté ou son Ànniversaire par exemple c'est la saison des crêpes pour un mercredi enfin je vous donne être idée a bientot bey bey

0
Franciamerica Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
29 janv. 2015 à 22:35
Mon fils est hyper-anxieux et a été diagnostiqué Asperger.
A voir peut-être de ce coté là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 09:40
bonjour,
surtout merci a vous toutes, pour les anniversaires elle est invitée, elle invite aussi quand c'est le sien, elle est couverte de bisous et de calins autant que sa soeur, et les medecin ne trouvent rien, elle est suive aussi par un ortophoniste pour améliorer la compréhension des devoir a l'école, et surtout des consignes quand elle a un exercice a faire, de ce coté la elle bloque, ses parent lui explique tant qu'il peuvent.
pour le diagnosti de Asperger, je ne ne sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner
merci encore
0
Franciamerica Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 15:06
Cela ressemble beaucoup á mon fils.
Bonne chance pour un diagnostic. L'avantage est qu'en France on peut demander un AVS (Auxilaire Vie Scolaire) pour aider l'enfant à comprendre.
D'un autre côté, si elle a des difficultés avec la lecture, ce peut être une dyslexie.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 16:10
en fait, elle lit bien mais le pédo psychiatre n'a rien détecté, je vais en parler a ma fille et a son mari et il verront bien,
merci
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 15:05
et bien je me suis renseignée sur le syndrome Asperger, ma petite fillen'a pas du tout les symptomes, c'est une enfant qui a une très bonne élocution, qui parle très bien et sais s'exprimer, c'est uniquement ces angoisse qui la perturbent, voila ,en espérant qu'elle aura un déclic car a l'école elle ne se défend pas vis a vis des autres enfants.
bonne journée a vous toutes
0
Franciamerica Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 15:18
Mon fils s'exprime aussi très bien, a un QI normal supérieur, mais est hyperstressé parce qu'hyperconscient et a du mal a décrypter les codes autours de lui. Par exemple il avait du mal a comprendre le sarcasme, les doubles sens ou les représentations imagées des faits (style dicton) ou tout simplement ce que la maitresse attendait de lui. Cette hypersensibilité l'a amené à faire une phobie scolaire en CE1 parce que la professeure ne savait pas comment "le prendre". Il faut beaucoup de doigté et de patience.

Après être passé par "toutes les couleurs" des diagnostiques la conclusion du moment est un Asperger lèger mais invalidant dans son dévelopement (il y a beaucoup de forme d'Asperger).

Bref c'est juste un exemple que je donne. Il y a tellement de "DYS" !!! J'espère que vous trouverez comment l'aider.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
1 févr. 2015 à 11:34
Bonjour. Oui j'ai vu plus haut que votre petite fille était jalouse de sa petite soeur. J'ai eu un cas similaire, peut-être que ça pourrait être son problème. Bien sur que ça pourrait être plein d'autres raisons.
En ce qui me concerne, j'ai intéressé un peu plus l'enfant jaloux au bb est 3, 4 mois après mon enfant a retrouvé son équilibre.
Bonne chance
0