Ma fille de deux ans hurle quand on la met au lit

mimignone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:02
Virginie877 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 10:28
Bonjour chère maman,
J'ai un soucis ma fille est revenu de vacances de chez ma belle-mère et depuis qu'elle est revenu des vacances elle hurle quand on la met au lit que se soit pour la sieste ou pour faire sa nuit .
Je n'en peux plus cela fait deux semaines et j'ai beau vouloir la rassurer, lire une histoire, lui mettre son mobile et lui laisser une petite veilleuse mais rien ni fait elle se relève toujours et pleure pleure .
Je la calme mais des que je lui dit maintenant il faut faire dodo ou des que je repart ben sa recommence .

Comment arrêter cela, car même avec le papa cela ne fonctionne pas ?????

Aidez moi s'il vous plaît!!!!

2 réponses

Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
23 janv. 2015 à 22:04
Avez vous essayé de mettre son lit (berceau) dans votre chambre si il ne l'est pas ?
Sinon laissez la dormir avec vous quelques temps ,peut être qu'elle a vu un film d'horreur ou vu des images choquantes .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 janv. 2015 à 21:02
Bonsoir.
Il faut en parler avec votre belle mère, il a du se passer quelque chose qui la traumatise surement.
Ne laissez pas la chose perdurer, il faut comprendre le pourquoi pour que vous puissiez agir envers votre fille.
0
Virginie877 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 1
26 janv. 2015 à 10:28
Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon fils de un an. Il ne voulait plus dormir dans son lit, j'ai meme essayer de le laisser pleurer sauf que qu'il pleurait pendant des heures et il en vomissait meme parfois. Nous avons donc commencer une petite routine tous les soirs, je le faisait un dinner un peu plus lourd qu'auparavant, j'ai éviter les jeux trop excitants le soir, au lieu de me poser devant la télé je lui lisait des histoires pendant plus longtemps, des gros calins, des bisous je lui expliquait que maman etait a cote, et petit a petit il pleurait de moins en moins longtemps au moment de le mettre dans son lit. Maintenant il pleure 3 minutes et s'endort. Courage, parfois avec la fatigue c'est dur mais il faut tenir bon.
0