Signaler

Mon bébé souffre de constipation? [Résolu]

Posez votre question lyvane 1Messages postés mardi 20 janvier 2015Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 12:54 par Al
slt. j'ai une petite fille de 3 mois et 3 jour dpui l'âge de 1 mois elle a des problèmes à faire des selles. elle fait 4, 5 jours voir une semaine sans faire ds selles pour qu'elle fasse ls selles je dois lui mettre des suppo. j'ai vu le pédiatre qui ma fait changer mon alimention mais aucun changement. j'ai cchangé de pédiatre, l nouveau pédiatre ma donné une recette de grand mère le miel au beurre de karité toujours pas de changement. elle mange bien et des gaz mais pas de selles d'elle même. aider moi SVP.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Apparemment votre fille est allaitée puisque vous dite que VOUS avez changé d'alimentation.
Bon.... alors un bébé allaité ne fait pas tous les jours. Un bébé allaité a à sa disposition un lait qui est quasi sans déchet parce que vraiment adapté à sa physiologie.
Bravo, votre lait est excellent.
Il faut savoir qu'un bébé allaité peut faire une selle par semaine sans qu'il soit besoin de s'inquieter.
Il faut savoir qu'un bébé allaité peut même faire une selle tous les 20 jours sans que cela soit dangereux pour lui.
Le lait artificiel a beau se rapprocher du lait maternel, il est fait à base de lait de vache qui n'est pas adapté à l'enfant. Le lait maternel, lui, l'est !

Si vous voulez plus de renseignements sur l'allaitement, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un groupe facebook, d'une conseillère de la leche league ou, ce que je conseille vraiment, d'une consultante en lactation (elle a bac +5 option allaitement, et son accréditation est renouvelée tous les 5 ans.)
Voici le lien vous permettant de trouver une consultante en lactation près de chez vous.:
http://consultants-lactation.org/

Attention tout de même, si vous mettez trop de suppositoire à votre enfant (ou lui donner de l'hépar alors qu'il est allaité, les intestins de votre enfant peuvent devenir paresseux puisque c'est maman qui s'en charge.
Mon conseil (moi qui en suis à plus de 5 ans d'allaitement avec mes 2 enfants), laisser votre bébé faire sa selle hebdomadaire. Si il a des coliques, ce n'est pas du à des intestins paresseux, mais à une absence de probiotiques dans ses intestins. pour cela vous pouvez utiliser des probiotiques pour nourrisson: biogaia. (ou calmosine)

En espérant avoir pu vous rassurer,

Hélène
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Tout à fait d'accord avec Hélène.

Un enfant nourri exclusivement au lait de sa mère peut ne faire des selles que tous les 10 jours sans qu'il s'agisse d'une constipation. Le lait maternel a très peu de déchets, l'eau est évacué par les urines et il n'y a donc pas où peu de restes pour faire des selles! Un enfant nourri au sein qui n'a pas mal au ventre et et que ne fait pas souvent utilisé donc simplement au maximum ce que contient le lait de sa mère. C'est une très bonne chose.

La vraie constipation apparaît le plus souvent chez les petits parce que la mère utilise des suppos et autres moyens pour faire faire des selles "artificiellement" à son enfant!
Commencez par stopper les traitements que vous lui proposez, laissez lui quelques semaines pour retrouver un transit spontanée et physiologique et tout rentrera dans l'ordre. Je précise : pas dans l'ordre que vous souhaitez avec des selles quotidiennes et régulières, mais dans l'ordre physiologique pour votre enfant.

courage à toutes les 2!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
J'ai eu le même probleme avec ma fille. Ce qui m'a sauvé c'est d'aller voir un gastro-entérologue spécialise en pédiatrie.

Je me suis battue seule contre ce probleme pendant 6 ans avant de trouver cette solution.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avec mon bébé c'était pareil, il faisait seulement tous les 3-4 voire 5 jours depuis qu'il avait 1 mois environ. Et pourtant il n'a pas été allaité.
Le pédiatre m'avait dit que jusqu'a 1 semaine sans selles ca n'était pas grave, tant que mon garcon n'avait pas l'air d'en souffrir. A partir du moment ou j'ai commencé a lui donner des purées de légumes (vers 5 mois environ), tout s'est régulé et depuis il fait plusieurs fois par jour!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !